Codage attelage et caméra de recul

Pourtant avec l'autre version dégriffé je n'avais pas du tout ce problème
Oui dans le familiale il va te manquer des runtimes framework des version de c++ etc etc etc...
Ah ok.
Bon du coup je pensais toucher au but et finalement non ...
Il faut que je trouve un autre pc avec W11 pro...faut-il encore trouver....et les vacances approchent vites et mon besoin de codage également.
Merci pour les infos en tout cas, je reviens dès que j'ai trouvé.

• J'aime
Reactions: peug89

Essai d'aller voir un Peugeot ou Citroën indépendant.
La relation y est bien meilleure.

Les cc aujourd'hui ne sont bon qu'à vendre et changer des plaquettes.
Rempli de commerciaux nauséabonds du style w13 avec un melon géant et 0 relationnel ni technique...
La seule personne qui tient la route chez eux c'est le chef d'atelier, au bord de l'avc ou sous tranxene...

Dès que c'est compliqué ils appellent leur hotline...
Sont là pour faire du beurre et très en froid avec leur propre franchise vu leur déboires sur leur motorisation et les remboursements des garanties qui tardent.
C'est une entreprise à but ultra lucratif plus que des garagistes.

Mais te reste les indépendants, ou même qqun autour de toi qui peut utiliser ton token ou coder...

Dernière édition:

Quant à tes remarques sur mon boss, je t'en prie, fais lui un mail, il va s'étouffer de rire :spamafote:
pourquoi, tu as un boss?
d'après le ton de vos messages, cela semblait... juste des subordonnés.
faites-nous savoir lorsque vous passerez au IT-0525, je me chargerai de vous apporter votre sac.

Dernière édition:

Il faut que je trouve un autre pc avec W11 pro
Tu peux migrer le tient facilement.

Instant licence, PayPal facture, achète un key 11 pro 64bit, tu charges l'installateur microsoft et tu updates ton windows.

Désolé je n'aurai tout simplement pas du répondre au message constructif de @W13

Dernière édition:

Et t'as l'air d'en être fier... De cautionner...
Ah bon ? Faut apprendre à lire alors ...
As ton avis comment bosch Autel entre autres obtiennent les protocoles pour du diag et codage multimarque ??
Et ces sociétés que tu cites, elles ont bien développé leur soft à elles, non ?
Du coup comme tu n'as pas compris : tu as le droit de te développer ton soft, en utilisant les protocoles qui sont décrits car "c'est la loi"
Mais cela ne te permet pas d'utiliser le soft d'une autre société, qui a passé du temps à développer, pour t'éviter à toi de développer ledit soft.
T'es tu au moins une fois servi de diagbox pour affirmer de telles anneries ?
Qu'est-ce qu'on rigole à lire tes âneries à toi ! Question complètement stupide s'in n'en est.

• Haha

Bonjour,
Je viens de trouver un pc avec un windows 11 pro, et ça fonctionne mieux maintenant.
Merci beaucoup pour le tuyau.
Bon, le faisceau d'attelage est fonctionnel maintenant mais quand je passe la marche arrière il y a toujours un message au tableau de bord qui dit que défaut système aide au stationnement avec une clé orange.
Qu'est ce qui se passe ?
Est ce que c'est le choix du type d'attelage lors du codage qui provoque ça ? Autre chose ?
Second point, la caméra de recul que j'ai codé ne fonctionne pas, aucun.changement au niveau de l'écran quand je passe la marche arrière.
Des idées ?
Merci

Bonjour,
Je viens de trouver un pc avec un windows 11 pro, et ça fonctionne mieux maintenant.
Merci beaucoup pour le tuyau.
Bon, le faisceau d'attelage est fonctionnel maintenant mais quand je passe la marche arrière il y a toujours un message au tableau de bord qui dit que défaut système aide au stationnement avec une clé orange.
Qu'est ce qui se passe ?
Est ce que c'est le choix du type d'attelage lors du codage qui provoque ça ? Autre chose ?
Second point, la caméra de recul que j'ai codé ne fonctionne pas, aucun.changement au niveau de l'écran quand je passe la marche arrière.
Des idées ?
Merci
J'ai le logo de maintient dans la voie également.

Là je ne saurais t'aider correctement n'en possédant pas.

Ceci dit tu as bien installé ou codé s'il était déjà présent un boîtier pour ton attelage ?
Caché à l'arrière droit dans le coffre

Tu as quoi comme choix pour le codage ?

N'hésite pas à mettre des screen (-1mo)

Screenshot_20240724_230724.jpg

Cdt

Oui tout à fait, j'ai bien un boîtier sur ce faisceau.
Maintenant il est codé (peut être pas selon le bon type d'attelage col de cygne, fixe , mixte, démontable horizontalement, etc..) l'éclairage de la remorque fonctionne comme il faut maintenant.
Mais voilà, reste ce problème de radars de recul.
Et concernant la caméra je ne vois pas.
J'ai lu qu'elle ne fonctionne pas quand la remorque est attelée, ok, mais elle ne fonctionne pas non plus quand rien n'est attelé.

• J'aime

Mais quand rien est attelé tu laisse ta boule ?
C'est quoi du coup ton attelage ? Photo ?

Si tu enlève ta boule (normalement tu est censé ne pas rouler avec une boule quand t'as pas d'attelage) que ce passe t il ?

Après pour le codage il faut aussi fouiller dans le bsi, le calculateur d'aide au stationnement, les caméras etc etc....
souvent il y a plusieurs endroits à coder pour indiquer la présence d'une fonction.

Fais le tour de tous les calculateurs relatif à tes soucis tkilou, tu vas trouver.

A moins que qqun ne passe ici te donner des pistes.

Sur service box tu peux peut-être trouvé la procédure aussi.

Dernière édition:

La rotule ne gêne en rien pour le moment car je ne l'ai pas encore mis en place.
C'est une rotule démontable sans outil.
Je vais refouiller demain alors dans les autres calculateurs.
Je ferais des screens également.
Merci

• J'aime

Bon oui effectivement la vidéo je l'avais déjà vu. J'ai fait ça et oui ça fonctionne en ce qui concerne l'éclairage remorque, ça c'est ok.

• J'aime

Bonjour,
Alors les nouvelles....
Le faisceau remorque est fonctionnel
La caméra de recul est maintenant fonctionnelle
Reste les radars de recul qui ne fonctionnent toujours plus.
Est ce que tout simplement ce pourrait être un problème de fusible ?
Je n'arrive pas a trouver de vue avec les affectations des fusibles qui correspond à ma voiture, auriez vous ca ?
Je vais du coup les tester un par un ne sachant pas lequel c'est mais si vous avez l'affectation ça pourra toujours resservir pour après.
Merci

Sur l'appli my Peugeot tu l'auras.
Ici non ?

Du coup c'était quoi nous laisse pas sur notre faim 😁

Pas déclaré le boîtier remorque ?

Merci pour le lien.
Par contre c'est suffisamment pas détaillé finalement pour qu'on ne sache pas lequel alimente les radars.
C'est celui qui gère le bip comme indiqué ?
Concernant le faisceau j'ai codé pour un col de cygne.
Pour la caméra c'était ma faute, mauvais cablage et du coup aussi des Switchs mal configurés.

• J'aime

Y'a un contact à galet, capteur inductif, contact magnétique qui permet la détection de la présence boule attelage ou non ?
Comment le boîtier sait qu'il est déposé ? Et donc qu'il peut remettre en service tes radars ?

Y'a un contact à galet, capteur inductif, contact magnétique qui permet la détection de la présence boule attelage ou non ?
Comment le boîtier sait qu'il est déposé ? Et donc qu'il peut remettre en service tes radars ?
Il détecte si une remorque est connectée ou pas à la prise, il n'y a rien d'autre.

• J'aime

Toujours dans ma recherche de panne.
J'ai vérifié tous les fusibles que j'ai pû, tous sont ok.
J'ai vérifié si mon câblage est correct dans le connecteur marron de la prise jaune du BSI, ça semble ok également.
J'ai débranché les trois fils supplémentaires de faisceau d'attelage que j'ai ajouté initialement dans le connecteur marron, défaut d'attelage, mais toujours défaut d'aide au stationnement.

• J'aime

Peut être qu'il croit présent l'attelage et désactive les radar ? (t'as un visu dans db sur l'état des radar ? En défaut ? désactivés ? Etc... )

Avais tu l'ouverture coffre avec le pied ? Là aussi il faut peut-être le désactiver ?

Un schéma à posté ou la doc de ton attelage pour essayé de comprendre.

Si tu débranche ton boîtier remorque t'es radar refonctionnent ?

Je regarderais demain.
Sinon, si je débranche le boîtier de l'attelage j'ai évidemment un message de défaut d'attelage étant donné que le BSI est averti qu'il y en a un il le cherche.
Je tenterai bien aussi de le débrancher, le le supprimer du BSI et de voir ce que ça donne.
Est ce lier à l'attelage ou est ce un concours de circonstances.

• J'aime