Codage attelage et caméra de recul

Tof51100

Peugeot Addict
16 Juillet 2024
49
18
8
REIMS
Bonjour,
je suis nouveau ici et j'espère que vous pourrez me renseigner et ainsi régler mon problème.
J'ai un peugeot Rifter de 2020 sur lequel j'ai monté un attelage avec un faisceau spécifique. Il faut donc faire un codage pour le rendre fonctionnel.
De plus, j'ai acheté une caméra de recul qu'il faut également coder.
J'ai Diagbox, j'ai acheté un jeton .... mais voilà, j'en suis arrêté là.
Diagbox est installé sur une machine virtuelle, il n'est pas possible pour le moment de se connecter à internet donc je pense que c'est le départ de mon blocage.
S'auriez vous ce que je dois faire ?
Merci

Bonjour,
tout d'abord merci pour la réponse.
- Au niveau de Service Box j'ai déjà mon compte et j'ai également tenté l'installation de Diagbox dispo en téléchargement sur leur site mais il y a un problème avec "l'installeur" ou un truc comme ca et c'est écrit qu'il faut en trouver un autre....
Bizarre, c'est Service Box qui le met à disposition, ca devrait forcément s'installer correctement.
- Cette version que tu mets permet d'être en ligne sans utiliser de jeton ? ou elle permet d'être en ligne mais il faut que j'utilise le jeton quand même ?
- La dernière solution, bah j'ai essayé mais on m'a dit "c'est pas nous qui avons fait l'installation donc on ne vous le codera pas, il faut racheter le matériel qu'on vous pose et qu'on vous code"

• Haha
Reactions: peug89

C'est des bat*rds...

Permet d'être en ligne et d'utiliser ton jeton.

Pour la officielle as tu bien désinstaller ton diagbox à toi avant, avec revo uninstaller qui supprime toute trace
Es tu as jour ?
Framework etc
Quel windows?

Dernière édition:

Non je n'ai pas désinstallé mon diagbox, je me suis dit que comme il est sur une machine virtuelle qu'il n'y avait pas de problème à installer celui de Service Box sur le PC classique. C'est une erreur ?
Je suis sur Windows 11 il me semble.

Ceci dit, nous avons essayé la version de Service Box sur un autre PC n'ayant jamais eu diagbox mais l'installation n'a pas aboutie.
Il y a un message qui dit
99-POLUXSPV NOT FOUND
et
210-POLUXSPV NOT FOUND

Je suis sous windows 11 famille en 64 bits.
Je vais lire ce PDF et je vais voir.
Une idée de ce que c'est ces messages sinon ?

Je suis sous windows 11 famille en 64 bits.
Je vais lire ce PDF et je vais voir.
Une idée de ce que c'est ces messages sinon ?
Pas compatible avec les Windows famille.
Il faut migrer vers un pro 64bit.
Ebay serial key moins de 10e livraison mail instantané.

Le windows 11 nest pa's énormément déployé je l'ai sur mon pc perso mais sur mes pc de diag w7 pro et 10 pro 64bits.

Oui vite fait il ne trouve pas un composant dont il a besoin. Y'a très peu de résultats Google dessus.

Ce qui est sur c'est que les diagbox exigent une version pro de Windows.
Et que ton token a une limite de temps qui est de 1 semaine il me semble bien.

A la rigueur s'ils n'arrivent pas à coder et qu'ils te facturent quand même car ça peut venir de ton montage je comprendrais, mais ce genre de réponses est à vomir...
C'est limite du refus de vente..
Mais bon c'est ainsi depuis des décennies chez ces arrogants.

Dernière édition:

Petite avancée depuis hier.
L'installation a enfin aboutie.
Par contre, je branche le pc sur la voiture, tout se fait normalement, le check des différents calculateurs se fait comme d'habitude.
Par contre, quand je clique sur "Livraison Client" (le menu qui m'intéresse en priorité pour ajouter mes accessoires) et même les 3 autres menus, rien ne se passe.

• J'aime

Ce sont des Keys officielles de Windows celle à 9euro...

Pour db, nul ne peut empêcher la réparation l'entretient d'un bien par quelquonque moyen logiciel ou informatique que ce soit en dehors de son réseau agréé.
C'est 2 lois fr et eu...

Puis quand vous saurez vous en servir on aura plus besoin de le faire nous même hein 😘

En passant ton boss y voit une autre réparti, le profit. À 8e l'heure pour consulter ta doc de ton véhicule et à 42e le token pour coder ce que l'on te refuse voir plus et message ci après... Ben c'est malin, plutôt que de clamer à la fraude, ça fait rentrer bcp d'argent.

Dernière édition:

un mec qui VEND un soft ne lui appartenant pas
Le mec, pour être précis, vends le process d'inscription d'un soft que tu peux avoir gratuit en t'inscrivant simplement et l'install auto de tous les composants Windows nécessaires au fonctionnement de db.
Il vend son taff, son interface d'installation, non votre soft puisqu'il est gratuit...

Ce qui rend "facile" la démarche qui est gratuite, ouverte, non contrôler et pour cause ça rapporte un max 🤑

Vos vci se retrouve réparés une fois revendu par carton de 250 pcb double, totalement officiels..
Là encore vous pourriez les détruire plutôt que d'en tirer profit...

C'est 350e une interface officielle, 250e juste les pcb offi à mettre dans un boîtier chinois si tu veux en apprendre un peu plus.

CQFD 🤷‍♂️👀

Dernière édition:

Ce sont des Keys officielles de Windows celle à 9euro...
Vendues par ??? Microsoft ? Non ? Alors piratage. Et ne pas se leurrer, le même mec est capable de générer x keys et de les vendre. C'est du piratage et du commerce.
Mais tant qu'il y a des gens qui acceptent cela, ils profitent ... (comme les youtubers avec les clics sur des trucs complètement stupides)

Et la licence Diagbox, bien sûr tu la payes ? Laisse moi rire
Va lire ces articles de loi revient après.
La licence c'est pour vos franchisés... 2ke/mois pour avoir l'enseigne et un soft tronqué que Peugeot ou Citroën... Etc maintenant...
C'est pas le soft qu'ils paient mais l'enseigne la façade le nom qui ramène des clients.

Le soft full est en accès libre et gratuit à toutes personnes ayant rempli l'inscription à sb...
Et pour cause c'est la loi... En dehors de la CC... Dans la vrai vie...

Pour le windows c'est des achats en gros / lots , y'a des site Web construit des boutiques physique... Bien sûr qu'elle est vendu par Microsoft à la base. Trouves un gen key de w11 permettant les maj etc, et on en reparle après

Si tu veux une version CD la c'est pas le même prix. Mais les 2x sont legit.
Tout comme sur Microsoft store tu peux l'acheter en version digitale donc juste la key pour bcp moins cher que la version DVD.

ce n'est pas quelque chose de prévu
Tu t'enfonces...

Y'a pas de ligne sur vos facture "telecodage etc..." avec même un code article...?? 👀👀
C'est donc une prestation totalement indépendante et tout à fait prévu...
Refuser de vendre une prestation c'est... Illégal... 🤷‍♂️
Screenshot_20240717_135619.jpg

Dernière édition:

Sinon tout ça ça va pas aider le mr...
Ce qui est un peu le but du forum non ?

Va signaler mes post @Bruno et au gge que refuser de coder c'est illégale, en passant informe ton boss de ton temps passé sur le forum pendant tes heures de taff et du bien que tu apportes en "piratant" ton salaire 👀🤷‍♂️

Pas étonnant que vous ayez perdu des gars comme Ced Yann etc qui avait la main sur le cœur...

Le soft full est en accès libre et gratuit à toutes personnes ayant rempli l'inscription à sb...
SB est réservé AUX PROFESSIONNELS. Donc les particuliers comme toi n'y absolument rien à y faire.
De plus, le logiciel Diagbox appartient à la société qui le développe, et cette société ne propose absolument aucun téléchargement gratuit, du seul fait qu'il n'est justement pas gratuit et qu'il faut payer une licence.
Sinon il serait en libre téléchargement chez eux
Tu bypasses les règles et ensuite tu dis que ta règle à toi est la loi.
Quant à tes remarques sur mon boss, je t'en prie, fais lui un mail, il va s'étouffer de rire :spamafote:
Trouves un gen key de w11 permettant les maj etc, et on en reparle après
Absolument aucun problème, faut savoir chercher, mais c'est du piratage

• Haha

Refuser de vendre une prestation c'est... Illégal...
Absolument pas, quand ladite prestation est assujettie à une pièce. Ici, télécodage du calculateur de x suite à changement de quelque chose.
Et ce n'est pas parce que des sociétés font ces prestations que c'est obligatoire partout

• Haha

Il suffit d'un siret pour être un "professionnel"...
Qui te dis que j'ai by pass les règles...
Qui te dis que j'ai tjs été qu'un particulier ???

Un OI paie une licence ? C'est nouveau ça ?
A part les token on m'a jamais facturé de licence...

T'es tu au moins une fois servi de diagbox pour affirmer de telles anneries ?

Dernière édition:

Absolument pas, quand ladite prestation est assujettie à une pièce. Ici, télécodage du calculateur de x suite à changement de quelque chose.
Et ce n'est pas parce que des sociétés font ces prestations que c'est obligatoire partout
Ça c'est votre règle à vous... Surtout vu le propos tenu au Mr. Et t'as l'air d'en être fier... De cautionner...

Si la prestation est assujettie ça devrait n'être qu'un seul code article dans ce cas...

T'es obligé d'acheter des danettes vanilles si tu veux avoir que des chocolats toi ?

Dernière édition:

Alors relis je nais pas dis cela.

tu dis que ta règle à toi est la loi.

La loi est très clair y'en a même 2 à ce sujet.
Rétention d'informations, obligations astreinte au réseau agréé c'est illégal...

C'est la loi, pas la mienne... C'est la loi point.

Ce n'est pas parceque ton groupe s'en tape le coquillage et ne la respecte pas dès qu'il le peut, qu'il est en mesure de faire quoique ce soit contre l'utilisation de son soft par n'importe quel garagiste...

Donc ne fulmine pas... C'est legit point...

Pour t'expliquer longtemps vu que tu comprend vites...
As ton avis comment bosch Autel entre autres obtiennent les protocoles pour du diag et codage multimarque ??
Comment autodata, tecdoc obtiennent toutes c'est infos et les revendent tu sais les réf que vous ne donnez plus par exemple se sont des “super pirates" ?
Ici tu paies la centralisation des informations qu'il est totalement légale et obligatoire de mettre à disposition...

Dernière édition:

Il faudrait un peu plus de détails.

Ça a avancée mais comment ?

Es tu passé sur un win pro ?
L'installation s'est finalement bien passée avec win 11 familial.
Par contre là, je bloque toujours, pas de réaction aux clics que je peux faire sur les menus.
Est ce qu'il y a quelque chose à renseigner dans les paramètrages de Diagbox ? Est ce que c'est autre chose ?

Quelle version ?

Je t'ai dis que c'est pas compatible avec le familiale.

Il te manque des composants Windows pour exécuter les sous programmes que diagbox lance.

Demande à @W13 il est là pour t'aider pour sûr...

J'ai installé la nouvelle version proposée, la V09.193 par contre dans les messages dans le bandeau en haut on me demande toujours d'installer la dernière version et pourtant j'ai déjà redémarré le pc comme indiqué