Cable USB défectueux

Goodanic

Membre
23 Juin 2015
12
0
0
126
Salut à tous,

J'ai reçue ma 308 aujourd'hui!!! :bounce:
J'en suis très content mais il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai essayé les différentes sources audio pour la musique. Tout est ok sauf l'USB.
J'ai essayé de brancher mon téléphone (LG G3) avec le câble fournit avec le téléphone. Mais çà ne marche pas. Dans la liste des sources l'USB est toujours en grisé.

A votre avis de quoi cela vient-il?
Faut-il acheter un autre câble que celui fournit avec le téléphone?

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Tu ne peux pas accéder à la mémoire du téléphone pour la prise USB.

Il faut que tu passes par bluetooth.

Est-ce que tu as essayé une clé USB?

Bonjour,

Tu ne peux pas accéder à la mémoire du téléphone pour la prise USB.

Il faut que tu passes par bluetooth.

Est-ce que tu as essayé une clé USB?

Bonjour,

Oui ça marche sur certaines clefs (par exemple ça marche sur une 8Go, pas sur une 128...).
J'ai essayé aussi en AUX ça ne marche pas non plus.

Pour utiliser l'entrée AUX, il faut connecter le mobile avec un cable JACK audio.

C'est ce que j'ai fait, j'avais un cable qui trainait avec les deux même sorties jack.
Marche pas.

En USB, j'ai fait le test avec une autre clef (en 64go), marche pas...

Peugeot est vraiment à la rue en matière de connectique! :sol:

Sinon, y-a-t-il une liste des clefs USB compatible?

Est-ce que tu as le volume au maximum sur ton mobile?

Les clés jusqu’à 64Go fonctionne mais doivent être formatée en FAT32.

Est-ce que tu as le volume au maximum sur ton mobile?

Les clés jusqu’à 64Go fonctionne mais doivent être formatée en FAT32.

Pour l'AUX, la source apparaît dans le menu du SMEG mais elle reste en grisée.
Pour la clef USB j'ai essayé de la formater en FAT32 mais j'en était qu'a 5% au bout de 30 min... J'ai laissé tomber, trop long!

Le pire c'est que toutes ces clefs marchent sur une Clio...

Bref, un peu dégoutté d'autant que j'ai le Denon en option et j'aimerais bien en profiter sans passer par le bluetooth (son moins bon qu'en USB) ou avoir 10 clefs de 4 go dans la voiture...

J'utilise une clé USB de 8Gb, un iPod nano de 4GB, les 8 Gb du jukebox, et un iPhone 4 de 16 Gb en AD2P. Avec tout cela, j'écoute finalement toujours les mêmes albums. :lol:

Pour la qualité, c'est pas la compression lié au protocole AD2P (codex) qui va poser problème.
Une voiture n'est pas un auditorium, il y a des bruits extérieures, de roulage, ... Bref la perte de qualité sera masquée par l'environnement.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Manec

Pour l'AUX, la source apparaît dans le menu du SMEG mais elle reste en grisée.
Pour la clef USB j'ai essayé de la formater en FAT32 mais j'en était qu'a 5% au bout de 30 min... J'ai laissé tomber, trop long!

Le pire c'est que toutes ces clefs marchent sur une Clio...

Bref, un peu dégoutté d'autant que j'ai le Denon en option et j'aimerais bien en profiter sans passer par le bluetooth (son moins bon qu'en USB) ou avoir 10 clefs de 4 go dans la voiture...
Si t'as un Windows sous la main, utilise le formatage rapide (case à cocher). ;)

Si t'as un Windows sous la main, utilise le formatage rapide (case à cocher). ;)

Je l'ai fait mais ce ne prend "que 2,3 secs" j'ai trouvé ca bizarre que ça aille si vite.
Mais même en formatant ca ne marche pas.

Du cout j'ai essayé avec une carte sd de 8go branché en USB et là ca marche.
Je vais mettre ce que je peux avec ces 8go et je verrais bien après.

Merci à tous pour les réponses en tout cas. :hello:

C'est normal que le formatage rapide ne prenne que 2 secondes. Seule une table d'allocation des fichiers (vide puisque c'est un formatage) est écrite.
Le formatage complet initialise/écrit tout le volume disque. Ce qui ne sert à rien sur une carte mémoire, une clé USB ou même un disque SSD. Pire ça l'use d'une écriture pour rien (le nombre total d'écriture des cellules mémoire est limité).

Sinon perso, j'utilise cette clé mini de 32Go actuellement en solde à 16€.
Ca fonctionne bien, évidemment formatée en FAT32 (déjà formatée d'usine).
C'est un peu lent pour écrire les fichiers sur les clés mini, mais celle-ci est une des moins lentes, les Verbatim et SanDisk mini sont pires.

Merci du retour Sylvain.

Par contre les pochettes d'album s'affichent bien mais elles sont en tout petits sur le côté gauche, en haut. Il y a un moyen de les agrandir?