Cabochon ecrou

tegule

Peugeot Addict
25 Mars 2004
83
0
0
Bonsoir,

j'ai un 5008 HDI 112 BVM6 allure 7 plaques
pas de roue de secours mais un kit de dépannage...grrrr....
voila, ça parait tout con. je voudrais installer les écrous antivol que j'ai reçu....
pour ça il faut retirer le cabochon qui se trouve sur les écrous....
je n'arrive pas a trouver le petit outil jaune qui permet de retirer les cabochons....

help !

merci
 

sur le forum y a un truc a base de fil de fer en U,sinon ptet avec une pince d'électricien....
sinon cette pince me semble répertoriée chez peugeot
:coucou:
 

Merci Yves !

c'est quand même fou qu'a ce niveau de gamme, il faille bidouiller avec un fil de fer pour cette opération !!!
quelqu'un d'autre a t'il une info ?
je vais écrire à Peugeot....

bonne soirée
 

Merci Yves !

c'est quand même fou qu'a ce niveau de gamme, il faille bidouiller avec un fil de fer pour cette opération !!!
quelqu'un d'autre a t'il une info ?
je vais écrire à Peugeot....

bonne soirée

Salut,

C'est vrai que si tu n'as pas ce petit outil, c'est un peu mesquin de la part de Peugeot.

Avant de t'embarquer dans une procédure avec la marque, appelle peut-être ton concessionnaire pour qu'il t'offre cet outil en plastique qui doit lui revenir à 2 euros... ;)
 


Voici le cabochon en question - du plastique argenté !.

Pas besoin d'outil spécial ni de beaucoup d'ingéniosité pour les retirer. Une pince d'électricien, comme le précisait Yves plus haut, ou tout simplement une tête de pointe* à insérer derrière la collerette de 2mm bien visible sur la photo (c'est ce que j'ai fait, ici). Et hop ! Le tour est joué.
En cours de route, on n'a pas forcément ça dans sa poche en cas de crevaison, mais chez soi il ne devrait pas y avoir de problème....

*ou pour les plus maladroits 2 sur 2 côtés opposés afin de retirer le cabochon "tout droit" en cas de résistance anormale
:chinois:

 


Voici le cabochon en question - du plastique argenté !.

Pas besoin d'outil spécial ni de beaucoup d'ingéniosité pour les retirer. Une pince d'électricien, comme le précisait Yves plus haut, ou tout simplement une tête de pointe* à insérer derrière la collerette de 2mm bien visible sur la photo (c'est ce que j'ai fait, ici). Et hop ! Le tour est joué.
En cours de route, on n'a pas forcément ça dans sa poche en cas de crevaison, mais chez soi il ne devrait pas y avoir de problème....

*ou pour les plus maladroits 2 sur 2 côtés opposés afin de retirer le cabochon "tout droit" en cas de résistance anormale
:chinois:

[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/12254_Cabochon.jpg[/URL]

Bien vu LEON29 l'astuce et en plus ca vaut pas un clou. :lol: :lol: :lol:
 

Voici le cabochon en question - du plastique argenté !.

Pas besoin d'outil spécial ni de beaucoup d'ingéniosité pour les retirer. Une pince d'électricien, comme le précisait Yves plus haut, ou tout simplement une tête de pointe* à insérer derrière la collerette de 2mm bien visible sur la photo (c'est ce que j'ai fait, ici). Et hop ! Le tour est joué.
En cours de route, on n'a pas forcément ça dans sa poche en cas de crevaison, mais chez soi il ne devrait pas y avoir de problème....

*ou pour les plus maladroits 2 sur 2 côtés opposés afin de retirer le cabochon "tout droit" en cas de résistance anormale
:chinois:

[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/12254_Cabochon.jpg[/URL]
Avec un peu de chance, le clou est dans le pneu... :lol: :lol: :lol:
 


La "pince" pour enlever les cache est rarement présente. Sur ma 206 j'avais du la demander à la concession car elle n'était pas présente avec la voiture alors qu'elle aurait du l'être. Tout véhicule avec jantes alu doivent l'avoir, ça fait partie du kit réparation/dépannage.
 

[quotemsg]doivent
[/quotemsg]
apparemment c'est non!
en tt cas pas dans le mien.et cela semble être le cas pour ts les kits...
Je me la suis bètement fait rajouter sur la liste de rajout de ma galette sauf le cric que j'ai trouvé fragile...
En plus j'en ai un qui s"est fait la malle tt seul ,de cabochon:un cabochon cabotin!
bien vérifier qu'is sont...."tabou"!
 

La "pince" pour enlever les cache est rarement présente. Sur ma 206 j'avais du la demander à la concession car elle n'était pas présente avec la voiture alors qu'elle aurait du l'être. Tout véhicule avec jantes alu doivent l'avoir, ça fait partie du kit réparation/dépannage.
:non: Le kit de réparation ne comporte que le gonfleur + un jeu de cales + la douille d'antivol de vis pourtant inutile dans ce cas...
L'extracteur de cabochons, quant à lui, se trouve avec la galette + cric, manivelle etc... fournis en série avec les 5008-7 places et situés sous le coffre
 


Non mais quand je dit avec le kit, je veux dire que ça fait partie du pack de réparation total compresseur ou roue galette.

Perso ayant le pack JBL, j'ai forcement le kit de réparation avec le compresseur. Bah même pas de cric. Je l'ai pris d'une voiture bon pour la casse (une 207). Sur la doc, ils précisent bien que l'extracteur de cabochons est fourni en plus.
 

Non mais quand je dit avec le kit, je veux dire que ça fait partie du pack de réparation total compresseur ou roue galette.

Perso ayant le pack JBL, j'ai forcement le kit de réparation avec le compresseur. Bah même pas de cric. Je l'ai pris d'une voiture bon pour la casse (une 207). Sur la doc, ils précisent bien que l'extracteur de cabochons est fourni en plus.
Ce sont 2 packs différents par les accessoires fournis - dont l'extracteur de cabochons, le cric

En commun, le jeu de cales et la douille d'antivol - et basta ! on ne peut pas tout avoir... :heink:
 

Explication:
Pack réparation => Compresseur avec liquide, manivelle (pourquois faire d'ailleur car le cric n'y est pas), clé des écrous anti-vol, extracteur, crochet de remorquage et cales.
Pack secoure => Roue galette, manivelle, cric, clé écrous anti-vol, extracteur, crochet de remorquage et cales.

Pourtant avec le pack réparation il y a l'emplacement du cric de prévu :spamafote:. Pourquoi bonne question, la manivelle y est mais pas le cric. Du coup j'y ai rajouter le cric, ça peut toujours servire.
 

Non mais quand je dit avec le kit, je veux dire que ça fait partie du pack de réparation total compresseur ou roue galette.

Perso ayant le pack JBL, j'ai forcement le kit de réparation avec le compresseur. Bah même pas de cric. Je l'ai pris d'une voiture bon pour la casse (une 207). Sur la doc, ils précisent bien que l'extracteur de cabochons est fourni en plus.

Attention le cric d'une 207 n'est pas le même que pour un 3008/5008. Il monte moins haut.
A vérifier avec ta roue AR, tu risques de lever ta roue du sol de quelques mm seulement en position maxi !
 

Une autre solution (rapide : 10 mn et pas chère) à partir d'un cintre de pressing :

[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/12254_Cabochon.jpg[/URL][/quotemsg]
P1020990.jpg
 

Attention le cric d'une 207 n'est pas le même que pour un 3008/5008. Il monte moins haut.
A vérifier avec ta roue AR, tu risques de lever ta roue du sol de quelques mm seulement en position maxi !
J'y ai pas penser à ça :whistle: