cadran de compteur

PSA59

Membre
6 Août 2009
16
0
1
bonjour,
quelqu'un sait il comment démonter les affreux cadrans de compteur "faux chrome" de la 207?
j'ai la rta,mais rien la dessus! :(
merci

Je ne sais pas comment on demonte les enjoliveurs ( ca ne doit pas être bien compliqué de toute façon )

Par contre, histoire de ne pas avoir un message au secours très bientôt :D, je veux juste te signaler que le combiné n'est pas " détachable "

Ce que je veux dire c'est que tu ne pourras pas acheter des pieces si tu as un problème ...

Si tu casses, tu rayes, etc ... tu devras passer par la casse achat combiné complet ... c'est tres, mais vraiment tres cher ;)

Si tu veux repeindre, pense à la revente ;)

salut,et merci du conseil!
d'après ce que j'ai pu voir,ils sont collés a la colle a chaud!le truc bien galère quoi! :fou:
bon bin,il me reste plus qu'a dégoter un compteur hs,et lui faire une opération chirurgicale,juste pour voir ci c'est faisable,sans casser le mien!

salut,et merci du conseil!
d'après ce que j'ai pu voir,ils sont collés a la colle a chaud!le truc bien galère quoi! :fou:
bon bin,il me reste plus qu'a dégoter un compteur hs,et lui faire une opération chirurgicale,juste pour voir ci c'est faisable,sans casser le mien!

Attention quand meme, c'est tres fragile.
Tu a pu t'en apercevoir en passant un chiffon pour nettoyer la poussiere :ca raye tout de suite.

Effectivement, ce ne sont pas des pieces qui s'achetent separement..

Re,

A midi, j'ai jeté un oeil ( pas trop fort quand même ) et sur ma 207, ce n'est pas collé.

C'est bel et bien clippé ...

Bon, je n'ai pas poussé ( tiré ;) ) jusqu'au bout ...

Comme expliqué, ces combinés sont fragiles ... et vu le prix du bousin, il vaut mieux éviter de faire une boulette ...

[:francis]
intéressant!
va falloir que j'y jette un oeil "chirurgical",des que j'aurais 5 minutes!
de toutes façons va falloir y faire quelque chose,car le chrome plastique c'est pas du tous mon truc!(avis perso :D ).

Perso, je préfère le chrome au rendu gris de base.

Le seul inconvénient du chrome, c'est que lorsque le soleil tape dedans, ca exite l'oeil :fou:

Ce qui me gène le plus dans ma nouvelle 207, c'est la présence du gris lion tout pas beau sur les pièces décorées ( enjo aérateurs, enjo facade sup planche de bord et enjo console centrale )

Je suis en train de regarder pour remplacer ca à moindre coup par quelque chose de noir

sur la mienne tous est noir!
sauf,les poignets de porte en gris pas beau! heureusement,qu'il n'y en a que deux.(c'est une trois portes)

perso,je préférais avoir mes enjo intérieur,en finition carbone :love:
même ci c'est du carbone plastique,ça rend moins sobre que le tous noir,sans être trop flachi!

j'ai vu cette finition d'origine sur une 207,lors d'une vente aux enchères.
par contre,je ne sais pas sur qu'elle modèle c'était?? peut être un pack sport!?
en tous cas,il existe bien une référence catalogue.
reste plus cas la trouver!

Il faut sortir le compteur, déclipser les ergots qui sont sur le pourtour et qui maintiennent le circuit imprimé en place.

Une fois qu'il sera retirer tu auras accès par l'arrière pour retirer les cerclages des cadrans.

Dans le RTA ils montrent simplement comment sortir le compteur mais ils ne l'ouvrent pas.