caisson de basses en rajout sur 207 CC

GREG781

Nouveau membre
18 Mars 2009
1
0
0
Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une 207 cc , je veux rajouter un caisson de basses. Est ce que le poste d'origine possède une prise RCA ? Si tel n'est pas le cas, j'ai pu lire, qu'il existerait une prise RCA qui se trouverait dans la boite à gands. Enfin, puis je, en accessoire Peugeot, faire monter le système JBL avec caisson. Option dont n'est pas pourvue ma 207? D'avance merci pour vos réponses.
Amicalement.

Greg
 

pas de sortie rca sur le RD4, les prises dans la boite à gants sont des entrées donc inutiles pour ce que tu veux en faire ;)
Tout est possible en seconde monte, par contre ne compte pas sur ton concessionnaire pour te monter le caisson, va falloir mettre les mains dans le cambouis
 

D'autant que sur la 207 CC il n'y en a pas de caisson avec le sytème JBL !
 

bonjour

j'ai le meme souci dans ma 407 coupé...
je souhaiterais installé un ampli + sub sur le RD4...
quelqu'un peux t il me donner la marche a suivre...

j ai parcouru le forum mais rien de concret.

merci d avance
 

que veux tu savoir exactement?
car pour installer un ampli sur le rd4 il faut avoir un ampli qui accepte les entrées de type Hps (qui condamneront de ce fait les hps choisis) ou alors acheter un adaptateur Hp/RCA
 

slt a tous !!

je suis l heureux nouveaux proprio d une 207 xline 1.6 90ch et moi aussi j aimerais installer un caisson dans ma 207 :love:
apres quelques recherches je ne suis pas sur d avoir bien compris :(
au sujet du branchement sur le rd4 ai je juste besoin d un adaptateur rca ou il y a t il d autres manips a faire ???
ps : j aimerais installer un caisson avec empli intégré et je n ai pas d hp à l arrière

merci pour vos réponses a plus :coucou:
 

Comme dit plus haut, il faut soit un ampli avec entrées hauts niveaux ou deux boitiers de conversions hauts niveau -> RCA. Mais on perd minimum 2 hps, dans le cas que l'on veut conserver ces 2 hps, il faut un ampli 4 canaux (pour les 2 hps et le caisson) mais il faut se raccorder sur les fils des hps avant. Car pour une bonne cohérence sonore, il vaut mieux amplifier les hps avant que les hps arrières, il faut que le son vienne de l'avant (on ne tourne pas le dos à un concert !).

Boitiers HPs -> RCA, exemple : CALIBER LT3 à 20 €

Certains amplis ont soient des entrées hauts niveaux interne, soient des boitiers de conversions externes fournis dans le carton. MTX le fait sur certains modèles.


Ensuite il vous faut un câble d'alimentation depuis la batterie jusque dans le coffre pour l'ampli (c'est logique !) mais en faisant attention à la section du câble par rapport à la puissance de l'ampli.

Il vous faudra aussi prévoir le fil de remote (chez MTX quelques amplis s'allument quand il y a du son), à l'arrière du poste c'est la borne 11 qui sert de remote.
 

un grand merci a toi Clinic'Cars !!

j y vois déjà plus claire :)