Remplacement d'un RD4 kaputt sur une 207

grisette

Membre régulier
28 Décembre 2020
25
1
1
montpellier
Bonjour à tous,
Après avoir longuement cherché dans les discussions, je ne crois pas avoir trouvé de réponse à mon problème. upload_2022-2-7_19-55-51.gif
Mon autoradio RD4 d'origine (Peugeot 207 de 2007) est à moitié mort (c'est à dire que le lecteur de CD ne fonctionne plus, mais le reste est OK, également la prise jack AUX que j'avais rajoutée). Cela m'embête de ne plus pouvoir mettre de CD
Par ailleurs, je dispose d'un boîtier d'interface avec USB, carte SD, bluetooth etc mais compatible avec RD3 (pas RD4) donc je ne peux pas l'utiliser, je n'ai jamais pu l'utiliser évidemment, mais j'ai ça car on me l'a donné.
Logiquement, donc, au regard de ces deux éléments, je me disais que, quitte à changer d'autoradio, je pouvais acheter un RD3 (on en trouve des pas chers), ainsi je pourrais brancher mon interface dessus.
MAIS voilà ma question: est-ce qu'un autoradio RD3 est compatible avec ma Peugeot?? Je vous avoue que je n'y connais rien et c'est pourquoi je suis reconnaissante que de tels forums existent, pour profiter du savoir des experts ! https://www./forum/images/smilies/ange.gif et si ce n'est pas compatible, que puis-je faire??

Merci beaucoup pour votre aide
 

Bonjour,

Non le RD3 est incompatible avec ta 207: multiplexage différent.

RD3 = VAN
RD4 = CAN.
 

Merci beaucoup. Dommage. Du coup, même avec un adaptateur (qui s'adapte physiquement très bien), je ne peux pas utiliser mon boîtier prévu pour RD3 sur mon RD4? La connexion peut se faire physiquement (cf photos) mais est-ce que ça peut fonctionner ? (Avec la valise pour activer le changeur CD)
 


non !
multiplexage différent VAN != CAN

idem pour ton boitier "yatour" RD3 qui communique en VAN avec un RD3.
 


IMG_20220210_170833.jpgTant que je vous ai , que vous êtes sympa ET compétent , je suis en train de regarder mon plafonnier. N'y aurait-il pas un micro là dessus ? Impossible de l'ouvrir pour voir si je suis précâblée mais si le trou au-dessus des ampoules est un micro, c'est qu'il y a un câble derrière ! Du coup ça veut dire juste acheter un rd45 et un écran...!
 

En général c'est déjà précablé, oui.
Par contre ce précablage s'arrête (en général) au niveau d'une interconnexion situé vers le compartiment bsi/fusibles habitacle.
Du connecteur d'interconnexion, il faut repartir avec 2 fils vers l'emplacement de l'autoradio.

Pour le plafonnier :
Il faut glisser un gros tournevis plat et faire levier entre le ciel de toit et le plafonnier.
 

Chouette A suivre quand j'y serai... (Il faut faire passer le câble derrière le volant ??)
Du coup c'est bien un micro ?
Vraiment merci