Calage du moteur dès qu'il est sollicité

budiline

Peugeot Addict
19 Novembre 2011
108
0
16
124
Bonjour à tous

806 HDI 2.0 2001 230000 kms
Je revient sur ce soucis qui est assez pénalisant et dangereux, le moteur ce met à caler quasiment dès qu'il est sollicité. Beaucoup après 3000t/mn mais si la clim est enclenché et qu'on demande une bonne accélération il cale, en monté aussi.
Une fois que le moteur à caler et qu'on a réussi à ce garer, on coupe le contact, on attends 5s et on redémarre, il redémarre sans soucis et roule comme si de rien n’étais.
Apres le calage, le voyant K est allumé pendant 1 à 2 jours, après il s’éteint tout seul.

Auriez-vous une idée à me soumettre, c'est apparemment qu'un problème de sonde ou quelques chose dans le genre, mais quoi et où !! y'en a tellement.

Merci beaucoup, ça m’embêterais de m'en séparer, vue toutes les pièces qui on été changées.

@++ Budiline

PS : Pas de valise
 

PS : "Pas de valise"
Ton garagiste n'en a pas ?
ça pourrait aider, surtout pour des dépenses inutiles…
 

Bien sur que le garagiste en à une.
C’était juste pour savoir si quelqu'un avait déjà entendu ça, avant de l'emmener au garage.
 

Un coup de valise plus loin ==> Surveillance haute pression carburant. Manque de pression (fuite)

Pensez-vous que cela puisse être le capteur hp go ?
 


moi je dirai injecteurs.......... un ou plusieurs qui fuit au retour.......... combien de kms la bete?
 

La bête à 235000 kms, j'ai aussi lu qu'il y avait beaucoup de cause possible pour ce défaut.
Faudrait que je fasse le test des injecteurs avec des tuyaux transparent ? J'avais une fois vue un tuto la dessus, faudrait que je le retrouve.

J'ai aussi lu quelqu'un qui avait les mêmes symptômes que moi et c’était ça pompe à injection, il l'avait ouverte et avait trouvé un ressort et une rondelle en plusieurs morceaux. ==> https://www.techniconnexion.com/t40...res-moteur-en-charge-et-a-chaud-resolu#345494

J'ai aussi oublié de préciser que cela ne ce fait pas à froid, elle le fait du moment qu'elle à atteins les 80°