Caméra de recul en seconde monte

Cédric14892

Membre
23 Juillet 2022
10
0
1
Bouche du Rhône
Bonjour,

Savez-vous si il est possible d'ajouter la caméra de recul en seconde monte sur une 308SW active pack de 2022?

En effet, l'option caméra n'est pas disponible dans cette gamme a l'achat et le budget alloué par mon entreprise ne me permet pas de passer sur la gamme allure...

Merci!
 

Bonjour,

Savez-vous si il est possible d'ajouter la caméra de recul en seconde monte sur une 308SW active pack de 2022?

En effet, l'option caméra n'est pas disponible dans cette gamme a l'achat et le budget alloué par mon entreprise ne me permet pas de passer sur la gamme allure...

Merci!
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous... c'est ridicule les grilles véhicule de fonction de certaines entreprises, j'ai demandé de payer la différence avec une allure pack pour avoir un minimum d'équipements (essentiels pour moi en 2022/2023) mais non pas le droit

Votre véhicule sera loué par votre entreprise ou acheté? si location je pense impossible de mettre en seconde monte... par contre si acheté faudra demander l'autorisation de faire cette modif... je ne sais pas comment marche le système (câble vidéo + câble couplé à l'ampoule de marche arrière est le système le plus basique)

Attention aussi aux points de fixations de la caméra sur le parechoc, normalement faut percer!
 

Bonjour,

Je crois que c’est possible.
C’est un câble type fakra sur la 308 et non plus des fils électriques.

J’ai peut être une caméra qui traîne quelque part si j’arrive à mettre la main dessus.
 

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous... c'est ridicule les grilles véhicule de fonction de certaines entreprises, j'ai demandé de payer la différence avec une allure pack pour avoir un minimum d'équipements (essentiels pour moi en 2022/2023) mais non pas le droit

Votre véhicule sera loué par votre entreprise ou acheté? si location je pense impossible de mettre en seconde monte... par contre si acheté faudra demander l'autorisation de faire cette modif... je ne sais pas comment marche le système (câble vidéo + câble couplé à l'ampoule de marche arrière est le système le plus basique)

Attention aussi aux points de fixations de la caméra sur le parechoc, normalement faut percer!

Bonjour,
Oui le système de grille n'est pas toujours bien fait.
Je creuse encore pour ce système de caméra et me renseigne chez phibu.
A suivre
 

Bonjour,

Je crois que c’est possible.
C’est un câble type fakra sur la 308 et non plus des fils électriques.

J’ai peut être une caméra qui traîne quelque part si j’arrive à mettre la main dessus.

Bonjour,

Merci pour ce retour, je ne connaissais pas ce type de câble. C'est une liaison optique qui retransmet la vidéo? Du coup le faisceau d'origine ne doit pas être équipé ?
 

Je ne sais pas si les 308 sont pré équipées ou pas en revanche … mais la caméra ressemble à ça
 

Pièces jointes

  • 047364BA-31C6-437B-920B-10550BBC0F69.jpeg
    047364BA-31C6-437B-920B-10550BBC0F69.jpeg
    53.1 Ko · Affichages: 29


C’est la caméra que j’ai de côté, j’essayerai de regarder quand j’aurai le temps.
Il faut avoir accès à SB pour vérifier, soit elle est géré par l’IVI ou alors par l’équivalent du BSI