Caméra de recul se coupe avec attelage

cousinhub57

Nouveau membre
2 Avril 2015
4
0
1
Bonjour à tous
Je suis équipé de la caméra de recul sur ma 308 féline 130 EAT6. J'ai été surpris de constater que la caméra ne se met pas en route après avoir monté mon porte vélo sur l’attelage. C'est quand même pratique de l'avoir en cas de traction d'une remorque pour les manœuvres et donc cela m'étonne un peu. D'autres ont le même phénomène ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je n'ai pas terminé l'installation de mon attelage donc je ne suis pas totalement sur de ma réponse.
Je laisse les membres, qui ont un attelage fonctionnel, confirmés ma réponse.

Ce qui t'arrive est normal je pense.
Lors du montage d'un attelage et du branchement du faisceau électrique spécifique à la 308 (je précise car il existe des faisceau universel), la fonction BSR (Boitier de Servitude Remorque) est activée dans les systèmes de la voiture avec le boitier de diagnostic.
Et quand tu branches les feux de ton porte vélo sur la prise de ton attelage, ça doit désactiver les radars de recul arrière et la caméra.

En espérant que ma réponse ne soit pas totalement mauvaise :sweat:

Curieux, je n'ai pas encore testé, mais déjà le radar arrière on peut/doit le désactiver à la main dans le SMEG, je ne vois pas l'intérêt de couper la caméra.

[:remboses:8] tu as raison c'est normal ;)

sinon je ne vois pas à quoi peut servir la caméra de recul avec une remorque :???: :???:

où alors il faudrait qu'elle soit placée en hauteur comme sur les camping car ;) :D

Curieux, je n'ai pas encore testé, mais déjà le radar arrière on peut/doit le désactiver à la main dans le SMEG, je ne vois pas l'intérêt de couper la caméra.

explique moi un peu qu'est que tu vas voir dans ta caméra avec la remorque au cul de la bagnole :heink:

T'as déjà essayé de faire une marche arrière avec une petite remorque ? je pense qu'avec une caméra çà doit bien aider.

Je confirme c'est bien le cas sur la mienne aussi, et c'est bien dommage.
En effet ça coupe le son du radar (normal ) mais la camera aussi. Ce n'était pas mon cas sur une autre Peugeot ou la camera restait active d'ailleurs..
Manec, l'intérêt est de garder la vision sur ton timon d'attelage, car c'est lui qui vient toucher ton pc arrière si tu prends trop d'angle (selon ta remorque bien sur), et de garder aussi le visuel sur des obstacle que le radar te détectera plus bien sur...
Je tracte très régulièrement, et j'aurai préféré qu'elle reste active..

Par contre la camera, pour atteler, c'est le pied, d'ailleurs ça surprend toutes les personnes qui te regarde mettre la boule juste sous le crochet ! ;-)
et du coup c'est vite rentable, car si un jour tu te loupe...

T'as déjà essayé de faire une marche arrière avec une petite remorque ? je pense qu'avec une caméra çà doit bien aider.

vi vi le du44 :lol:

ça va faire bientôt 49 ans avec toutes sortes de remorque avec une remorque de bateau je veux bien car on voit tout le dessous mais avec une petite de 250/500 kgs nada que dalle :pt1cable: :pt1cable:

tes rétros réglés correctement seront 100 fois plus utile :spamafote:

de toutes façons s'il y a un d'entre vous qui avez envie d'avoir cette caméra en service avec la prise en place --> rien de plus simple il y a un micro switch qui doit donner l'info comme quoi la prise est en place suffit de le shunter [:francis:1]

:hello:

Je ne sais pas sur une 308, mais avec mais avec ma DS4 je ne voyais même pas ma petite remorque dans le rétro.

J'ai été caravanier et je préfère mille fois faire une MA avec une grande longueur de timon, ce qui parait logique.

le du44

peu importe l'auto dans le cas d'une petite remorque genre lama :D

le problème est le même pour tout le monde :bah:

J'avais soulevé le problème dans un autre topic je ne sais plus ou ... du coup je débranche pour faire les manœuvres :pt1cable: (je dirais même que je ne la branche plus du tout la plupart du temps et c'est pas bien de rouler sans feu :sweat: ) -1 pour l'attelage peugeot

de toutes façons s'il y a un d'entre vous qui avez envie d'avoir cette caméra en service avec la prise en place --> rien de plus simple il y a un micro switch qui doit donner l'info comme quoi la prise est en place suffit de le shunter [:francis:1]

:hello:

Je vois bien ce petit switch qu'il y avait sur les anciennes prise 7 broches, maintenant sur les nouvelles je suis pas sur que ce soit pareil... je regarde ce soir.
par contre avec ce système, le radar va sonner en continu, faut voir si on peut reprogrammer l'arrêt de la camera chez le CC.

Non mais le radar il peut se désactiver dans le SMEG sans soucis. Il suffit de cliquer sur la bonne case dans le menu AUTO où les consos sont affichées.

Scénario avec une remorque ... je trouve une place chouette vite clignos, non warnings, je descends, je débranche le cable, j'ouvre le coffre rabat les sièges, coupe les radars ouf enfin ça recule :pt1cable:

Appelez moi l'ingénieur qui a fait ça ! (ou son stagiaire peut-etre ?)

A priori, pour ne pas être touchés par les désactivations de la caméra et des radars de recul en cas de marche arrière avec une remorque, caravane ou un simple porte-vélo, il faudrait utiliser un faisceau électrique universel avec module électronique.

Chez siarr par exemple, il y a 2 types de faisceau :
- Le faisceau spécifique à la 308, ref 8119 en 7 broches, qui offre un câblage simplifié mais qui nécessite le passage de la valise en concession pour activer la fonction BSR.
- Le faisceau électrique universel avec module électronique, ref 8500 en 7 broches. Ce type de faisceau se branche en se repiquant sur les feux arrières et sur le + de la batterie et ne nécessite pas de passage à la valise pour activer la fonction BSR.

Du coup, peut-être qu'avec le faisceau universel, les systèmes de la 308 ne "détecterait" le branchement de la remorque sur la prise de l'attelage avec comme résultat de ne pas désactiver la caméra. Il ne resterait plus qu'à désactiver les radars de recul.

Hi,
Je confirme, c'est toujours le cas sur les 308 restylée avec le visiopark 1 :-(