Visiopack 3 et attelage

bernard81600

Membre régulier
27 Avril 2023
34
14
8
Gaillac
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment se comporte la caméra arrière sur votre 308 équipée d'un attelage lorsqu'une prise y est connectée ?
Pour ma part, sur ma 308 GT Pack, elle fonctionne , quel que soit la remorque ou le porte vélo attelé .

Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment se comporte la caméra arrière sur votre 308 équipée d'un attelage lorsqu'une prise y est connectée ?
Pour ma part, sur ma 308 GT Pack, elle fonctionne , quel que soit la remorque ou le porte vélo attelé .

Bonjour, j'ai les 4 caméras, la caméra arrière fonctionne en plein écran aussi pour moi (j'ai mis un porte vélo) , par contre j'ai le dessin d'une remorque sur le 360 (on a donc l'image des 3 autres caméras), les radars arrières et le line assist sont désactivés

• J'aime
Reactions: hideo

Bonsoir,
Lorsque j'installe le porte vélos sur l'attache remorque j'ai 2 voyants qui s'allument sur le combiné :
- le voyant Alerte active de franchissement involontaire de lignes (fixe sans message)
- le voyant Alerte risque collision (fixe sans message)
Pour ceux qui possèdent un porte vélo ou une remorque avez vous les mêmes indications?Capture1.JPG
Capture2.JPG

Certains systèmes sont désactivés lorsqu'on branche une remorque (même si on n'a que mis une fiche dans l'embase, c'est considéré comme branché, cas des adaptateurs 7-13 broches par ex)
Extrait de la notice, page 165 :
upload_2023-10-13_10-29-14.png

Merci @W13 pour ta réponse, j'avais vu cette observation dans la notice.
Ma question est de savoir pourquoi les neutralisations de l'alerte de franchissement de ligne et l'alerte risque collision peuvent se justifier en cas de mise en place d'une remorque ou d'un porte vélo.
Par contre je comprendrais parfaitement que l'aide au stationnement arrière et l'aide au trafic arrière soient désactivées.
Dans la notice il est indiqué l'alerte de franchissement de ligne est neutralisé en cas de remorque, mais je n'ai rien trouvé pour l'alerte risque collision.
Capture3.JPG