Branchement prise attelage et assistance

• Démarrée par Démarrée par DVZ
  • Date de début Date de début

DVZ

Peugeot Addict
11 Janvier 2023
70
26
18
Lyon
Bonjour.

Comme vous le savez peut-être déjà, brancher quelque chose sur la prise attelage désactive un certain nombre d’assistance, notammment le maintien de trajectoire et freinage d’urgence.

Ma question est : y a t-il un moyen de forcer son rétablissement ?
En effet j’utilise la prise pour mettre une bête plaque de signalétique au dos de mon porte vélo suspendu.
Autant je peux comprendre que ces assistances soient désactivées avec l’usage d’une vraie remorque, autant pour un petit porte-vélo suspendu ou de hayon, ça ne se justifie j’imagine pas.

Ce serait dommage de devoir faire un choix niveau sécurité entre me passer des assistances et ne pas mettre ma plaque signalétique privant ainsi les autres véhicules d’une meilleure visibilité sur les feux de signalisation….

Bonjour
Même pour un porte vélo c’est normal que cela soit désactivé car les radars sont sur la voiture et non sur le porte vélo qui est plus large que la voiture
De plus cela a toujours été sur les autres génération de voitures comme Peugeot et d’autres constructeurs

• J'aime
Reactions: esbly77

Pour les radars d’accord, mais je parlais essentiellement du maintient de trajectoire et assistance au freinage d’urgence.
On perd en sécurité pour un simple petit porte vélo.

« parce que c’était déjà comme ça avant » ne sera jamais une raison recevable selon moi pour justifier quelquechose qui n’a pas de sens, mais bon, plus que de demander si c’était spécifique à la 308 ou non, je demandais surtout si il y avait un moyen de forcer la réactivation des deux assurances mentionnées.