caméra de recul





Bonjour
est-il possible d'installer une caméra de recul sur la radio d'origine ( gps,téléphone) ?ma 508 n'est pas équipé de la caméra ,et j'ai vue que certains sites vendent des caméras adaptable sur le poste d'origine ,j'ai ça en te ou alors une caméra sans fil ,a voir
https://www.aliexpress.com/item/328...a4d6-ddd878bb29e1&algo_expid=f0de0bf5-0a8f-49

Selon mes recherches les premières versions du RT6 n'accepte pas les caméras de recul.

Pour ce qui est de la manière de faire circuler le signal vidéo, j'ai sur mon ancienne voiture (607 de 2004) d'abord essayer le transfert sans fil, mais j'ai fini par mettre un câble, trop de pb de connexion entre l'émetteur et le récepteur.

Sur ma 508 ce sera par cable.

Je fais l'installation ce matin, je vais essayer de prendre quelques photos.
 
  • J'aime
Reactions: chouache

Bonjour,

J'ai mis un peu de temps a repondre car l'installation a été compliqué (a cause de moi lol), les branchement assez facile sauf que j'avais oublié de branché une petite broche ce qui à tout compliqué. Je n'avais pas les commandes au volant et pas de radar de distance avant et arrière.

J'ai les commandes au volant et également les commandes au niveau du pad entre les sièges et aussi celles sous l'écran. J'ai également les radars, et chose sympa l'autoradio a des trait de guidage qui tourne en même temps que le volant. Cela m'a obliger à trouver une camera ou l'on peut supprimer les trait de guidage par défault.

Pour la caméra de recul, j'ai eu un problème d'interférence lorsque le moteur était allumé. J'ai donc installer un anti parasite spéciale caméra de recul et plus de problème.

J'ai revendu l'écran d'origine ainsi que l'autoradio, ce qui m'as permi de remboursé le nouvel autoradio, la camera de recul et le cable vidéo de 10m.

Pas de photo (j'ai oublié ^^).

Après une semaine d'utilisation, c'est sympa.
 
Dernière édition:

Bonjour miniou607,
Pourriez-vous me dire ou vous avez acheté et placé l'anti parasite? J'ai également quelques interférences avec ma caméra avant arrière.
 

Bonjour,

avec plaisir

maxxcount Filtre de Signal pour caméras de recul rétrofit sur Feux de recul chronométrés/Canbus

sur amazon
 


J'ai branché le plus et la masse de la camera sur lez faiseau de la voiture, j'ai rajouter sur le cable d'alimentation (+) de la camera le filtre anti parasite et j'ai relié la masse du filtre directement sur la carosserie via un ecrou qui servait de masse au niveau du hayon de ma voiture 508 sw (break).
 
  • J'aime
Reactions: MD54

Bonjour et merci miniou607 pour ton lien et tes explications pour le branchement !
Je vais commander l'anti parasite puis le brancher, je t'en donnerais le résultat !
L'anti parasite sera assez puissant, j'ai une caméra arrière et avant ? J'ai installé
un module phibu electronic sur ma 2008, je dois placer l'anti parasite derrière le module
ou derrière la caméra, ou cela n'a pas d'importance ? En tous les cas merci de tes conseils !
https://www.phibu-electronics.com/module-camera-de-recul-peugeot-type-2-c2x24936363