Installer une caméra de recul chinoise...

jdanield

Membre
Bonjour,

Pourquoi Chinoise, me direz-vous? Simplement parce que l'ensemble caméra plus écran coûte à peine 30 euros.

L'installation est à la portée de n'importe quel bricoleur, mais est assez pénible et longue.

Je suis en train d'installer une caméra sur ma 308 cc de 2010, on peut en discuter ici mais les détails seront sur ma page web

http://dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Bavardages.Mecanique

j'ai parlé de ça récemment dans le fil "caméra de recul seconde monte", mais en fait ce fil est plus axé sur l'usage d'une caméra d'origine, il vaut sans doute donc mieux ouvrir ce nouveau fil.

Je ne suis pas sûr qu'il soit dans le bon forum, les modos peuvent le relocaliser au besoin (merci :)

jdd
 

cam chinoise avec bouton poussoir au lieu des feux marche arriere 30 minutes de travail
 

Pièces jointes

  • WP_20180929_14_20_56_Pro[1].jpg
    WP_20180929_14_20_56_Pro[1].jpg
    880.9 Ko · Affichages: 27
  • WP_20180929_14_22_05_Pro[1].jpg
    WP_20180929_14_22_05_Pro[1].jpg
    667.5 Ko · Affichages: 26


tirer câble et cacher le tout sous plastique coté gauche qui longe la voiture sur toute la longueur c'etait le plus facile 15 minutes du tableau de bord a la cam + alimentation compartiment allume cigare
la ou j'ai perdu du temps c'est demontage plastique sur porte hayon arriere20 mn cam incorporé dans feu de plaque 2 minutes
pour 2008
c'est pareil pour toute voiture j'ai fait 207 fiesta et 2008 40 minutes maxi sans brancher sur feux arriere mais alimentation bouton poussoir et temporisé 50 sec c'est plus simple
quand on l'a fait une fois on peut diviser le temps par 3 pour les autres voitures
3h sur 207 avec feu marche arriere
1 h sur fiesta avec marche arriere
35 minute environ sur 2008 avec BP
 
Dernière édition:





je vous signale que les lampes plaques avec cam incorporées ne sont pas agrée et risque de pv pour plaques mal éclairées
raison pour laquelle je la vire pour installer une autre a un endroit qui ne nuira pas a l’éclairage de plaque
 

je vous signale que les lampes plaques avec cam incorporées ne sont pas agrée et risque de pv pour plaques mal éclairées
raison pour laquelle je la vire pour installer une autre a un endroit qui ne nuira pas a l’éclairage de plaque

oui, je rétroviseur non plus n'est plus agréé, mais je n'ai jamais vu personne embêté pour ça, il n'est pas autorisé non plus d'encombrer son pare-brise avec des accessoires comme GPS ou dashcam, jamais vu non plus de PV pour ça...

et la plaque n'est pas mal éclairée, malgré la caméra il y a bien un éclairage

en plus je viens de vérifier sur la voiture qu'il n'y a pas d'emplacement libre central, même la cam d'origine est très décalée sur un côté

jdd
 

mdr c'est un gendarme qui m'a dit de l'enlever et de me presenter a la gendarmerie controle de nuit sur autoroute de jarny a4 direction metz paris
sinon je la laissais aussi
et comme je ne voulais pas revenir a la gendarmerie j'ai enlever cam de suite et remis l'ancienne lampe devant eux .
pour l’écran il est tres bas a gauche et ne cache aucunement visibilité de la route ,il me cache la vue du capot seulement
par contre un 17 cm devant pare brise c'est sur que ca cache la vue
et non suffit pas d'un éclairage si une ou 2 lettres sont ombragé c'est le pv
faut jamais dire jamais suffit d'une fois
moi j'ai un emplacement entre centre et lampe plaque de droite ou de gauche .
3 cm la cam et j'ai 8 cm environ de chaque coté du bouton central d'ouverture
ma dash cam et derrierre retro central et donc ne cache rien non plus
 
Dernière édition:

Donc si j'ai bien tout suivi tes posts, là, c'est lors d'un contrôke de gendarmerie, et dans un autre post, c'est ton fils gendarme qui te l'a dit.
Quand on voit tous ceux qui roulent avec leurs plaques maculées de boues et à qui on ne dit rien ...
 

Arrêtez de vous prendre la tête. En France on fait ce qu’il nous plait. Faut juste ne pas se faire contrôler.
Et comme il y a de moins en moins de gendarmes en proportion au nombre d’automobilistes , le risque diminue chaque année.
Il faut donc arrêter de se poser trop de questions...
Par contre, il faut pas oublier de remettre à l’origine pour le CT et ne pas avoir de carton mortel après avoir touché aux moteur /pneus... et comme le nombre de mort va bientôt arriver à 0...
Ce n’est pas un radar tourelle qui contrôlera tes pneus lisse et l’eclairage de plaques..
 
Dernière édition:

Arrêtez de vous prendre la tête. En France on fait ce qu’il nous plait. Faut juste ne pas se faire contrôler.
Et comme il y a de moins en moins de gendarmes en proportion au nombre d’automobilistes , le risque diminue chaque année.
+1 :chinois: :chinois:
 

Donc si j'ai bien tout suivi tes posts, là, c'est lors d'un contrôke de gendarmerie, et dans un autre post, c'est ton fils gendarme qui te l'a dit.
Quand on voit tous ceux qui roulent avec leurs plaques maculées de boues et à qui on ne dit rien ...
En fait, avec le système actuel, ce qui est puni ce n'est pas d'être en faute, mais d'avoir la malchance de se faire prendre !!!!!!
 

Il y en a même qui roule depuis plus de 30 ans sans permis... (et parfois bourré en plus).
Alors psychoter pour un éclairage de plaque...:rolleyes:
 

je vous signale que les lampes plaques avec cam incorporées ne sont pas agrée et risque de pv pour plaques mal éclairées
raison pour laquelle je la vire pour installer une autre a un endroit qui ne nuira pas a l’éclairage de plaque

Il existe chez Aliexpress des modèles qui se mettent entre les loubardes qui éclairent la plaque, ils vendent aussi des loubardes à leds plus puissantes que celles d'origine mais on ne va pas non plus leur faciliter le travail !!!

Camera seul :

https://fr.aliexpress.com/item/GSPS...expid=3a86f7e4-2fee-4f7b-bf5d-e55638211bb8-41

Camera avec plaque :

https://fr.aliexpress.com/item/Led-...expid=3a86f7e4-2fee-4f7b-bf5d-e55638211bb8-21

Et pour ne pas tirer les fils, la télécommande :

https://fr.aliexpress.com/item/Sans...expid=3a86f7e4-2fee-4f7b-bf5d-e55638211bb8-22

Est-il possible de brancher ce type de matériel sur l'écran GPS de la Peugeot ? 508 en ce qui me concerne ?