Caméra de recul

riri86

Nouveau membre
25 Novembre 2012
3
0
1
Bonjour à tous,
J'envisage de changer mon 3008 Active 2011 de 112 cv . Je suis très intéressé par le 3008 Allure 115 cv nouvelle caisse.
Je m'interroge sur le bon fonctionnement de la caméra de recul avec un attelage fixe, est-ce compatible? Merci pour vos réponses.
Pour préciser ma question, lorsque l'on recule sans remorque , la boule de l'attelage fixe, ne masque t'elle pas le champ de la caméra?
Riri86

Bonjour je possède un 3008 avec caméra de recul et il n'y a aucun problème qd je met mon attache remorque, il y a juste les bip bip qui sont désactivé qd la remorque est mise

Bonsoir,

Pour ma part (3008 hybrid V2), pas de problème pour le champ de la caméra (on voit la boule mais aussi tout ce qu'il y a derrière la voiture). Par contre lorsque quelque chose est branché sur la prise (pour ma part un porte vélo), pas de Bip mais pas d'image non plus.

A noter que lorsqu'il pleut, l'objectif de la caméra se salit vite et on voit plus grand chose sur l'écran (donc à essuyer souvent).

Sinon, c'est vraiment très bien à utiliser (en plus des rétro et du coup d’œil arrière bien entendu)

Cdlt

Là ou elle est située

Camera.jpg

Il faut peut être avoir en permanence un rouleau de PQ pour la garder propre :lol: :lol:

Tiens ! sur 5008 la caméra est mieux protégée ; sur le mien voici ce que ça donne :
IMG20140711104001FP.jpg

Tient c'est bizarre Orenala ma caméra fonctionne toujours qd la remorque est branchée, peut être un problème de raccordement

'Soir

@vanvan56, installation d'origine Peugeot. De plus, suite à des reboots trop fréquents de mon RT6, ils m'ont changé celui-ci et refait la programmation. J'ai toujours coupure de la caméra si présence d'un branchement sur la prise arrière (13 broches).

De toute façon, cela avait fait l'objet d'une discussion il y a 6 mois. Si il y a une remorque ou un porte vélo sur l'attelage, la caméra active n'apporte rien.

@Phil_cofl, lorsqu'il pleut (comme aujourd'hui par exemple dans l'ouest), la caméra se salit-elle ou pas ? J'ai le souvenir sur mon ex 5008 que l'arrière se salissait énormément sur route mouillée (bien plus que la 3008).

Cdlt

Ah oui, il a plu hier dans l'Ouest ; cela faisait longtemps !! :D
Mais le 5008 était resté au sec dans le garage ;)
A vrai dire je l'ai depuis juillet, et il n'a pas vraiment subi les intempéries depuis (août dans le Sud) , donc je ne sais pas encore si le caméra se salit rapidement...
(faut dire aussi que je lave la voiture très régulièrement :D)

bonjour
@Orenala ,j'aimerai savoir si les reboots ,c'est qd la radio affiche le sigle Peugeot ,car ma radio le fait souvent ,

Bonjour,

@vanvan56

Oui, les reboots c'est l'écran qui s'éteint, se referme (radio et tout coupé comme si on arrêtait la voiture) puis après plusieurs secondes sans rien toucher, tout en roulant, il se ré-ouvre, apparition du lion Peugeot, et dans un ordre aléatoire, radio ou musique puis navigation (comme si on démarrait la voiture).

Ça me l'a fait 4 ou 5 fois en 10000 Km. La voiture étant sous garantie, et à ma demande, le Wipnav+ à été remplacé. Pour l'instant (7000 Km de plus) plus de reboot.

Reste plus qu'à remettre les alertes (genre ouverture porte, coffre ou oubli des ceintures) sur l'écran de navigation car oublié lors du changement de Wipnav+. Prévu demain sur 3 jours y compris d'autres interventions.

Cdlt

Merci Orenala, ma radio ne le fait qu'à la mise en marche parfois plusieurs fois par jour

@Orenala je viens de me servir de ma remorque, et c'est bien comme tu l'as dit la caméra se desactive aussi j'avais bien dans la tête que elle fonctionnait .désolé pour la fausse information :ange:

Bonsoir,

Pas de soucis. ;)

Chaque jour qui passe, je continue d’apprécier cette caméra (même si elle n'est pas parfaite en particulier la nuit). Ayant laissé ma voiture la semaine dernière à la concession (reprise peinture blanc nacrée refaite à l'arrière et non satisfaisant), j'ai eu une 208 de prêt sans caméra (ni boîte auto, ni frein électrique, ni ..... plein d'autres choses :sweat: ) et la caméra me manquait.

Bonne soirée