Caméra de recul

caravanier

Peugeot Addict
22 Mai 2012
63
1
8
Bonsoir

Je souhaiterais installer une caméra de recul entre mon 5008 et ma caravane.

Filaire ou sans fils? a votre avis

Merci Nanard
 

:coucou:
Y a des trucs sur ce forum mais Ou? pas forcément en 5008, de mémoire!
"Recherche "est ton amie
 

Entre ton 5008 et ta caravane... Ça sert à quoi?
Sinon la caméra s'installe à côté des lampes d'éclairage de plaques...
Le cyberbob et eneolit ont fait ça...par exemple.
 

Hello,

Tu as des infos disponibles ici sur un 5008 blanc : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/peugeot-blanc-lecyberbob-sujet_217_1.htm

Par-contre ce n'est pas au début du topic mais plutôt vers le milieu de la première page.
 

Bonsoir

Je souhaiterais installer une caméra de recul entre mon 5008 et ma caravane.

Filaire ou sans fils? a votre avis

Merci Nanard

Bonjour,

Pour ma part j'ai choisi filaire, pour le coût, et je voulais qu'elle soit la plus discrète possible. Après, on ne peut pas adapter toutes les types de caméra. Il faut pouvoir les fixer. De plus le sans fil est généralement vendu avec un écran et je ne voulais pas d'un deuxième écran à côté de mon wipnav. Le mieux aurait été de pouvoir mettre l'image sur l'écran du wip nav mais bon, on peut pas tout avoir.

En revanche, pour le filaire, il faut passer les fils donc démonter un peu la voiture....

Je ne peux pas trop de parler du sans fil car je ne connais pas le matériel mais c'est sur cela ira beaucoup plus vite à installer et au pire si tu fait qu'un usage avec ta caravane, installe la caméra sur ta caravane. il y aura peut-être plus d'endroit ou elle pourra être fixée.

Comme l'ont dit Gregorak et 5008_VaporGrey, tu peux te renseigner sur nos installations en allant sur nos voiture respective (ma signature) et aussi là Mon 5008 sur forum5008

Cdt
 

Bonsoir
La caméra c'est pour la fixer sur la caravane pour m'en servir comme rétro donc constamment en service. Mais quelle prise étanche
entre la voiture et la caravane?
Nanard
 

Désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider. Je n'ai pas d'attelage sur mon 5008. Mais si tu prend du sans fils, tu ne devrait pas avoir de soucis de prise étanche et pour l'alimentation de la caméra, y a peut-être un moyen de la prendre sur la caravane. Après je ne suis pas un expert de faisceau de caravane donc à voir.
 

Bonsoir

J'ai essayé une vidéo de surveillance sans fil mais le résultat n'est pas concluant pour cette raison je pense mettre une filaire.

Merci Nanard
 

Bonsoir
Ca y est j'ai acheté une caméra de recul aujourd'hui en filaire chez Elecdif à Lens 62 pour moins de 90€avec écran de 7"

Mais pouvez vous me conseillé pour passer le cable jusque l'arrière de lavoiture. Faut-il dégarnir et comment faire?

Merci Nanard
 

Si c'est que lorsque tu es avec ta caravane, pince le câble en fermant le hayon... Non?
 


Cela dépend si vous voulez qu'il soit totalement invisible et enlevable facilement ou bien caché (mais plus embêtant pour le retirer).
Pour ma part, j'avais passer le cable derrière l'autoradio puis en dessous la boite à gants centrale puis en dessous la trappe arrière gauche (pieds passage arrière), le long de seuil de porte arrière gauche et dans le panneau latéral gauche du coffre. A chaque fois, je suivais les faisceaux d'origine et avec des attaches je fixais le fils dessus pour éviter qu'il se balade. A près, pour ma part, le fil de la caméra partant dans le montant gauche puis dans la gaine allant au coffre et derrière le panneau de coffre jusqu'à son emplacement final. Vous pouvez le cacher de l'autoradio jusqu'au coffre et après le laisser apparant pour faciliter la connection avec la caméra comme a dit Gregorak passer par le hayon mais le fil va se balader entre la caravane et la voiture ou sinon suivre le faisceau de la marche arrière qui descend en dessous la voiture par le coté gauche et qui est fixé au pare-choc arrière dans une gaine en plastique et de là repartir sur ton attelage et direct vers la caravane. C'est en fonction de ce que vous souhaitez et de votre utilisation.
Le fil de ma caméra pouvait se deconnecter, si c'est le cas pour toi (ce que je te souhaite) car comme ça la caméra pourra resté fixer à ta caravane et son fils vidéo resté fixer à la voiture, y aura plus qu'à brancher le fil quand tu attaches ta remorque comme le faiceau de l'attelage.

Maintenant, pour dégarnir, c'est pas bien compliqué, de l'autoradio jusqu'au seuil de la porte arrière gauche, il y a des vis (torx T20 je crois) et des clips. Si cela vous interesse, je peux vous donner des sujets ou l'on montre comment démonter certains parties du véhicule et des plans où l'on peut voir toutes les parties du coffre et les emplacements des vis. Après pour le panneau latéral du coffre, de même, vis et clips, en revanche, les clips peuvent casser (donc pensez à en avoir d'autres sous la main pour les remplacer) et là il faut démonter un peu plus de choses pour arriver enlever le panneau latéral du coffre (perso je ne l'ai jamais enlever entièrement, juste entrouvers assez pour passez mes mains mais il était quasi déclipsé. N'hesite pas à consulter les photos sur mon topic pour voir certaines parties démontées : le 5008 de eNeolite.

Bonne continuation