Camera de recul

Vraimment bien pensé. Il faudrai voir avec un technicien peugeot pour savoir si il est pas possible que la caméra s'affiche avec le radar sur le meme écran mais en plus petit.
Ca serait mieux de gardé les radar avec la caméra.
Mais ton idée est vraimment bien pensé.
Mais en roulant en march arrière tu crois pas que la vidéo va ce désactivé comme pour les lecture de dvd.
 

Voilà, j'en ai terminé pour le mode opératoire d'affichage de l'image de la caméra de recul.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, et à m'indiquer si j'ai oublié quelque chose.
Concernant la caméra, je pense l'alimenter directement sur un des feux de recul pour qu'elle ne fonctionne que lorsque la marche arrière est enclenchée.

Je vais encore réfléchir un peu mais je pense que je vais passer commande prochainement de ce modèle de caméra sur plaque.
Ensuite, je vous ferai un tuto sur son installation.

Merci pour tout ces détails ;)

Et vivement le tuto :bien:
 

Mais en roulant en marche arrière tu crois pas que la vidéo va ce désactivé comme pour les lecture de dvd.

Effectivement, je voulais l'indiqué dans mon message précédent mais c'est un oublie de ma part.
Evidemment, la vidéo de l'entrée auxiliaire se coupe aussi (tout comme pour le DVD) dès qu'on roule à environ 10 km/h, et ceci aussi bien en marche avant qu'arrière.

C'est une limitation en prendre en compte.

Pour ma part, j'ai fais des essais en stationnement à vitesse réduite.
A défaut d'être l'idéal, ça me convient entièrement.
Mon idée est de réserver la caméra de recul uniquement dans les cas où je trouve les radars de recul insuffisants (c'est-à-dire essentiellement pour les cas de recul rapprochés où j'ai un doute sur l'emplacement précis des obstacles).

Il y a également un autre cas où la caméra me manque.
J'habite dans un lotissement avec une voie centrale sans issue et je me stationne dans mon impasse qui est perpendiculaire à la voie centrale. Quand je sors de chez moi en reculons, il y a souvent des gosses qui jouent dans la voie centrale (la caméra me permettrait de mieux appréhender si un gosse s'approche alors que je recule).

Dans tous les autres cas, les radars me suffisent amplement et je n'utiliserais probablement pas la caméra à moins que je trouve une astuce comme l'a évoqué FloFlo pour avoir à l'écran à la fois l'image de la caméra avec les indications des radars au passage de la marche arrière.
 

Il me semble que sur le forum en "section électronique" une personne modifie les logiciel ou les carte de navigation je sais plus trop.
Sinon la prochaine fois je poserai la question au chef mécano de la CC de crest.
 

Avis au connaisseur, est-ce que l'entrée Audio-vidéo auxiliaire du WIP COM 3D est compatible NTSC ?
En fait, j'ai trouvé une caméra NTSC pour 25€ en promo mais je veux d'abord être sûr qu'elle fonctionne sur le WIP COM 3D !

Merci, :coucou: .
 

Bon, je me répond à moi même.
Alors, oui, l'entrée audio-vidéo auxiliaire est bien compatible NTSC.
Il suffit de choisir entre PAL ou NTSC dans un menu du WipCom 3D.
 

Ou vous avez ceci comme alternative

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Radar-de-recul/Radar-de-recul-avec-ecran-integre-au-retro-camera-de-recul,1,,205.html
 

Ou vous avez ceci comme alternative

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Radar-de-recul/Radar-de-recul-avec-ecran-integre-au-retro-camera-de-recul,1,,205.html
Effectivement mais le kit que tu proposes intègre aussi des radars de recul et le 3008 les a déjà en série à partir de la version Premium Pack.

Par contre, la solution rétroviseur intérieur intégrant l'écran d'affichage de la vidéo de la caméra est une solution intéressante.
J'y avais déjà pensé mais j'avais bloqué sur 2 points :
- l'esthétique : j'ai peur que clipper ce rétroviseur-écran sur le rétro d'origine fasse un peu gros.
- le cablage : je pense qu'il n'est pas forcément évident de passer les câbles d'alim et vidéo vers le rétroviseur intérieur, et ce de manière discrète.
 

bonsoir
Posseseur d'un 3008 HDI 150cv avec un wipnav, je souhaiterai poser une caméra de recul est-ce que quelqu'un l' a fait , si oui merci de me donner des conseils svp.
 

Sur un Wipnav, il me semble qu'il n'y a aucune entrée auxiliaire.
Par conséquent, je pense que le mieux est d'acheter un kit complet caméra de recul + écran à disposer dans un endroit qui va bien.
Par exemple ce modèle : http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Systemes-de-recul/Camera-de-recul/Support-de-plaque-avec-camera-de-recul-ecran,1,,19364.html
 


bonjour a tous, je déterre le sujet car j'ai trouver un solution de qualité et avec un bon rendu fonctionnel et esthétique.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108616/mini/IMG_20180120_145911.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108616/mini/IMG_20180120_150048.jpg

il sagit d'un module AVS permettant d'afficher l image de la camera de recule tout en conservant les bip des radars de recule.
pour l'installation il m'aura fallu 5h de travail a deux.
le coût 319 euros oui c'est un peu cher mais le matériel est de très bonne facture :) .
je peux vous expliquer plus en détails et en photos l installation et le fonctionnement de ce système :)