camera de recul

original

Membre
4 Septembre 2011
16
0
0
123
bonsoir a tous!!!!
voila aujourd'hui j'ai installé une camera de recul sur mon 3008 et ca marche super bien parce que le radar de recul fonctionne en meme temps que la camera.....
je vous mets quelques photos prise avec mon telephone c'est pas top mais bon ....
 


imgserver1.jpg

imgserver.jpg
 


J'ai pris une camera de recul sur plaque d'immatriculation attention il faut prendre une avec capteur ccd et pas de cmos (qualité médiocre) ....j'ai branché le fil du camera a l 'ampoule du marche arrière donc passage du fil en bas ,démontage du feu arrière .....
ensuite il faut passer le fil video pour arriver a la boite a gant ....
je vous mets d'autres photos demain
 


Il faut que tu ramenes le fil video a la boite a gant (equipé du boitier carte sim +entrée audio video) je crois que c'est uniquement sur wipcom3d .....
Quand tu passes la marche arrière il faut changer de source et aller sur aux ensuite sur esc pour enlever l'affichage du radar de recul ,le bip reste toujours .....
imgserver2.jpg
 

Dommage qu'il n'y ai pas une detection de source automatique, ça aurait commuter tout seul...
 

oui et en plus faut pas rouler trop vite sinon la vidéo se coupe ;)
 

B'jour,

De mon coté j'ai opté pour une solution avec un écran séparé, fonctionnant en sans fil. Cela marche assez bien, mais la sensibilité de nuit de cet équipement (qui a quelques années) laisse à désirer. Un remplacement de la caméra pour une version plus moderne est prevu cette semaine.
 

:coucou:
et ça apporte un plus par rapport au radar?...(avec celui-ci on arrive à une bonne approximation dès que l'avertissement danger apparait)
 

Ou alors on attend le restyling 3008 pour l'avoir en série la caméra de recul !
 



@yves44-73:
:coucou:
et ça apporte un plus par rapport au radar?...(avec celui-ci on arrive à une bonne approximation dès que l'avertissement danger apparait)

À mon avis, oui, car on a un visuel en plus des bips. En +, je l'avais sur les 3 véhicules précedents. Mais la caméra seule n'est pas infallible - j'ai decouvert (douloureusement) un angle mort entre l'imâge de la caméra et les retroviseurs - juste assez pour cacher un arbre, certes petit, mais assez costeaud pour avoir raison du pare-chocs arrière de ma Lexus RX400h :cry: :mad: .
 

@original:

je vois que tu as accroché le cámera en haut de la plaque d'immatriculation. Cela ne cause pas des problèmes en abaissant le volet inférieur du coffre??

Sur la mienne, avec l'installation du matos ameliorée, ça coînçait avec le volet inférieur du coffre mettant la caméra en haut de la plaque d'immatriculation, donc j'ai du inverser la position de la caméra sur son support de 180 degrés pour la mettre en bas de la plaque. Et même comme ça, le volet infèrieur touche (légèrement) :( .

En plus, mettant la caméra en haut de la plaque, elle couvre une partie de celle-ci - et les forces de l'ordre public AIMENT (ici) cela comme prétexte de te coller un PV.

Sinon, le changement est un plaisir: on voit clairement de nuit et la résolution (caméra et display) est supérieure - et cela pour le même prix (ordinaire) que l'offre spéciale de 2008. Et le display est maintenant exactement de la même couleur que le reste du tableau de bord - cela s'intègre très bien :bounce: .
 

Dommage qu'il n'y ai pas une detection de source automatique, ça aurait commuter tout seul...
Oui, s'il faut tripoter les boutons du Wip avant de reculer, c'est pas extra, mais bon, c'est pas si mal.

Par contre, @original, as-tu réussi à fermer ta boîte à gants une fois le câble vidéo branché ?
Dès que je mets un AUX sur ces prises, impossible de la fermer, même avec des RCA coudés :( (sur 5008)
 

Oui, s'il faut tripoter les boutons du Wip avant de reculer, c'est pas extra, mais bon, c'est pas si mal.

Par contre, @original, as-tu réussi à fermer ta boîte à gants une fois le câble vidéo branché ?
Dès que je mets un AUX sur ces prises, impossible de la fermer, même avec des RCA coudés :( (sur 5008)

tu as pas besoin de RCA coudé il faut juste enlever avec un cutter la partie pastique arrière du cable video(voir la photo) et comme ça tu arrives a fermer la boite a gant :)
 

On peut en savoir plus sur l installation

Par ou as tu fait passer le câblage ?

Si tu as des photos c est encore mieux
 

Bonjour a tous

Je sais que je déterré un poste de 2012 mais c'est justement l'objectif .
question à Original ,est-ce que depuis le temps tout fonctionne toujours nickel et surtout y a t'il eu des soucis particuliers ,concernant l'installation .
Le but de la dernière question étant de tout prévoir pendant l'installation .

Si quelqu'un à utilisé une autre camera et en est satisfait ,je suis preneur

merci infiniment
cordialement
 

bonsoir a tous!!!!
voila aujourd'hui j'ai installé une camera de recul sur mon 3008 et ca marche super bien parce que le radar de recul fonctionne en meme temps que la camera.....
je vous mets quelques photos prise avec mon telephone c'est pas top mais bon ....


o
 

bonsoir a tous!!!!
voila aujourd'hui j'ai installé une camera de recul sur mon 3008 et ca marche super bien parce que le radar de recul fonctionne en meme temps que la camera.....
je vous mets quelques photos prise avec mon telephone c'est pas top mais bon ....

bonjour
j'ai un 3008 avec wipcom et après vous avoir lu, je dois vous avoué avoir porté un intérêt à votre installation. Pourriez vous me communiquer la référence de la caméra de recul et le cite sur lequel vous l'avez commandé?
cordialement.
 

bonjour
j'ai un 3008 avec wipcom et après vous avoir lu, je dois vous avoué avoir porté un intérêt à votre installation. Pourriez vous me communiquer la référence de la caméra de recul et le cite sur lequel vous l'avez commandé?
cordialement.
Je ne crois pas que " original " te réponde, car il a disparu des contrôles radar (de recul [:bob113:3] ) depuis avril 2012 ...

Mais tu devrais trouver ton bonheur sur le net avec l'ami G ou sur i-bèèè ;)

[flash=320,240]
 



Salut à toi l'ami dis j'en n'est installer une aussi mais mes ligne de direction de bracage elle sont inversé quand je fais marche arrière ver la droite ben il se mette sur la gauche pour tan le branchent est correcte