Hello;
j'ai trouvé que l'idée de la caméra de recul était intéressante;
J'ai acheté le modèle de ectshop et je l'ai monté.
Premier constat: la plaque avec la caméra est assez rigide, alors que le coffre du 807 est légèrement bombé.
De ce fait, il n'est pas parfaitement appliqué sur les cotés (il y a un petit jour entre le support de plaque et le coffre en résine).
Bon, ce n'est pas dramatique, mais c'est pas parfait

(je vais voir pour faire une ou deux photos et vous les montrer)
A noter également, l'épaisseur du plastique du contour: il occulte partiellement la lumière venant des ampoules de plaque. Egalement, la caméra sort un peu et doit être posée assez bas pour éviter de gêner l'ouverture du coffre, qui est au même endroit.
J'ai ensuite passé un câble entre la résine du coffre (ce n'est pas de la tôle) et le compartiment du feu arrière droit. (c'est un vulgaire câble micro que j'avais qui me restait: 2 âmes blindées, une rouge pour l'alimentation l'autre bleue pour la vidéo, la masse étant pour la masse).
J'ai attrapé le 12V sur l'arrivée de l'ampoule de recul (la encore, je ferais une photo plus tard).
C'est bien, mais dès que la MA n'est plus enclenchée, zou ! plus d'image.
Je dois faire un circuit temporisé qui injecte du 12V à la caméra 1 ou 2 minutes après avoir activé la MA. Je vais donc prévoir un cable entre la boite a gants et la trappe arrière droite pouvant transporter vidéo + 12V, comme ça je pourrais upgrader mon système par la suite avec un petit circuit temporisé.
Egalement, comme j'ai un RT3, pas de moyen de modifier via la valise la vitesse de désactivation du mode vidéo (ça coupe a 5km/h pas pratique !)
(j'ai pas regaré en détails dans les menus de la valise, mais je ne vois pas d'option sur ce truc.. version trop récente ?)
Il me reste à faire passer le câble de l'arrière vers la boite à gants, et j'avoue que je ne sais pas vraiment par où passer !!! (pour l'instant, le câble traîne)
A refaire, je ne prendrais pas ce type de caméra: je pensais que c'était ce qu'il y avait de mieux, au final, c'est loin d'être parfait.
Ceci dit, l'image est assez bonne, mais il n'est pas évident d'apprécier les obstacles sur les cotés (le 807 est très large, HEUREUSEMENT que la caméra est centrée !)
J'avais besoin d'une caméra de recul: je n'ai pas de radars sur mon 807 :/
Donc a suivre.