Campagne de rappel moteur puretech

Msc.20

Nouveau membre
25 Novembre 2023
2
0
1
Corse
Bonjour,

Je fais partie des nombreux propriétaires d'un véhicule équipé d'un moteur puretech 1.2. J'ai une Peugeot 2008 finition allure, moteur de 130 chevaux, grip control, commandée neuve chez Peugeot en septembre 2017 et première mise en circulation en décembre 2017.

J'ai fait la première vidange chez Peugeot, ensuite j'ai eu un problème avec un embrayage défectueux d'origine, il a été changé et pris en charge à 100% chez Peugeot. J'ai par la suite fait mon entretien moi-même. À savoir: vidange, vidange du liquide de refroidissement, changement des disques avant (ils avaient des rayures profondes) et des plaquettes avant, changement des 4 pneus.

Mon véhicule a aujourd'hui 62 000 kilomètres. Je n'ai jamais eu de problème avec le niveau d'huile ou le freinage. Je n'ai jamais eu de voyant moteur qui s'est allumé.

J'ai été concerné par la campagne de rappel et mon véhicule a été pris en charge à 100% par Peugeot cet été. Voici le récapitulatif des opérations:

20231125_084219.jpg
ak3v8-ep37i.jpg


Si j'ai bien compris, ils ont fait la vidange, ils ont changé la courroie de distribution, la courroie accessoire et le turbo. Ils ont également reprogrammé les pressions au niveau du freinage pour qu'une alerte apparaisse plus tôt. J'ai besoin que l'on m'éclaire sur le reste des opérations s'il vous plaît. Qu'ont-ils fait ? Je ne vois rien concernant la crépine et le carter, est-ce que je me trompe ? Car l'encrassement de la crépine et du carter font parti des problèmes majeurs sur ces moteurs. Qu'en pensez-vous ?

Voici une photo de la nouvelle courroie (désolé pour l'image, je n'ai pas pu faire mieux), en espérant qu'il s'agisse d'une courroie améliorée et qu'elle ne se dégradera pas de la même manière que l'ancienne...

ajbld-avb72.jpg

20231125_083627.jpg


Merci d'avoir pris le temps de tout lire. Je viens souvent lire les sujets qui m'intéressent sur ce forums et j'apprécie l'atmosphère qui y règne !
 
Dernière édition:

je ne suis pas sur qu'il vous ait changé le turbo. je comprends plutot que c'est "vis creuse racord huile turbo". sinon, vous auriez la ref du turbo, avec 1 comme quantité
 


Bonjour,
effectivement le nettoyage du carter et de la crépine (voir le remplacement) est indispensable car l'usure anormale de la courroie va normalement provoquer l'encrassement de la crépine.
Ensuite je pense qu'il faut suivre très précisément la consommation d'huile.
Pour ma part, la crépine était pratiquement bouchée....