Campagne de rappel

Nener

Lion de Bronze
22 Mai 2019
1 784
610
113
36
Normandie
J'ai pas trouvé d'autre poste alors je mets ca là.

Le document de rappel date d'aujourd'hui ca concerne les 208 / 2008 produite entre 03/07/2019 et 27/09/2020.
Voici le lien du site rappel.conso : https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/2995/Rapex

« Impossible de redémarrer ou de déplacer le véhicule »
D’après les autorités, « le système de détection de circuit ouvert sur le circuit haute tension peut être sursensible et pourrait inutilement couper le courant électrique. En conséquence, le véhicule peut perdre de l’énergie pendant la conduite, ce qui augmente le risque d’accident. De plus, il pourrait être impossible de redémarrer ou de déplacer le véhicule pendant plusieurs minutes. »

Contacté par actu.fr, Stellantis (maison-mère de l’ex-groupe PSA Peugeot Citroën) assure que ce type de rappel est « classique » et intervient de façon régulière. « Dès qu’il se produit un problème particulier, on avertit les clients par courrier, et ces derniers voient directement avec leur concessionnaire. »


On ignore combien de véhicules sont concernés par ce rappel.
 




L'info est écrite, entre le 17 mars et le 30 avril 2022.
Pour les 2008 de 2018 voir la bonne section, ici 2008 de 2020
 
  • J'aime
Reactions: jjpau64

bonjour, mon 2008 II allure pack de décembre 2020, HDI 1,5 110cv est rappelé chez le concessionnaire ....à priori il s'agit d'une campagne de rappel très récente, tombée la semaine dernière....avez vous des précisions de votre coté ? merci
 

Bonjour, Idem pour moi pour mon 2008 allure business bluehdi 110. D'après la secrétaire de la concession, il s'agirait du moteur...

xav801, vous n'avez pas de problème avec ce moteur, comme de légers trous à l'accélération au début ou même à allure constante par la suite ?
 
Dernière édition:

Bonjour, Idem pour moi pour mon 2008 allure business bluehdi 110. D'après la secrétaire de la concession, il s'agirait du moteur...

xav801, vous n'avez pas de problème avec ce moteur, comme de légers trous à l'accélération au début ou même à allure constante par la suite ?
rappel effectué ce matin en même temps qu’un montage attelage ….. mise à jour calculateur pour amélioration du système ad blu …. j’ai de temps en temps un trou à 1500 tours effectivement mais c’est très léger et pas constamment
 

Et bien votre concession est plus au courant que la mienne ! Je n'ai pas réussi à savoir exactement la cause de ce rappel, j'ai juste eu droit, comme explication, à : mise à jour du calculateur. J'avais l'impression de l'ennuyer avec mes questions.

Concernant les trous à l'accélération, le problème venait de limaille dans le système d'injection à cause de la pompe haute pression qui se désagrégeait... 7000 € de réparation, voiture sous garantie, refus de prise en charge :confused: :mad: par Peugeot pour motif d'eau dans le gasoil, expertise qui prouve l'absence d'eau et la présence de limaille, 4 mois d'attente et de galère pour récupérer la voiture réparée en ayant encore les même problèmes en pire...:dent::fracasse:
 

et ben …. c’est rassurant !! j’ai 57000 kms au compteur et pour le moment Ras du côté injection et par ailleurs , la distribution….. je pense pas que cela soit systématique ces pannes
 

Et bien votre concession est plus au courant que la mienne ! Je n'ai pas réussi à savoir exactement la cause de ce rappel, j'ai juste eu droit, comme explication, à : mise à jour du calculateur. J'avais l'impression de l'ennuyer avec mes questions.

Concernant les trous à l'accélération, le problème venait de limaille dans le système d'injection à cause de la pompe haute pression qui se désagrégeait... 7000 € de réparation, voiture sous garantie, refus de prise en charge :confused: :mad: par Peugeot pour motif d'eau dans le gasoil, expertise qui prouve l'absence d'eau et la présence de limaille, 4 mois d'attente et de galère pour récupérer la voiture réparée en ayant encore les même problèmes en pire...:dent::fracasse:

Bonjour j’angoisse en lisant ce message. Je dois récupérer ma 2008 qui a eu exactement le même problème. Pareil, 4 mois d’attente et plus de 6000€ (mais 45% pris en charge par Peugeot et le reste par mon vendeur car c’est un vice caché).
Quels sont les « problèmes en pire » ??
Merci et bon courage !
 

Bonjour,
Vous avez eu votre voiture dans une concession en achat neuf ? Par vendeur, vous voulez dire commercial ?
Les problèmes en pire sont que les même symptômes sont toujours présent mais ils apparaissent de plus en plus pendant une période. Depuis quelques jours, cela stagne.

Nouveau soucis qui n'a peut-être rien à voir avec le problème initial de limaille mais qui pourrait tout de même l'être du fait du démontage de nombreuse pièces pour procéder à la réparation. Maintenant, la clim n'envois plus de chaud, les volet automatique derrière le tableau de bord se ferment ou s'ouvrent de façon incohérente. Jusqu'à 25 °C pas de chaleur dans l'habitacle, la ventilation fonctionne bien mais envoie du froid par les buses avant. En mettant la température au max, toujours pas de chaleur mais toutes les buses se ferment. Cependant, on entend encore la ventilation envoyer au max de puissance. Quand j'utilise la fonction désembuage, elle fonctionne une fois sur 5. Quelques fois, les buses sous le pare-brise se ferment en ayant demander le désembuage mais la ventilation est toujours au mas de puissance.

J'ai eu ce rappel pour une reprogrammation d'un calculateur et j'ai dû faire changer mon module de commande de clim il y a quelques mois.

La galère cette voiture !

Bon courage à vous également