capacité de huile moteur et longueur de la jauge?

10 Septembre 2020
18
0
1
Algerie
dernièrement j'ai acheter une Peugeot 3008 année 2013 , 2.0 l HDI 150 cv ,
j ai une doute a la capacité de huile moteur ,car recement jais fait le vidange ,le moteur au remplissage a fait 6.2 litre ,
a ce que c est la capacités exact de ce moteur ?aussi quelle est la longueur de la jauge de huile ?
merci infiniment pour vos conseils
Dah
 

pour la jauge cherche un poil sur le forum, le sujet a été abordé il y a peu, tu y trouveras tes réponses.
6.2 l !? C'est 5 l max ...
 




Merci Bq.. gpe
aujourd'hui j'ai acheter une jauge d'huile original Peugeot REF: 1174 G9 (même dimension comme indique la discussion communiquer) .aussi faire vidanger 1.5 litre de l huile moteur ,le niveau au maximum comme indique la photo ,et après certain temp Jai reçu un MSG dit que :Mesure niveau d'huile invalide ?
le recherche sur le forum ils ont dit que il y a une addition sur le niveau souhaiter ,a ce que je doit mit le niveau d'huile au milieu (entre Min /Max)?ou bien après certaine temps le MSG va disparaîtrai ,(Jai fait 40 km de trajet ,reste le même situation ,),
Autre question concernant la vérification du niveau d'huile BVM ?:
1-Le bouchon de vérification de niveau et remplissage ( photo croquet attachée avec du numéros seulement ) a quelle numéro se faire ?,
2- Ref de d'huile et grade en cas que je doit ajouter , ?
3-besoins d une partie de la revu technique pour la boite vitesse de ce model ?
Merci infiniment pour vos conseil ;car je doit faire moi même,:oui:
Dah
 

Pièces jointes

  • WhatsApp Image 2020-09-20 at 11.12.38 (2).jpeg
    WhatsApp Image 2020-09-20 at 11.12.38 (2).jpeg
    99 Ko · Affichages: 15
  • WhatsApp Image 2020-09-20 at 11.12.21.jpeg
    WhatsApp Image 2020-09-20 at 11.12.21.jpeg
    45.1 Ko · Affichages: 15
  • WhatsApp Image 2020-09-20 at 11.12.38 (1).jpeg
    WhatsApp Image 2020-09-20 at 11.12.38 (1).jpeg
    44.8 Ko · Affichages: 15

Tu as trop d'huile dans ton moteur, d'où le message.
Pour la boite il n'y a pas de jauge. Il faut vidanger et remettre la quantité préconisée qui va dépendre du modèle exact de ta boîte (carter à ailettes ou non pour une ML6C).
 

Bjr gpe
Merci pour votre conseil,oui je suis d accord avec vous , Aussi je doit confirmer sur le model exact de la boite ,
Le code ecrit sur la plaque sing: OURHE8/1 ,et ca je pense quil aide a trouver ce model,
:ange:
 

Le type d'huile c'est ESSO 75W80 EZL848 ou TOTAL 75W80 H6965. Pour la quantité ça dépend vraiment du type de carter de la boîte. Faut regarder sur la voiture pour le déterminer.
Pour une simple vidange de la boite c'est 1,9 l si le carter a des ailettes et 2,6 l s'il n'y en a pas.

Mais bon normalement la boîte est graissée à vie. Donc en dehors d'un changement de transmission on n'y touche pas.
 
Dernière édition:

Bjr
Merci pour votre message,
J’ai réglait déjà le problème de la jauge d’huile moteur, et témoin de l’huile invalide est effacer par le technicien de Scan,
Aussi je ne suis pas sure que je dois vidanger ou pas la BVM ?car quand je marche sur 4 eme vitesse Jai un petit bruit continue qui m’inquiète, le garagiste m’a dit : que tous les véhicule de ce model on même bruit ?
Merci
Dah
 




Sur la mienne je ne constate rien de particulier en 4e et pourtant j'ai 216000 km.
 

Salut
J'ai fait le vidange boite M hier, il sagit d 'un carter a ailette ,
Aussi apres la mesure de la quantiter sortant Jai trouver que le premier properiataire a mis 2.8 l !!!, J' ai corriger la quantiter ,,
merci bien pour les conseils,
 

Dans une boite à carter sans ailette on met 2,9 l après une révision complète de la boîte. Mais pour simple vidange c'est étrange d'en sortir autant surtout que ça devait-être l'huile d'origine, non ?
 

oui je suis d'accord avec vous ,et sur la partie superieur du boite ily a les trace de ancien refoulement d' huile,jai constate que le garagiste,il'a mis le maximum de quantiter d'huile pour charger plus de prix ,le premier properiataire :voyons:
 

elle a combien de km cette voiture pour en être déjà à la 2e vidange de boîte ? Y a eu des interventions sur la transmission ?
Mais si l'huile est ressortie par l'orifice de mise à l'air c'est clair qu'il y en avait beaucoup trop en tout cas ...
 

Elle a sur le compteur 105000 km, Il Ya pas d’intervention faites sur la transmission de mon cotée, seulement le simple bruit que est la cause de ce changement,