Longueur tige huile 508 2l HDI 163 CV 2011

Fred C

Nouveau membre
28 Décembre 2021
3
0
1
Troyes
Bonjour,
Pour la 2eme fois, le bout plastique de ma tige de contrôle huile est cassé.
Pouvez vous me donner les dimensions de cette tige ? J’ai vu 2 longueurs différentes pour les mêmes références moteur du coup j’ai un gros doute.
Merci d’avance,
Bonne journée
 


C'est une vraie vacherie ces jauges en platique ! ! ! Elles deviennent cassantes à l'usage.....
Je l'ai changé 3 fois déjà en 10 ans.
Référence: https://www.oscaro.com/jauge-de-niv...xsyh2FJhxPG4DfihoU-j5_RDMARVX0xoCqbwQAvD_BwE#
Bonjour et merci pour le lien
Je regardai justement pour tenter de trouver une pièce entièrement en métal pour changer car cette fois ci ça n’a pas tenu plus de quelques vérifications de jauge.
Sont chiants à mettre du plastique partout… du coup ça a pété au moment de vérifier le niveau pour le contrôle technique… et me voici obligé de faire contrevisite pollution car n’ayant pas pu vérifier le niveau, le technicien n’a pas voulu faire le test.
 

Bonsoir,
Pour ma part voilà 2 ans que j'ai résolu le problème en montant cette jauge metallique: METZGER 8001043 . Elle fait 1ou 2 mm de moins que celle d'origine alors je ne monte jamaisle niveau totalement au max. Mais elle est metallique et du coup plus de soucis :bien:.
Autre différence elle est jaune au lieu d'orange, ça dépend quelle couteur tu préfères :D.
 
  • J'aime
Reactions: Fred C

Pour le controle technique, c'est bizarre que le controleur ne se soit pas fié au controle de la jauge électrque: soit il est très rigide sur la procédure, soit il était en manque de contre visite o_O
 

Pour le controle technique, c'est bizarre que le controleur ne se soit pas fié au controle de la jauge électrque: soit il est très rigide sur la procédure, soit il était en manque de contre visite o_O
C’est ce que je lui ai demandé de faire. Il m’a répondu que ça lui avait coûté une surcote assurance pendant 2 ans car il l’aurait fait pour un client, l’électronique mentionnait OK pour la présence huile mais il n’y en avait quasi plus. Résultat il a cramé le moteur pendant le test et apparemment a été obligé de faire marcher assurance qui s’est ensuite retourné contre lui.