Capacité USB maximale

Mingyar

Peugeot Addict
20 Janvier 2011
376
73
28
123
Bonsoir,

J'ai pas mal parcouru le forum, mais peut-être ai-je loupé le message qui répond à ma question.
J'ai lu que certains utilisent une clé USB de 128 Go acceptée par le système NAC, si formatée en FAT32.
Quelqu'un a-t-il essayé une 256 Go ? Et si oui, cela a-t-il correctement fonctionné ?

J'ai bien lu la limite imposée de 5 000 fichiers maximums. A priori, avec une clé 256 Go, même en FLAC ou WAV, on y met largement plus de 5 000 morceaux.
Mon souhait serait tout simplement d'avoir 2 clés USB de 256 Go :
- Une contenant ma musique, avec un fichier par album (je concatène tous les titres de l'album en un fichier, à concurrence de 2 Go, bien sûr), ce qui me permettrait de caser la quasi totalité de ma 'discothèque' sur un seul support. Évidemment, j'y perdrais en information, mais je m'en fous, quand je conduis, je chante parfois mais je ne regarde pas l'écran pour y lire des infos sur la musique qui passe.
- Une contenant des livres audio avec le même principe de concaténation préalable des différents fichiers constituant le livre en un seul à concurrence de 2 Go.
 

Pas plus de souci avec une clé de 256 Go qu'avec une de 128.
Ca fonctionne mais il y a le problème des 5000 fichiers affichés (on peut en avoir beaucoup plus, ils seront pris en compte dans le mode Aléatoire All)
 



Au temps du SMEG+, je n'avais une clé que de 64 Go, mais pas plus de souci non plus
 


une usb 32 go suffit amplement ,j'y ai mis 1600 tubes mp3 connus anné 50 a 90 et 112 h ce qui fait 4jour et demi de musique pour un total de 9 go
j'ai tout fait en 48000 hz 192 khz stereo et reglé volume normalisé pour les 1600 titres le lecteur windows me donne 4 etoiles pour chaque chanson apres passage dans ce lecteur ,il me reste 20 go de vide et je ne trouve plus rien en tube connu pour remplir ces 20 go restant
alors 256 go ????? pourquoi faire??? j'y ai mis tous les titres et artistes et suis a 9 go
192 khz me donne 4 etoiles et 320 khz ne rajoutent pas la 5 eme etoiles et donc 192 khz c'est suffisant
j'ai utilisé format factory pour mettre toute les video en fichier musique mp3 + reglages
puis j'ai utilisé audacity pour normaliser volume et couper tous les longs arrêts de son et enregistré artiste + titre
mp3tag sert aussi a mettre titre +artiste
l'autre fois mon fils me donne une micro sd de 64 go pour ma camera avant enregistreuse qui fut livré avec une 32 go ,je l'installe et blocage de cam je relis ma notice et c'est ecris 32 go maxi
et donc j'ai une 64 go qui me sert a rien
si le nombre de fichier est un probleme ,il suffit avec audacyty de faire 1 fichier et d'y coller 20 chansons mais si vous voulez sautez une chanson c'est 20 chansons qui vont sauter
et de cette manière vous pouvez mettre 10000 chansons dans 100 fichiers seulement ,plus de frein
 
Dernière édition:

C'est sûr que si tu es resté aux années 90, tu ne trouveras plus de nouveaux "tube connu" :lol:
256 Go pourquoi faire ? Pour utiliser par ex une conversion en FLAC meilleure que le MP3. Pour avoir plus de morceaux. Ben oui, tout le monde ne se limite pas aux tubes connus années 50 à 90. Il y en a qui écoutent de la musique des années 2000, 2010, puis aussi du classique par ex, ou du jazz (on serait là plus dans les années 30 à 50), etc.
Certains aussi font beaucoup de kilomètres par jour, et aiment souvent changer de style de musique. Il faut donc avoir suffisamment de morceaux pré-enregistrés sur sa clé pour pouvoir écouter ce que l'on souhaite (et pas se limiter aux mêmes 1600 morceaux qui tournent en boucle)
Chacun son choix, en terme de style musical et surtout de besoins.
 
Dernière édition:

Je rejoins le dernier commentaire.
J'avais pas mal de chanson en MP3, j'ai tout passé en FLAC pour une meilleure qualité audio. A ce niveau il faut compter des fichiers qui fond environ 20-30mo (FLAC 44kHz, 16bits) au lieu d'environ 5mo (MP3 192kbps / 10mo pour du 320kbps).

J'ai pas une bibliothèque énorme, mais je rempli bien ma clé 32Go.
Si besoin je déstocker pour mettre autre chose.

En passant je trouve le GPS pas ultra pratique pour changer d'album ou de chanson. Une mollette ou une mini recherche/sélection par lettre serait bien.