capteur accelerateur

jojo261

Peugeot Addict
2 Mars 2005
50
0
0
Bonjour

J'ai une 607 2.2 16V de 2002

J'ai un soucis c'est que par moments quand j'accélere des fois elle a tendance a se transformer en accelleration brutale. c'est a dire la pédale d'accélerateur est progressive, bien sur la mienne par moment on accelere un peu pui d'un coup c'est comme si on accelere a fond c'est a dire plus de variation est au bout d'un moment sa passe

j'ai remarqué au capteur d'accélérateur qu'il y a une rondelle plastique fendue qui est sur le support.

j'ai regardé si sa venais pas du cable mais il coulisse tres bien

et j'ai fait une autre vérification moteur en route, en faisant bouger le dessus du capteur et sa fait varier l'acceleration alors que je tourne pas la molette...

a vos avis

Merci

bonjour,

pas très facile à comprendre ton récit. Mais je devine un peu le problème, pour avoir expérimenté sur cet élément. Effectivement, ton potar a "vieilli". Il faudrait le changer.

Bonne chance.

Bonjour

Oui j'ai eu un peu du mal a etre le plus explicite possible.
Sur mon souci autre remarque la voiture quand elle est au ralenti il y a des petites variations au compte tours minimes mais visibles.

J'ai également remarqué que le moteur a chaud a du mal a démarrer il faut la plupart du temps accelérer un peu

Mais aucun défaut au tableau de bord affiché

Si c'est ce fameux "potar" qui est HS quel est son nom technique?
combien sa vaut?

Merci!

c'est le potentiomètre d'accélérateur, ou tambour des fois. Dans le service box, ils appellent "capteur de pédale" 191 euros, la vache !!!

16 072 724 80

01

CAPTEUR PEDALE