Probléme acceleration 2,2 HDI






j'ai verifié le swirl il fonctionne bien
avez vous des pistes de vérification au niveau du pilotage du turbo? car la voiture fonctionne bien a part ce probléme de manque de puissance lors des accelérations et surtout super pénible sur l'autoroute car la voiture ne garde pas le 130 KM/H
 

meme si ton swirl fonctionne pas sur qu'il soit etanche ! quasi le meme probleme et diag fait ce midi pour moi

mon swirl sactive bien mais pas assez etanche et relache par moment, jai mis une durite et aspirer et boucher avec la langue et la tige reviens a sa place donc hs remplacement demain !!

fais ce test avant toute chose
 

Le swirl fonctionne vers 3000tr/minutes mon problème c'est des 1000tr/minute et j'ai vérifié le swirl et en bonne position
Pour les experts petit question avant mon problème j'attendais un bruit vers les 3 électrovannes sous le pare brise a quoi sert ces electro ?
 





Quelqu'un aurait la référence des electro ?


pour l'electrovane du swirl, elle se trouve en bout de culasse sous la biellette du swirl

les trois sous le pare brise, sont dans l'ordre en partant de la gauche face au moteur: turbo, egr, et boitier papillon ;)

réf : 1628CH, prix: 43.64€ ttc
 

Bonjour à tous , je reviens vous donner des nouvelles pas très bonnes
J'ai plus de message à edb j'ai toujours le problème d'accélération j'ai réalisé un échange d'electrovanne entre la 1er sur la gauche et celle du milieu pas de soucis pour le montage mais rien a changé après
 



Petite précision avant les fenêtres ouverte j'attendais comme une décharge du turbo lors des décélérations maintenant plus rien
 


avez vous des tests a me faire faire pour aiguiller mon probléme ??
oui change ton électrovanne de swirl depuis le début on te le dit !!!!!!!!
comme tu veux en faire qu'a ta tête ba j'ai envie de te dire de te d.....
 

Ok ok je vais regarder pour l'electrovanne du swirl demain si je trouve
Petite j'ai débranché pour réaliser un test les deux durites sur la boîte à dépression et pas de changement même pas un message d'erreur normal ?
Merci bananya pas de souci
 

Salut à tous,
J'ai passé un peu de temps sur la voiture, le swirl fonctionne bien, j'ai contrôlé le capteur vers le radiateur ras démonté la vanne Egr pour contrôler la membrane et voir si grippé ras aussi contrôlé les durites de dépression ras

Que faire ?? Merci de votre aide
 



Adnguyen laisse le....... depuis le début on lui dit de la changé! Mais il veux pas dépenser 50euros pour une electrovanne.
Qu'il se de.......
 

non le swril fonctionne


t'es dans le moteur quand tu roules :confused: :pfff:

on te la dit 100 fois!!! le swirl fonctionne peut être bien voiture au ralenti, mais voiture en charge ce n'est peut être plus le cas!!!!! :sarcastic:
 


Bonjour à tous,

je viens pour vous donner les nouvelles de ma panne, il s'agissait de l'electrovanne du boitier dosseur et du débimetre.

Maintenant elle roule au top

Merci encore pour vos répponses
 


désolé pour le retard, elle ce trouve à gauche de l'emplacement batterie, sur le bv je vais faire une photo