Capteur de capot ouvert defaillant sur 607

medo92

Membre
26 Décembre 2012
7
0
0
Bonjour,

J'ai un souci avec ma 607 HDI 2.2 executive pack BAa phase 2 de 11/2005.
Je m'explique des que je démarre ma voiture j'ai de suite le message qui apparait "Capot ouvert" alors que le capot et bien fermé ( car je roule souvent sur autoroute et le capot ne bouge pas) et cela dure maintenant depuis un petit moment au début le message apparaissait et puis il disparait des alertes de l'ordinateur de bord mais maintenant il est permanent de plus au début cela déclencher l'alarme lorsque je verrouillais la voiture mais maintenant elle ne se déclenche plus et je ne sais pas si c'est moi qui l'ai déactiver a force d'appuyer sur le bouton de l'alarme à gauche du volant ou non. De plus j'ai essayé de trouver le capteur de capot car j'avais lu qu'il était dans la serrure du capot mais impossible de le trouver donc si quelqu'un a une photo ou un schéma pour que je puisse voir à quoi ça ressemble et l'endroit ou il se trouve se serait super sympa, car j'ai l'impression qu'il est tombé ou qu'il n'est plus en place.
Donc ma question est suis je sur la bonne piste, est-il possible que le capteur ne soit plus en place et sur tout comment réparer ce problème sans que ça me coute trop cher.
D'avance merci pour vos réponses.
 

sur ph2,le capteur est devant le vase d'expansion,la tige qui sort de l'habillage droit du moteur derriere le phare droit
 

Merci pour votre réponses, mais j'ai regardé la ou vous m'avez indiquer et je n'ai pas trouver de tiges qui dépasse (cette tiges peut elle se décrocher?), c'est pourquoi je voulais vous demander si vous aviez une photo pour que je vois a quoi ça peut ressembler?
 

au vu de ton pseudo,je presume que tu est du 92,je suis sur antony a partir de demain,si tu veut je jette un oeil
 

imagesCAJ7FMQL.jpg
 

Voici l'image de mon moteur et je ne vois pas ce que tu montres sur ta photo qui me semble être a côté du filtre à air ou je me trompe?

IMG_20121206_130718.jpg