Capteur de pluie sur 206+?

TDN57

Peugeot Addict
30 Juin 2010
608
35
28
Lorraine -> Moselle
Salut à tous,
Je voulais savoir si l'embase du rétroviseur est la meme pour les 206+ équipées de capteur de pluie et celles qui ne l'ont pas.
Quand je parle d'embase, c'est le petit morceau de métal collé au par brise.
Si quelqu'un pouvait me prendre une photo ca serrait top. ;)

Salut à tous,
Je voulais savoir si l'embase du rétroviseur est la meme pour les 206+ équipées de capteur de pluie et celles qui ne l'ont pas.
Quand je parle d'embase, c'est le petit morceau de métal collé au par brise.
Si quelqu'un pouvait me prendre une photo ca serrait top. ;)

salut,
voila comment c'est fait sous le plastique du cache d'une 206 équipée de l'allumage auto des feux et essuie vitres auto:
img_5850.jpg

et avec le cache:
popov66_1079890492_capt1.jpg

il me semble qu'il sont différents mais je n'ai pas l'autre pour comparer.
en plus sur service box, il y a 2 refs differentes pour la 206 si elle a ou pas l'allumage et essuie vitre auto.
en plus les pare-brise ne sont pas les mêmes au niveau de la fixation il y a une bande noire sur celles équipées de fonctions auto.

Merci pour ces photos.
Tu confirme bien que c'est des photos provenant d'une 206+?
Par ce que ma copine a eu un éclat sur son par brise, et j'aimerai lui installer un rétroviseur éléctro-chrome, sauf que la version de rétro qu'elle a n'a pas du tout la même embase, alors que celle sur ta photo est la même que celle de mon rétro éléctro-chrome.

heu non provenance d'une 206 avec allumage auto et capteur de pluie.
mais le cablage et pare-brise identique sur 206 et 206+.
c'est juste la face avant qui change.
je suis pas sur qu'il y est des retros electro-chrome sur 206.

206QUICK74, d'après la photo de ton capteur de pluie, ça serait celui d'une 206 non-mux, celui de 206 mux (et 206+ je suppose aussi) est différent...

salut Yourivr21,
oui il s'agit d'une non mux de 2000.
ce n'est pas la mienne je l'avait pas sous la main pour les photos.
le capteur est un peu different.
je mettrais des photos plus tard aujourd'hui pour avoir la bonne info.j'ai trouve la ref des retros electro-chrome. 8149 G8 environ 190e neuf.
mais il y a des modifs a faire pour l'installer sur une 206.
, car non prévu

Non, d'origine il n'y en a pas sur 206, je l'ai récupéré pour 30€; le cablage, y'a pas plus simple, une masse, et une phase aprés contacte.
J'ai le rétro, j'ai le cache plastique qui va autour, j'ai la petite goulotte en plastique pour faire passer les fils, il ne me manque que la bonne embase du par brise.
Sur 206+ il y a 3 ref de par-brise, deux avec capteur de luminosité (pas de capteur de pluie, cette option n'est pas au catalogue sur 206+) et une ref de par brise simple (celle que j'ai).
Je vais commender l'une des deux autre rèf et je verrais bien...
Mais si quelqu'un peut me confirmer par une photo, je dis pas non! ^^

est ce que tu sais de quel modèle provient ton retro?
si oui c'est facile pour retrouver la ref de l'embase.

Référence pour 307 retro electro chrome
08148QT EMBASE 4,96 EUR
tu n'as plus qu'a décoller l'ancienne embase et a remettre la nouvelle.
je pense mais je suis pas catégorique que les embases ne sont pas toutes les memes car les retro electro chrome sont légèrement différents d'un modèle au l'autre.
je pense principalement a la pâte de fixation
les refs embase ne sont pas les mêmes pour 307 et 807 par exemple.

Sur 206+ il y a 3 ref de par-brise, deux avec capteur de luminosité (pas de capteur de pluie, cette option n'est pas au catalogue sur 206+)
T'es sûr de toi là ???
Ce n'est pas ce que dit Service Box...

T3E-CDP.png

Et la réf du capteur de pluie est la même que le capteur de pluie/luminosité des 206 mux... Il n'existe pas à ma connaissance de capteur de pluie sans luminosité ou l'inverse sur 206 mux ou 206+, le seul capteur que je connaisse intègre les deux fonctions.

Référence pour 307 retro electro chrome
08148QT EMBASE 4,96 EUR
tu n'as plus qu'a décoller l'ancienne embase et a remettre la nouvelle.
je pense mais je suis pas catégorique que les embases ne sont pas toutes les memes car les retro electro chrome sont légèrement différents d'un modèle au l'autre.
je pense principalement a la pâte de fixation
les refs embase ne sont pas les mêmes pour 307 et 807 par exemple.
L'embase à coller, je l'ai, le problème serrait plutot de décoller celle du par-brise...
D'après ce que j'ai vu, toute les embases sont les mêmes pour les rétro éléctro-chrome, seul les supports (j'appèle "support" la partie en alu qui vient s'emboiter sur l'embase du par-brise) changent suivent les options...

Petite question concernant les capteurs de pluie/luminosité sur 206.
Quelqu'un sait combien sa coûte un capteur ?

Merci d'avance

Petite question concernant les capteurs de pluie/luminosité sur 206.
Quelqu'un sait combien sa coûte un capteur ?

Merci d'avance

Pour 206 non-mux : réf 6405G0 : 216.52EUR (capteur de pluie seul je pense sur non-mux)
Pour 206 mux : réf 6405P6 : 176EUR (capteur de pluie/luminosité)

Bon, bah bizarrement, la ref de pare-brise pour capteur de luminosité la moins cher est pas dispo...
Je vais demander a un autre concessionnaire pour voir si c'est pas le mien qui se fout de ma tronche...
Surtout que pour 206+ il n'y a que 3 ref, une pour le pare-brise simple (celui que j'ai), et deux pour par brise avec capteur...