[Assurance] Bris de glace et capteur de pluie

kyril

Peugeot Addict
26 Août 2006
79
0
0
Un détail qui n'est en n'est pas un, comme beaucoup le savent, le bris de glace est une notion bien floutée chez nos amis les assureurs, chez certains c'est toutes les surfaces vitrées + optiques d'autres surfaces vitres + optiques avant d'autre c'est tout sauf toit ouvrant...
Avec l'arrivée des capteur de pluie, se pose une question le capteur est il couvert en cas de bris du pare brise...et bien meme topo, certains cosniderent que le capteur est collé au parebrise et donc le couvre d'autres considereznt que le capteur n'est pas collé au parebrise mais intégré au bloc rétroviseur.....en gros c'est l'embrouille, donc quand on sait que changer un capteur de pluie coute environ 200euros (prix pour une 406 je crois) Ca vaut la peine de se renseigner.

:D
 

sur 406 le capteur n'est pas solidaire du parebrise , il est clipsé sur des barrettes collées au parebrise .et egalement indépendant du retroviseur ;)
par contre le parebrise est particulier a presiser lors d'un remplacement et quand il doit etre commandé .
Est ce e cas aussi pour les restylées de 2003 puisque ce n'est pas le meme capteur?
 

oui
ce genre de capteur n est fixé au pare brise que par des clip en feraille sur les coté
en revanche fais attention car cest petites pate sont elles COLLé au pare brise avec le controur ( guide )
en plastique donc pas changeable en cas de casse .....
par contre jai une question --> mon capteur decide d accionné les essuie glace que quand
il en a envie ( raahh le bougre !! ) et comme sa coute 150 €............ je me demandais si un ptit
tour a la casse me contenterais mais je ne sais pas si suivant les AM ces capteur sont identiques
 

Salut

Si mes souvenirs sont bon, il y a deux types de capteur facilement identifiable car completement different.
Sur les premieres génération comme le mien (fevrier 2001) faire attention d'avoir les deux petites "pastilles" en silicone qui sont au niveaux des fenetres.
Elles ont tendance à rester sur le parre brise lors du démontage.
Tu peux bien sur les prendre sur le tien pour les remettrent délicatement sur le nouveau.
Si tu as le nouveau model, je crois bien qu'il se monte avec un gel silicone, mais là, d'autres personnes ont des renseignements.
Quel est la forme de ton capteur, bien rectangle ou arrondi sur les angles?

Gilles