problème lève vitre suite bris de glace

Virmar

Nouveau membre
12 Décembre 2011
3
0
0
124
Bonjour,
Samedi soir dernier, j'ai eu l'heureuse surprise de voir qu'on m'avait brisée la vitre électrique latérale droite de ma 206 3 portes (Peugeot 206 - 1600 16V XT Premium - 6CV - 1ère mise en circulation mars 2003)
Le lendemain j'ai pris rendez-vous chez Carglass (♫ Carglass répare, ♫ Carglass remplace...) et là après une demi heure d'attente, le Monsieur m'explique gentiment qu'il ne peut pas me monter la nouvelle vitre car il y a une pièce en plastique qui a cassée au niveau du moteur de la vitre électrique. "C'est très rare mais ça arrive", me dit-il. Il m'a quand même installée gratuitement un plexi... trop gentil !
Alors le moteur est nickel, mais ce petit bout de plastique qui retient la vitre est mort.
Il me conseille d'aller dans un garage agrée par mon assurance pour la prise en charge de la réparation.
Après une longue attente téléphonique auprès de mon assureur, on me répond que le bris de glace et uniquement le bris de glace est pris en charge. J'appelle le garagiste et là !!!!! OH MON DIEU !! :sweat:
Il faut tout changer, le tout TTC, hors main d'oeuvre bien sûr, 220€ !! Ok je vous rappellerais...
Du coup, je fais mes recherches sur le net et là je vois qu'il est apparemment possible de changer que la petite pièce en plastique. Hourra!!!! Mais comment faire ? Laquelle choisir ? Puis-je aller chez un garagiste avec cette pièce ? Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît :coucou:
 

si la pièce cassé est consécutive au bris de glace et indispensable a la pose du nouveau ton assureur DOIT la prendre en charge

t'es au tiers ou en tout risque
 


ok , normalement ton assurance a pas a refuser la presie en charge d'une pieces faisais partie de la vitre latéral

ce serais genre le moteur grillé là oui, mais si c'est une piece qui tiens le vitre , on pas a refuser

t'es chez qui
 

ok , normalement ton assurance a pas a refuser la presie en charge d'une pieces faisais partie de la vitre latéral

ce serais genre le moteur grillé là oui, mais si c'est une piece qui tiens le vitre , on pas a refuser

t'es chez qui

Je suis avec la Macif, oui en effet ce n'est qu'une pièce plastique qui retient la vitre et qui permet le bon fonctionnement de la vitre électrique (montée/descente).