capteur de pression

puyi

Membre
3 Mai 2007
9
0
0
Bonjour,

Avec ma 607 3 l V6 BVA, j'ai un problème avec le système de vérification de pression des pneus.

Allumage intempestif du défaut de pression au passage d'une bosse alors que la pression est normal. L'alerte ne s'arrête qu'avec le redémarrage complet du véhicule (en disant ça, j'ai l'impression de parler de windaube!). Intempestive car elle peut se déclencher au bout de 10 kilomètres ou au bout de 250 Kms....

Je ne décèle exterieurement qu'un seul problème potentiel, c'est les bouchons de valves. Doivent -ils être d'un modèle spécifique ou non?

Sinon, comment fonctionne le système? Qu'est ce qui peut dysfonctionner?

Merci par avance

STL
 

tu as la valve dans la roue, tu as le capteur dans la voiture et tu as le calculateur. Donc un des trois peut avoir une mauvaise fonctionnement.
Commence avec le moin cher: la valve de pression dans la roue.
Ton système permet déjà de savoir quel pneu est dégonflé ou il te donne un advertissement général?
 


alors, il faut passer chez un concessionair peugeot qui avec la 'valise' peut identifier l'erreur
 


Depuis plus d'un an, j'ai une valve qui ne fonctionne pas. Plusieurs fois changée, mais sans succès. Même en la passant sur la "valise", ils n'arrivent pas à résoudre le problème. Comme les valves sont des émetteurs, et qu'il y a un récepteur pour récupérer le signal, c'est peut etre ça qui est en cause. Prochain intervention peut etre