Capteur pedale


La pédale est liée a un potentiomètre, c'est une pédale électronique, donc oui.
Et sur certains modèles, il y a un capteur sous la pédale qui s'actionne lorsqu'on est pied au plancher.
 

Ok merci car j'ai un problème avec mon coupé dès que je reviens au ralenti, elle se met en défaut et se bloque a 1200trs
Le potentiomètre se trouve sur la pédale ?
 


Je me demande quand même si le problème vient de la pédale... Car lorsque la voiture n'est pas en mouvement pas de soucis, mais le soucis arrive dès que l'on roule avec...
 

salut,

pas de message à l'odb ?faut voir avec la valise ?
de quelle année est la voiture ?
sur les anciennes c'est un cable avec un capteur
sur les nouvelles un potentiomètre sur la pédale.
 

J'ai 1160 et 1161, le boitier papillon a été remplacé, recalibré, la distribution vérifié, capteur d'air changé 3 fois et toujours pareil ma 407est de2007
 

salut,

pas de message à l'odb ?faut voir avec la valise ?
de quelle année est la voiture ?
sur les anciennes c'est un cable avec un capteur
sur les nouvelles un potentiomètre sur la pédale.
J'ai une 2004 a la maison, en 2.2 16s, pas de câble, c'est déjà une pédale électronique.
Par contre par le passé j'avais une Xsara Picasso en 1.8 16s de 2005, et là en effet il y avait un câble qui allait a un potar, et le papillon était électronique.
 

En effet tu dois avoir une erreur de position de papillon ou un autre problème lié au papillon

c’est pour cela qu’il se met en mode ralenti élevé car il ne doit plus prendre en compte la position qu’on lui indique

regarde le câblage peut être vu que tu as changé un certain nombre de pièce

mais le mieux serait de regarder les valeurs en instantané de pression admission, angle papillon, etc… pour voir si il n’y aurait pas d’incohérence de ce côté là

tout est électronique sur la commande des gazs