problème de démarage

mini 407

Membre régulier
23 Février 2014
43
1
0
126
Bonjour à tous !
Hier , ma voiture est tombée malade , en partant faire une course elle s'est mise à broutée et aussitot elle cale , témoin moteur allumé .
J attends quelques minutes , elle repart mais une centaines de mètre plus loin c'est la panne !
C'est une 1.6 HDI de 2006 avec 224000 km et le comble c'est que je devais faire ma vidange et tous les filtres le week-end prochain.
Comme je n'y connais pas grand chose en en " électronique ", j'ai mis l'ordi sur la voiture et il me donne les défauts suivant:
- P 1113 pression rail trop faible
- P 0093 fuite système alimentation / fuite importante détectée
- P 0087 rampe de distribution / pression du système trop faible
- P 2127 capteur / contacteur de la position de la pédale d'accélérateur E / trop bas
- P 2124 capteur / contacteur de la position de la pédale d'accélérateur D / circuit intermittent
- P 0122 capteur de position papillon A / capteur de position de la pédale d'accélérateur A-valeur d'entrée trop basse
- P 1471 actionneur RAS : domaine de fonctionnement / performance
- P 0093 sonde de température d'air d'admission 2.signal d'entrée circuit trop haut
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance !!

pas vu ton post avant
capteur de pression hs sur le common rail

Merci ! yann3 d'avoir répondu !
cette après midi un copain mécano de mon fils est passé et d'après lui c'est l'arrivée de gasoil car la poire d'amorçage ne durcie pas donc il a ouvert la trappe de la jauge et le fond du réservoir est recouvert d'une espèce de gélatine gluante , de ce fait je vais déjà nettoyer le réservoir et changer la poire , puis si çà marche toujours pas je regarderai au capteur comme tu me le conseilles .
de toute façon je suivrai tes conseils au vues de ce que j'ai déjà pu lire sur le forum ! encore merci je vous tiens au courant.

Bonsoir , problème résolu ! hier soir j'ai démonter mon réservoir pour le nettoyer séchage te j'ai tout remonter , réamorçage et démarrage au quart de tour ! je suis content ! bonne soirée à bientot !!