calculateur MED17.4 vierge

mechanla

Membre
6 Décembre 2010
13
0
0
bonjour j'ai une 207 THP ou mon calculateur a grillé a cause d'une erreur de manipulation j'ai donc acheté sur une rc d occaz l'ensemble BSI,calculateur,transpondeur,naiman qui fonctionne très bien sur ma THP j'ai aussi acheté un calculateur MED17.4 vierge made in hungary alors que le mien est de germany qui a été encodé par rapport au calculateur de la RC mais j'ai un souçi avec ce calculateur qui demarre très bien ma voiture mai qui donne des raté a bas régime et qui me donne comme defaut P0223 "capteur de position de papillon B/capteur de position de la pedale d'accélérateur B-valeur d'entrée trop élevée/contacteur de position de papillon B/contacteur de position de la pédale d'accélérateur B-valeur d'entrée trop élevée"je voudrais avoir des avis sur mon problème ainsi qu'une solution merci
MED17.4.png

Il est probable que la mauvaise manip qui a grillée le calculateur aussi grillé le boitier papillon.

qu'en tu dis encoder, c'est juste le télécodage?
Les calculateurs vierges sont livrés avec une calibration "usine" qui permet juste de démarrer et de déplacer le véhicule.
Il faut télécharger la calibration qui correspond à ton véhicule.

J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu fais. Tu l'a grillé comment ton calculateur?

il grillé parce qu' il a été poser sur une batterie par mégarde et le télécodage du calculateur vierge a été fait par quelqu'un qui travaillait chez peugeot avec le logiciel peugeot planet 2000 mais je c pas si il a suivi toute les étape vu que sa été vite fait je trouve..voici 2 photo des calculateur avec leur référence le premier ces celui de la 207 RC qui fonctionne très bien sur ma THP et le second ces celui vierge neuf qui déconne
207RC.png
207%20RC.jpg1..jpg

Le télécodage seul ne suffit pas, il faut envoyer ( télécharger) avec PP2000 la calibration moteur ( les données qui servent à faire fonctionner le moteur) dans le calculateur vierge.

JE ne pense pas qu'il ai fait le calibrage par contre le calculateur vierge a une référence en plus sa change quelque chose??

Il n'est peu etre pas foutu ton calculo, essaye de le rebrancher, et de monter un fil de masse entre la carcasse du calculo et la masse caisse.

Déjà eu le cas sur DV4 (malfoutu pour changer le filtre à GO) un fil de masse et c'est repartit.