capteurs pneus

volvofh16

Membre
30 Novembre 2010
9
0
0
124
Bonjour a tous a chaque demarrage de mon 807 2.2 hdi 136ch FAP de 2003 jai l'odb qui signale ""4 capteurs pression pneus manquants"" J'ai fais la pression des pneus le jour ou il me l'a signale mais la pression etait bonne Merci pour vos reponses
 

a chaque demarrage de mon 807 2.2 hdi 136ch FAP de 2003 jai l'odb qui signale ""4 capteurs pression pneus manquants""
Ça signifie que la BSI ne reçoit aucune info des capteurs, soit parce qu'ils sont absents (c'est mon cas par exemple quand je monte mes roues hiver, dans ce cas j'ai aussi ce message à chaque fois puisque les capteurs sont sur les jantes dans mon garage), soit parce qu'il n'émettent plus de signal (capteurs HS, à changer), soit parce qu'ils ne sont pas reconnus par la BSI (dans ce cas, il faut passer chez Peugeot pour refaire l'apprentissage).
 

ou soit le boitier qui reçoit les infos des capteurs est hS ou non alimenté (fusible grillé par exemple)
 

ou soit le boitier qui reçoit les infos des capteurs est hS ou non alimenté (fusible grillé par exemple)
Ça peut aussi... sauf que le récepteur HF se trouve être le COM2000, et que s'il n'était pas alimenté il y aurait de nombreux autres défauts bien plus marquants que le message "4 capteurs pression pneus manquants", dont entre autres l'impossibilité de verrouiller ou déverrouiller le véhicule avec le plip ou encore l'impossibilité de démarrer le moteur :coucou:
Par contre, ça pourrait être le module de réception HF dans le COM2000 qui serait HS. Encore que... je me demande s'il n'est pas commun avec le récepteur HF du plip (et dans ce cas, le plip ne fonctionnerait pas non plus).
 

Je suis passe chez peugeot pour faire une mise a jour generale ils n'ont trouve aucun defaut C'est il y a 4jours que l'odb ma signale le pb . Mais je n'ai pas pense aux fusibles Aux capteurs ca m'a effleure l'esprit
mais pas les 4 en meme temps Merci pour vos reponses et a bientot Je vous donnerais des nouvelles A+ :coucou:
 

Bonsoir au sujet des capteurs pression pneu j'aimerais savoir si quelqu'un a deja change ce fusible et lequel c'est. Sur la RTA il ne le mentionne pas. Si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa merci
 

Il n'y a pas de fusible spécifique aux capteurs de pression. Comme je l'ai déjà dit, le récepteur HF se trouve dans le COM2000, et le fusible qui alimente le COM2000 n'est pas grillé sinon tu aurais d'autres défauts déjà mentionnés.
 


VolvoFH16.
Si ce sont les capteurs qui sont HS, 2 solutions:
- Soit tu sponsorises le cours de l'action PSa et tu vas en acheter a environ 100 euro piece
- Soit tu achetes les memes mais d'un revendeur comme j'ai du faire quand j'ai casse un de mes capteurs en regonflant un de mes pneus...
http://www.tyresensors.com/

Le deuxieme est le moins cher ...

A plus