Capuchon cache poussière roulement de roue Peugeot 2008

Yomais68

Nouveau membre
18 Janvier 2018
1
0
0
123
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponses à mon questionnement sur le forum, je me permets de déposer ce sujet.
J'ai fait l'acquisition d'un Peugeot 2008 en mai 2017 (version Allure, 1,2 110 cv, EAT 6). En raison de la saison hivernale, j'ai monté des roues neige et ai constaté l'absence de capuchon cache poussière pour roulement de roue au niveau de l'essieu avant. De ce fait, la goupille commence déjà à rouiller... :eek:(
Depuis le constat de cette protection manquante, je vérifie sur les vehicules Peugeot que je croise si c'est également le cas. Et bien oui, pas de cache poussière à l'avant ! D'où ma question, est-ce un réel oubli ou un oubli volontaire de la part de Peugeot ? Avant de retourner en concession, j'aimerais savoir si d'autres personnes du forum ont constaté l'absence de ces capuchons de protection... Merci de m'avoir lue et Merci par avance aux personnes qui voudront bien répondre à ce questionnement.
 

Il n'y a jamais de cabochon sur l'essieu avant ( sur pratiquement toutes les marques avec traction avant )
Les roulements sont étanches donc pas de problème. L'écrou que tu vois est celui de fixation du cardan. Si tu veux une protection, tu peux mettre un enjoliveur