Capuchon de chassis

littlebigfred

Nouveau membre
11 Octobre 2016
4
0
1
123
Bonjour à tous et toutes. Je viens de m’inscrire sur votre forum et ne suis pas habitué de ceux-ci. Soyez donc indulgent envers un petit nouveau. Voila mon soucis, je me suis rendu compte que la moquette cote passage avant de mon 5008 était trempée. Bricoleur du dimanche, j'ai passé la voiture au lavage me disant que la trace d'eau serait plus facilement visible après un lavage. Ne trouvant pas de trace d'infiltration je me suis couché sous la voiture. Là j'ai vu qu'il me manquait un "capuchon circulaire sur un orifice du châssis.
1ere question ou puis je trouver ce machin en caoutchouc qui bouche le trou ?
2ème question comment a t il pu disparaître?
3ème question comment ce trou peut il donner directement dans l'habitacle et est-il à l'origine de mon infiltartion

merci
 


Non, pas du tout, l'eau vient de l’extérieur je pense puisque l'humidité de la moquette est liée à la météo
 



Comment je peux vérifier facilement ?
Difficile de se mettre à ta place car tu devras chercher à localiser au plus précis l'arrivée d'eau : sous la voiture par le bouchon manquant (peu probable) ou "le long de la caisse" sous le tableau de bord, depuis le bas du pare-brise, ou une clim' suintante [cas le plus fréquent] ?

Bonne chance dans ta recherche :chinois:
 

ok merci pour les pistes. je pense que je vais rester dans la voiture pendant un lavage. Par contre sais tu comment s'appelle ce fameux capuchon de chassis parce que j'aimerai boucher ce trou quand même. Je n'ai pas trouvé donc je pense que je ne connais la désignation pour le chercher sur un site de pièces.
 

Pour t'aider :

obturateurs5008.jpg