Cardan HS ?

Joufflineau

Membre
11 Mars 2021
7
0
1
Angers
Bonsoir,
J’ai récupéré un véhicule avec un cardan HS.
Je tenais à m’assurer qu’il s’agissait bien de ça. Je vous transmets une vidéo. Si quelqu’un pourrait me le confirmer ou non je vous remercie.
 

Bonjour,

Qu'entendez vous par "cardan" ?Quand vous dîtes "cardan" vous parlez bien de la transmission, au niveau des roues ?
Les problème de cardan se détectent au roulage.

Le bruit suspect sur la vidéo n'a d'après moi rien à voir avec un problème de cardan.
 

Bonjour, bien après avoir tourner un peu les cardans se mettent à claquer. Sauf que je ne sais pas si le bruit entendu sur la vidéo c’est bien un cardan ou si c’est autre chose ?
Cdt
 

C'est 2 problèmes bien différents. Un cardan défectueux, à l'arrêt ne tourne pas donc n'émet pas de bruit.
 

Difficile d'identifier le problème sur la vidéo. Est-ce que le claquement qu'on entend évolue avec le régime moteur ?
Au premier abord, ça me fait penser à une poulie damper HS.
Il nous faut plus de détails pour pouvoir t'aider
 

Difficile d'identifier le problème sur la vidéo. Est-ce que le claquement qu'on entend évolue avec le régime moteur ?
Au premier abord, ça me fait penser à une poulie damper HS.
Il nous faut plus de détails pour pouvoir t'aider

Re, au contraire. Lorsque je donne un coup d’accélération au véhicule le bruit n’est plus là. Je peux simplement vous dire que je vais faire prochainement la distribution ainsi que le courroie d’accessoires donc est-ce du à ça ?

(Tout à l’heure j’ai laissé tourner le véhicule et je n’entendais pas de bruit).