Carnet d'entretien

fab6002

Peugeot Addict
27 Janvier 2018
323
21
18
Attichy
Salut a tous,
Pouvez vous me dire où je peux trouvé un carnet d'entretien je pensais en avoir un mais j'en ai pas merci?
 




Un carnet pour faire tamponner les entretiens fait au garage...
Ah okay car sinon j'avais l'autre livret.Mais ce carnet d'entretien n'était pas livré avec la voiture? Mon mandataire me le fournit avec le numéro de série du véhicule etc ...
 

Mon carnet d’entretien n’est jamais tamponne par le concessionnaire... a choisir quand j’achète, je préfère voir les factures, c’est un peu plus difficile à falsifier et on voit exactement ce qui a été fait...
 

Mon carnet d’entretien n’est jamais tamponne par le concessionnaire... a choisir quand j’achète, je préfère voir les factures, c’est un peu plus difficile à falsifier et on voit exactement ce qui a été fait...
Je suis d'accord moi j'ai le carnet et les factures ,le carnet est toujours un plus
 




Le carnet d’entretien doit être systématiquement "ouvert" et dûment complété (VIN, date, tampon...) par le vendeur à la mise à la route du véhicule neuf.
C’est lui, avec la facture d’achat, qui atteste de la date de mise en circulation réelle (qui peut - parfois - être postérieure de plusieurs mois à celle de l’immatriculation...).
Pour un achat d’occasion, il faut exiger un carnet à jour et les factures correspondant aux dates des entretiens périodiques préconisés pour avoir une traçabilité et un historique optimum du véhicule...
 
Dernière édition:

Le carnet d’entretien doit être systématiquement "ouvert" et dûment complété (VIN, date, tampon...) par le vendeur à la mise à la route du véhicule neuf.
C’est lui, avec la facture d’achat, qui atteste de la date de mise en circulation réelle (qui peut - parfois - être postérieure de plusieurs mois à celle de l’immatriculation...).
Pour un achat d’occasion, il faut exiger un carnet à jour et les factures correspondant aux dates des entretiens périodique préconisés pour avoir une traçabilité et un historique optimum du véhicule...
Même si le carnet d'entretien n'est pas obligatoire en vente occasion, mais risque si pas de factures à l'appui