CarPlay grisé

Mich Calam

Membre
19 Décembre 2020
5
0
1
Liège
Bonjour à tous,
Je suis l’heureux propriétaire de la nouvelle Peugeot 2008 depuis 1 mois et impossible d’installer CarPlay!
J’ai tout essayé... je suis sous iOS 14 avec cable d’origine dans la voiture, rien a faire, le logo CarPlay reste grisé dans apps connectées.

je ne sais plus quoi faire alors je me tourne vers vous!
Un grand merci d’avance!
 


Je ne crois pas qu'Apple vende des iPhones avec des cables USBC <-> Lightning donc il est peu probable que le mauvais port soit utilisé sur un 2008.

Est-ce que la voiture apparait dans Général/CarPlay (sur le téléphone) après connexion du cable USB ? L'autorisation d'utiliser CarPlay a-t-elle bien été donnée sur le téléphone ?
 

Le cable inclus est un USB C <-> Lightning depuis l'iPhone 12 c'est bien pour ça que je pose la question :ange:
 



Je ne crois pas qu'Apple vende des iPhones avec des cables USBC <-> Lightning donc il est peu probable que le mauvais port soit utilisé sur un 2008.

Est-ce que la voiture apparait dans Général/CarPlay (sur le téléphone) après connexion du cable USB ? L'autorisation d'utiliser CarPlay a-t-elle bien été donnée sur le téléphone ?
La voiture n’apparaît pas dans le menu CarPlay du téléphone (iPhone 11 pro), j’ai activé Siri et autorise les accessoires usb... j’oublie quelque chose ?
 

Le port USB-C est un port de charge rapide uniquement (cf. Le logo de batterie à côté du port). Seul le port de droite est connecté au système multimédia.

Mais du coup il y avait déjà des câbles usb c avec les iPhones 11 ?
 

J’utilise le port USB-C à gauche. Sauf erreur, dans le manuel, ils disent d’utiliser le port usb il me semble sans préciser quel port précisément. Je me trompe?
Donc oui tu te trompes. Il faut utiliser le port USB A standard, à droite
 




Certes, mais là on parle d'un 2008-II qui n'a qu'un seul port connecté au NAC (celui de droite).
 

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car je viens d'acquérir une 208 II neuve et j'ai essayé en branchant par câble comme en sans fil, l'icône Apple carplay reste grisé. A savoir que j'ai essayé aussi avec un android et android auto aussi reste grisé...

J'ai fait une mise à jour que l'application peugeot m'a proposé en identifiant mon véhicule mais même après cela aucun changement.

Faut-il absolument contacter peugeot ou l'un d'entre vous aurait une astuce ?

Merci par avance!
 

Hello. Une clé USB est reconnue ? Si non, après avoir testé plusieurs tels et câbles, ça peut venir de l'USB HS, de la liaison usb vers NAC. Donc concession avant fin de garantie si le port USB n'a pas été "cassé" par quelqu'un pour une prise en charge garantie
 


Donc si la clé USB est reconnue, on peut écarter un soucis de port USB.

J'ai parlé de NAC mais c'est quoi le module écran du véhicule : un RCC sans le GPS ou un NAC avec le GPS ? Le nom du fichier de MAJ permettra d'identifier l'un ou l'autre
 


Alors, commencer par un reboot du NAC (environ 7 secondes sur la touche "téléphone"), recommencer l'appairage Carplay en mettant juste le contact, frein à main mis et brancher le téléphone déverrouillé sur le port USB avant droit (le port USB A, pas le port USB C à gauche qui ne sert qu'à charger le téléphone, comme ceux de l'arrière s'il y en a)

Si toujours K. O., envisager une réinitialisation du NAC..
 

Merci bcp pour ton aide.

J'ai donc effectué tes recommandations. Le résultat est que Android Auto fonctionne bien, en USB comme en filaire. Mais pour CarPlay c'est uniquement en filaire que c'est fonctionnel : dés que je retire le câble la connexion se coupe, alors que mon téléphone est toujours connecté en bluetooth à la voiture (je peux par ex. passer un appel depuis le NAC.
 

En USB comme en filaire.... Mais USB et filaire c'est la même chose....

Impossible de faire fonctionner CarPlay ou Android Auto sans fil sur le NAC. La première Peugeot qui le permettra est la 308-III qui a un tout niveau système embarqué.
 

Je n'ai pas compris l'histoire de l'USB et en filaire. USB = par câble = filaire chez moi

Si Android Auto fonctionne mais pas Carplay, il faut se tourner du côté de l'iPhone...
 

Moi j’ai lu « CarPlay est fonctionnel uniquement en filaire », ce qui est le comportement attendu du NAC.
 

Je viens de tout relire, et effectivement il parle bien de sans fils et filaire.

Donc sans fils, impossible sans boîtier externe (il y a plusieurs discussions à ce sujet) et avec fils, c'est OK. Problème résolu !
 

Oui je confirme je me suis embrouillé. Android Auto comme Carplay fonctionnent bien en USB. Mais dés que j'enlève le câble ça ne fonctionne plus ce qui est normal au vu de vos indications. Je vous remercie !!
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Je viens d'acquérir un carlinkit, pour passer en mode sans fil. Je l'utilise sur une 308 que le garage m'a prêté. Je ne récupère ma 3008 que mardi. Je ferai un retour, quand j'en aurai fait le tour, mais comme ça ( Podcast sur mon Iphone) c'est très sympatique. La différence de volume est nettement moindre qu'entre le Bluetooth et la radio simple, ce qui fait que je ne me fais plus exploser les oreilles quand je démarre la voiture, la bascule se fait 30 s environ après le démarrage, donc, positif dans l'immédiat. Pour 89 €, ca va le faire ...