Désactivation Source « Radio ».

Fromhere60

Nouveau membre
22 Octobre 2020
1
0
1
Oise
Bonjour,

Depuis un mois je suis l’heureux propriétaire d’un 5008 GT.

Je ne vous apprends rien si je vous rapporte que lorsque je met le contact et que si je n’ai pas coupé le son lors de ma dernière utilisation, la Source « Radio » s’activera par défaut avec un volume sonore plus moins fort, selon le niveau d’écoute lors ma dernière utilisation.

J’écoute principalement la musique en streaming via le Bluetooth ou via le Carplay.

Le Bluetooth met un court délais pour se connecter automatiquement, mais il faut cependant activer la Source « Bluetooth » pour que la musique soit diffusée automatiquement.
Le Carplay lui mettra dans mon cas un délais plus long à partir du moment où j’aurais connecté l’iPhone et la musique sera diffusée automatiquement sans sélectionner la Source « Carpaly ».

Pour « palier » à cela j’ai dans un premier temps, mémorisé une fréquence radio non utilisée. Mais il reste le souffle sonore. dans un deuxième temps, j’ai déconnecté la fiche antenne radio derrière l’autoradio. Il reste toujours un souffle sonore mais qui émet moins de décibels quelque soit le volume sonore.

Serai-il possible via télé codage du NAC, soit de désactiver la Source « Radio », qu’elle soit en « grisé » sur l’écran, ou bien de paramétrer le volume sonore sur « MUTE » par défaut à la mise en contact quelque soit le niveau du volume sonore lors de la dernière utilisation.

La Source « Radio » ne me manquera pas dans la mesure ou j’écoute ponctuellement la Radio également en streaming via l’application « TuneIn » compatible Apple Carplay.

Cordialement.