Bascule automatique de la source audio

zeldomar

Peugeot Addict
26 Mars 2019
273
60
28
Colombes
Bonjour,

Depuis que j'ai ma 5008, il y a un point qui est très pénible pour moi : cette (satanée) bascule automatique de la source audio.

Un exemple :
- la voiture démarre sur la radio (déjà rien que ça, ça ne me plait guère car je me suis arrêter en bluetooth, mais passons)
- je change la source sur BT (qui ne diffuse rien pour le moment, pas eu le temps de choisir mon morceau dans spotify)
- au bout de quelques instant, la radio reprend la main

Cela me le fait aussi en mode Android Auto : si je roule avec Waze sans musique, la radio reprend la main toute seule dés fois, je re-sélectionne "Android Auto" comme source, mais cela ne tient pas longtemps si je ne diffuse rien.

De ce que j'ai compris de mes tests, le véhicule bascule tout seul sur radio quand la source courante ne diffuse rien.

Est-ce bien ça stp ?
Possibilité de désactiver cette bascule qui va à l'encontre totale de ce que veut le conducteur ?

Question bonus : quand je coupe le moteur et que j'étais en source BT ou AA, la radio prend instantanément la main avec un son très fort parfois (pas cool pour les enfants qui dorment à l'arrière). Peut-on éviter cela aussi stp ?

Merci !