Carplay et radio

THERY

Nouveau membre
7 Décembre 2019
4
0
1
Louveciennes
Quand mon iphone est branché, le carplay s'active automatiquement, et impossible de commuter sur la radio. Que ce soit en appuyant sur SRC au volant, ou en sélection Sources à l'écran, je peux sélectionner Radio, mais au bout de 5 secondes, ça revient sur carplay.

Donc il est impossible par exemple, de diffuser une carte sur Waze via le carplay ou consulter ses messages carplay et d'écouter la radio en même temps. Plus grave encore, impossible de recharger son iphone sur le port USB et écouter la radio, puisque ça bascule automatiquement sur la source audio de l'iphone. C'est aberrant.

Quelqu'un a rencontré le même problème ? Quelqu'un a une solution ?
 


J'attendais de tester sur la mienne pour te répondre.
Comme le dit @LeRoucky, tu dois avoir un bug. J'ai essayé ce matin 2 fois la même procédure que celle décrite, et pas de soucis de mon côté. J'obtiens bien CarPlay avec mon iPhone XS, et je peux avoir en fond la radio sans problèmes. Essaies éventuellement de faire les MAJ de l'écran tactile (si tu en as) proposées par Peugeot.

Pour info, je n'ai pas l'option Navigation sur l'écran tactile (7 pouces), et je suis sur la dernière version disponible du firmware en date du 27/11/2019 (084D), si ça peut t'aider à comparer.
 
  • J'aime
Reactions: THERY

Merci pour votre retour.

Je n'ai pas le même écran que vous : un 10 pouces... Comment dois-je faire pour vérifier et télécharger une éventuelle mise à jour du firmware ?


J'attendais de tester sur la mienne pour te répondre.
Comme le dit @LeRoucky, tu dois avoir un bug. J'ai essayé ce matin 2 fois la même procédure que celle décrite, et pas de soucis de mon côté. J'obtiens bien CarPlay avec mon iPhone XS, et je peux avoir en fond la radio sans problèmes. Essaies éventuellement de faire les MAJ de l'écran tactile (si tu en as) proposées par Peugeot.

Pour info, je n'ai pas l'option Navigation sur l'écran tactile (7 pouces), et je suis sur la dernière version disponible du firmware en date du 27/11/2019 (084D), si ça peut t'aider à comparer.
 

Merci pour votre retour.
Je n'ai pas le même écran que vous : un 10 pouces... Comment dois-je faire pour vérifier et télécharger une éventuelle mise à jour du firmware ?
Pour la version idu firmware installé, il faut aller dans les paramètres / informations système (roue en haut à gauche de l'écran)
Pour télécharger les mises à jour disponibles (s'il y en a), regardes du côté de l'application MyPeugeot (onglet Véhicule > rubrique Ecran tactile) ou sur le site de Peugeot (https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/services_connectes/mise-a-jour-cartographie-gps.html) où tu devras renseigner le VIN de ta voiture
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: riton89

Quand mon iphone est branché, le carplay s'active automatiquement, et impossible de commuter sur la radio. Que ce soit en appuyant sur SRC au volant, ou en sélection Sources à l'écran, je peux sélectionner Radio, mais au bout de 5 secondes, ça revient sur carplay.

Donc il est impossible par exemple, de diffuser une carte sur Waze via le carplay ou consulter ses messages carplay et d'écouter la radio en même temps. Plus grave encore, impossible de recharger son iphone sur le port USB et écouter la radio, puisque ça bascule automatiquement sur la source audio de l'iphone. C'est aberrant.

Quelqu'un a rencontré le même problème ? Quelqu'un a une solution ?

Bonjour. Si tu as possibilité, testes un autre iPhone. Ma supposition : tu as une application audio qui force sa mise en route quand tu es en mode CarPlay ou même mieux : tu as configuré le player audio Waze donc il devient "prioritaire" quand tu es connecté.
 

Bonjour. Si tu as possibilité, testes un autre iPhone. Ma supposition : tu as une application audio qui force sa mise en route quand tu es en mode CarPlay ou même mieux : tu as configuré le player audio Waze donc il devient "prioritaire" quand tu es connecté.

Merci pour cette remarque très pertinente. Je vais essayer avec un iphone vierge

et après enlever une à une toutes les apps impliquées pour checker.

Très bonne idée !
 

Bonjour. Si tu as possibilité, testes un autre iPhone. Ma supposition : tu as une application audio qui force sa mise en route quand tu es en mode CarPlay ou même mieux : tu as configuré le player audio Waze donc il devient "prioritaire" quand tu es connecté.
Je viens de tester. C'est bien la fonction "player audio" de Waze qui fout la merde.

Donc à tous si vous utilisez WAZE sur une 208 avec carplay, n'activez pas le player audio intégré à WAZE car il fait automatiquement commuter sur carplay et empêche d'écouter la radio de la 208.

Un grand merci à Mouss87 qui est un expert chevronné.
 

Je viens de tester. C'est bien la fonction "player audio" de Waze qui fout la merde.

Donc à tous si vous utilisez WAZE sur une 208 avec carplay, n'activez pas le player audio intégré à WAZE car il fait automatiquement commuter sur carplay et empêche d'écouter la radio de la 208.

Un grand merci à Mouss87 qui est un expert chevronné.
:bien:
 

Je viens de tester. C'est bien la fonction "player audio" de Waze qui fout la merde.

Donc à tous si vous utilisez WAZE sur une 208 avec carplay, n'activez pas le player audio intégré à WAZE car il fait automatiquement commuter sur carplay et empêche d'écouter la radio de la 208.

Un grand merci à Mouss87 qui est un expert chevronné.

Bah de rien. L'informatique, la technologie, c'est de la logique. Il faut juste se mettre dans le bon référentiel.
Perso, je suis passionné de high-tech et je bosse dans la téléphonie/informatique en tant que Formateur Tech.
Donc j'ai vite fait le lien et ciblé les potentiels soucis.
Content que ça ai pu t'aider ! Ça en dépannera sûrement d'autres.
A+
 

Donc à tous si vous utilisez WAZE sur une 208 avec carplay, n'activez pas le player audio intégré à WAZE car il fait automatiquement commuter sur carplay et empêche d'écouter la radio de la 208.
Effectivement je n'utilise pas le lecteur intégré de Waze. Mais maintenant, je sais que ça peut venir de là, merci @Mouss87.
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

J’espère que le car play est wireless sinon faut faire un ajout d’un boîtier wifi bt c’est facile mais bon d’origine c mieux
 


Pas wireless et impossible de l'ajouter, du moment que le NAC le prend pas en compte, tu ne peux rien y faire.

ah ben là je te dit tout de suite que tu as faux. J’ai une 308 et j’ai le CarPlay sans fil qui fonctionne parfaitement avec mon petit boîtier en plus. Je ne sais pas comment mettre le lien de ce boîtier mais je vais essayer de l’écrire ici
 



Voilà j’ai ça et c’est hyper cool Voir la pièce jointe 9857
Bonjour, j'avais vu ces boîtiers, mais la description dit qu'il faut que l'ordinateur de bord (ou l'autoradio le cas échéant) où l'on connecte le boîtier en USB doit tourner sous Androïd (> 4.4.2) car il faut installer une APP (via un .apk) sur le système de la voiture. Le NAC d'une 208 GTLine répond-il à cette condition ? Sur votre 308, c'est un NAC ou un RCC ?

Depuis la description du produit:
Carlinkit Adaptateur USB Smart Link Dongle Carplay Dongle sans Fil pour la Navigation en Voiture Android, Lecteur multimédia Carplay stéréo Box, Miroir, Musique, etc.

de Carlinkit

L'adaptateur USB sans fil Apple CarPlay est conçu pour l'année 2019. Sa fonction est identique à celle du dongle USB carplay, mais il permet de connecter votre téléphone et votre voiture sans câble. Bluetooth. Voulez-vous en posséder un?

Important !!!
Avant d'acheter ce produit, veuillez vérifier les informations suivantes
1. L'écran de votre voiture doit être une unité principale Android.
2. Vous devez installer un apk avant d'utiliser ce produit, sinon veuillez ne pas acheter !!!

Ce lien vous permet de télécharger l'apk. Veuillez essayer d'installer maintenant !!!
L'APK: http://121.40.123.198:8080/autokit/autokit.apk
Vous devez préparer un lecteur flash USB, le télécharger et envoyer votre fichier APK à Le lecteur flash USB (Formatez la parabole et sélectionnez FAT32)
b. Insérez la clé USB dans le port USB de la machine de navigation, recherchez Le menu de gestion de fichiers, sélectionnez le fichier APK sur la clé USB, installez l'APK, Et après l'installation, l'opportunité de navigation est accompagnée d'une icône.
c) Branchez notre machine sur la clé USB de la machine de navigation, branchez le mobile Câble de données téléphoniques, connectez le téléphone, attendez quelques secondes pour vous connecter.

Remarque: si votre unité principale de voiture est dotée d'un écran d'usine et d'un système anti-effraction, n'achetez pas.
 
Dernière édition:

Bonjour, j'avais vu ces boîtiers, mais la description dit qu'il faut que l'ordinateur de bord (ou l'autoradio le cas échéant) où l'on connecte le boîtier en USB doit tourner sous Androïd (> 4.4.2) car il faut installer une APP (via un .apk) sur le système de la voiture. Le NAC d'une 208 GTLine répond-il à cette condition ? Sur votre 308, c'est un NAC ou un RCC ?

Depuis la description du produit:
Carlinkit Adaptateur USB Smart Link Dongle Carplay Dongle sans Fil pour la Navigation en Voiture Android, Lecteur multimédia Carplay stéréo Box, Miroir, Musique, etc.

de Carlinkit

L'adaptateur USB sans fil Apple CarPlay est conçu pour l'année 2019. Sa fonction est identique à celle du dongle USB carplay, mais il permet de connecter votre téléphone et votre voiture sans câble. Bluetooth. Voulez-vous en posséder un?

Important !!!
Avant d'acheter ce produit, veuillez vérifier les informations suivantes
1. L'écran de votre voiture doit être une unité principale Android.
2. Vous devez installer un apk avant d'utiliser ce produit, sinon veuillez ne pas acheter !!!

Ce lien vous permet de télécharger l'apk. Veuillez essayer d'installer maintenant !!!
L'APK: http://121.40.123.198:8080/autokit/autokit.apk
Vous devez préparer un lecteur flash USB, le télécharger et envoyer votre fichier APK à Le lecteur flash USB (Formatez la parabole et sélectionnez FAT32)
b. Insérez la clé USB dans le port USB de la machine de navigation, recherchez Le menu de gestion de fichiers, sélectionnez le fichier APK sur la clé USB, installez l'APK, Et après l'installation, l'opportunité de navigation est accompagnée d'une icône.
c) Branchez notre machine sur la clé USB de la machine de navigation, branchez le mobile Câble de données téléphoniques, connectez le téléphone, attendez quelques secondes pour vous connecter.

Remarque: si votre unité principale de voiture est dotée d'un écran d'usine et d'un système anti-effraction, n'achetez pas.

je ne sais pas comment ça marche exactement mais vu le prix j’ai acheté sans réfléchir, j’ai branché faut la pairage avec mon iPhone et hop ça marche alors pour la
208 je verrai si ça fait pareil ou pas
 


Je ne comprends pas l'intérêt de ce boîtier.
Autant mettre le câble USB qui relie le téléphone et le NAC, c'est beaucoup moins encombrant et pas besoin d'une appli supplémentaire.
 

Je ne comprends pas l'intérêt de ce boîtier.
Autant mettre le câble USB qui relie le téléphone et le NAC, c'est beaucoup moins encombrant et pas besoin d'une appli supplémentaire.
L’avantage pour moi c’est que le téléphone reste dans le blouson ou est posé n’importe ou dans la automobile et ça marche bien
 

Oui, l'avantage est certain (pas besoin de metre/retirer le fil, peur d'oublier le téléphone dans la voiture, etc. @Tintin2: peut-être y a-t-il plusieurs versions de Carlinkit ? Si vous retrouvez le lien correspondant à votre version, ça peut aider. De toute façon, il ressort de votre message que vous n'avez rien dû installer comme APP sur la voiture ? Cela m'intéresse fortement en tout cas !
 

Oui, l'avantage est certain (pas besoin de metre/retirer le fil, peur d'oublier le téléphone dans la voiture, etc. @Tintin2: peut-être y a-t-il plusieurs versions de Carlinkit ? Si vous retrouvez le lien correspondant à votre version, ça peut aider. De toute façon, il ressort de votre message que vous n'avez rien dû installer comme APP sur la voiture ? Cela m'intéresse fortement en tout cas !
Je cherche je cherche pour info mon petit boîtier marche aussi sur le 5008 de mon fils et non rien n’a été installé en plus. Pour info le boîtier est dans la boîte à gant de ma 308 car il y a un usb dedans ce qui répond à la personne qui parle de fil qui traîne. Ben non tout est caché
 

Dans une 308 équipée de NAC, donc phase 2, il y a encore une prise USB dans la boîte à gants ?
Ah bon ?
 

Il y a aussi https://carplay2air.com

Mais en fait c'est un hack: Le boitier simule un iPhone branché en USB et relaye à votre vrai téléphone sur une connexion Wifi dédiée et gérée par le boitier.

Connaissant Apple et sachant que ce n'est pas certifié, je ne donne pas cher de ce genre de boitier sur le long terme ;)

Bon, sinon sur 208 il y a une seule prise USB utilisable pour CarPlay (la prise USB-C est pour la recharge uniquement), et elle est bien visible sur la console centrale. Difficile donc de dissimuler le boitier où que ce soit.
 


Ah ok, d'où la deuxième prise USB.
Mais tu as donc un SMEG+ en système, pas le NAC.
Et avec ça, on ne peut pas avoir Carplay :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: zoc


Sans casser le fil de la discussion et en une ligne quelqu'un peut me dire la différence et l'usage des Usb gauche et droite ?
 

Bah c'est simple, le gauche (USB-C) ne sert que pour la recharge (rapide il parait, pas testé). Seul l'USB de droite est connecté au système multimédia et permet donc de faire du CarPlay/MirrorLink/Android Auto.

Idem pour les 2 ports USB à l'arrière: Recharge uniquement.