Carplay et radio

vichenzo

Membre
22 Novembre 2018
20
0
1
IDF
Bonjour à tous,

depuis la dernière mise à jour d'IOS, je peux enfin utiliser WAZE sur le nac.

Avant lorsque je connectais mon téléphone, et que je cliquais sur Carplay, la radio se coupait quelques secondes puis revenait.

Depuis une semaine, et sans avoir fait quoique ce soit, lorsque je connecte mon téléphone ça coupe la radio, et il faut que j'ai aille sur radio/sources et que je change la source Carplay pour sélectionner Radio.

Savez vous comment je peux redéfinir la source par "défaut" ?

merci
Vincent
 




Je suis le seul à utiliser Waze et la radio ? :crazy:

non franchement j'ai cherché partout et je ne trouve pas...donc si quelqu'un a une piste je suis preneur :bien:
 

Je suis le seul à utiliser Waze et la radio ? :crazy:

non franchement j'ai cherché partout et je ne trouve pas...donc si quelqu'un a une piste je suis preneur :bien:
:coucou:

Peur-être ... c'est vrai y a pas foule

Perso je suis Android & SMEG+ → peux pas t'aider :spamafote:

Bon courage
benigne.gif
 


merci :D
et sur andoid quand tu le branche ça ne coupe pas la radio ?
:coucou:

j'utilise très peu waze, et les essais que j'avais fait n'étaient pas satisfaisant, une fois le tel branché, le son ne sortait que du tel (impossible sur les HP de la 308) et ne gênait pas la radio
A savoir que je n'ai pas carplay.
 

merci pour le retour. Je me rends compte que j'ai dis waze (parce que j'utilise le carplay pour ça) mais en fait c'est pour tout. Dès que je branche le téléphone, le carplay se met en route et devient la source audio par défaut.. et j'ai pas trouvé comment changer la source par défaut :pfff:
 


merci pour le retour. Je me rends compte que j'ai dis waze (parce que j'utilise le carplay pour ça) mais en fait c'est pour tout. Dès que je branche le téléphone, le carplay se met en route et devient la source audio par défaut.. et j'ai pas trouvé comment changer la source par défaut :pfff:
Oui c'est le mode de fonctionnement normal. D'ailleurs, avant iOS 12 Carplay ne permettait que d'écouter de la musique et les apps de navigation GPS n'étaient pas encore autorisées. Donc Apple (et Peugeot sans doute) partaient du principe que si tu branchaisq ton iPhone c'était pour écouter de la musique dessus.
Personnellement ça me va très bien car j'écoute systématiquement la musique sur CarPlay, en plus de Waze.
 

Merci pour vos retours :bien:

Pas ce souci pour ma part.
Tu veux dire que quand tu mets carplay alors que tu étais sur la radio, ça ne te la coupe pas ?

Oui c'est le mode de fonctionnement normal. D'ailleurs, avant iOS 12 Carplay ne permettait que d'écouter de la musique et les apps de navigation GPS n'étaient pas encore autorisées. Donc Apple (et Peugeot sans doute) partaient du principe que si tu branchaisq ton iPhone c'était pour écouter de la musique dessus.
Personnellement ça me va très bien car j'écoute systématiquement la musique sur CarPlay, en plus de Waze.

Mais ce qui est bizarre c'est que c'est seulement depuis Octobre. Avant quand je branchais carplay, ça coupait la radio, mais celle ci revenait au bout de 5 secondes
 

J’ai peu utilisé la voiture depuis l’installation du NAC mais je crois bien que cela reste sur la radio quand je branche le téléphone. Je vérifierai dans le week end.
 

Pas sur carplay, mais sur android auto (AA) : quand je lance AA une fois mon téléphone branché, la musique (mp3 lu sur une clé usb) ne coupe pas. Si je change de titre, j'ai un pop up sur un fond d'écran noir avec la photo de la pochette et le nom du titre qui commence. Ensuite AA revient sur l'écran.
J'utilise AA uniquement pour Waze.

Sous Carplay le fonctionnement peut être différent, Raca a apporté une réponse.
 


Mais ce qui est bizarre c'est que c'est seulement depuis Octobre. Avant quand je branchais carplay, ça coupait la radio, mais celle ci revenait au bout de 5 secondes
C'est ça que je trouve bizarre : pour ma part, depuis que j'ai mon 3008 (plus d'un an), à chaque fois que je branche mon iPhone, lorsque CarPlay se déclenche la radio est coupée et la musique que j'écoutais la dernière fois sur mon iPhone se met à jouer (Musique de l'iPhone ou Spotify).
 


Test rapide ce matin, 3 (petits) trajets.
Sur le premier, bizarrement au bout de 5-6 minutes de trajet la radio s'est arrêtée et ça a basculé sur carplay. Il ne me semble pas que cela m'ait déjà fait ça...
Pour les deux autres c'est bien resté sur la radio.

Au cas ou, test avec iPhone Xr en 12.1.1 et NAC en dernière version à jour.
 

Chez moi en 12.1.1 les messages de Waze passent en coupant le son usb mais l’usb reste la source principale.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




Bonjour

je dépoussière ce post.. j'ai depuis peu le même souci... Peugeot 2008 II GT
J'utilise tout le temps WAZE et dès que je reçois un appel ou que WAZE parle ça me coupe la radio ...
Je n'avais pas ce souci avant... Pareil 'Jai fait tous les paramètres du téléphone de WAZE ... je ne comprends pas

Avez vous trouvé une solution ??

Merci pour vos réponses