Streaming Audio depuis iPhone sans CarPlay

StephanH

Lion de Bronze
24 Octobre 2016
1 083
279
83
123
Bonjour,

Ce sujet a peut être déjà été abordé, mais je tourne en rond.
Mon iPhone (iOS 10.3.3) est connecté en BT au NAC. Tous les profils BT sont activés sauf la Data (portée par la SIM du NAC)

Lorsque je veux écouter de la musique depuis le NAC, et que je sélectionne la source BT, je n'ai rien d'autre que la source en cours d'écoute lors du dernier usage de l'iPhone (par exemple, si j'écoutais un PodCast avant de connecter mon iPhone à mon NAC, je peux poursuivre l'écoute du PodCast, mais je ne peux rien faire d'autre depuis le NAC).
De même, je ne peux pas voir ni déclencher l'écoute de musique depuis ne NAC.

par ailleurs (et je fais moi même du HS), pas de synchro des favoris du téléphone ni des photos des contacts)

D'autres possesseurs d'iPhone ont ils le même comportement ?
 

Comportement normal du streaming en Bluetooth sur l'iPhone, qui relance la dernière application audio utilisée.

Il doit par contre être possible d'utiliser Siri pour lui demander de jouer autre chose ;)
 

Personne d'autre n'utilise un iPhone en Bluetooth comme source de musique ?
 

C'est quand même étrange.

Vous mettez tous votre musique sur une clef USB à demeure dans votre voiture alors que vous avez cette même musique sur votre smartphone ?
 

Peut-être parce que j'ai déjà répondu à la question ?

Pour le streaming audio, iOS utilise/supporte 2 profils bluetooth:
  • AVRCP 1.4, qui concerne la "navigation". Sur la dernière version d'iOS en vigueur (iOS 10), les commandes Pause/Play/Stop/Next/Previous et "Navigation" sont les seules implémentées. Les 5 premières sont assez explicite, la dernière permet tout simplement d'obtenir la liste des "morceaux" de l'application audio en cours d'exécution. C'est d'ailleurs cette dernière qui décide ce qu'elle veut bien mettre dans cette liste (l'application "Musique", par exemple, ne liste pas l'ensemble de la bibliothèque musicale, mais les morceaux de l'album/playlist en cours uniquement).
On voit donc bien qu'il est impossible de changer d'application à l'aide des commandes bluetooth disponibles et des choix d'implémentation d'Apple. Conclusion, quand l'application "PodCast" est la dernière lancée, il est possible de naviguer dans la liste des podcasts au mieux. Pour passer à Apple Music, il faut soit dégainer le téléphone, soit demander gentillement à Siri de lancer l'application "Musique".

Enfin, pour la synchro des photos de contact, là, c'est le profil PBAB qui entre en jeu, et l'implémentation d'Apple ne met pas les photos de contact à disposition.
 

Merci ZOC pour ta réponse hyper claire !
Les choix d'implémentation d'Apple sont ce qu'ils sont ...