Soucis Blutooth NAC Wave3 (version 44.02.16.52)

Mouss87

Peugeot Addict
6 Novembre 2019
998
205
43
Paris
Bonjour,

Je créé mon premier topic pour vous parler d'un soucis que je rencontre depuis quelques mois : j'ai des soucis de BT entre mon tel et mon véhicule.

208 II BlueHDI de novembre 2019, GT Line, NAC Wave3 10 pouces (mis à jour vers firmware Wave4), tel Huawei P30 Pro changé par un Google Pixel 6 en mai pour résoudre les soucis.

Soucis : redémarrage du NAC, blocage de l'écran tactile (partiel ou total), bug Android Auto et depuis avril, perte de connexion Bluetooth avec plusieurs messages d'erreur sur le NAC et le tel :
PXL_20220818_235852453.TS_exported_166.jpg IMG-20220809-WA0002.jpg IMG-20220809-WA0003.jpg Screenshot_20220619-031138~2.png Screenshot_20220723-151431~2.png Screenshot_20220804-101336~2.png

En gros : soit il m'indique qu'il y a un problème de connexion et me demande de me reconnecter, sauf que la plupart du temps il supprime l'appairage et je dois le refaire soit il me supprime l'appairage et je galère pour le refaire (parfois obligé de tout redémarrer plusieurs fois pour y arriver).

J'ai eu ces soucis avec les deux téléphones, je pensais que cela provenait de mon ancien appareil mais non.

J'ai eu très récemment plusieurs blocage de l'écran, tout seul, je m'en rend compte en voulant changer la température ou changer de musique. J'ai eu un blocage total le 16 juin ou j'ai du le redémarrer le système avec la touche "téléphone", d'habitude j'ai au moins les touches latérales qui réagissent. J'ai même eu un soucis de surtension il y a 10 jours, j'ai débranché mon tel, attendu un peu et c'est parti. Pas revenu depuis...

J'en ai déjà parlé à ma concession, ils m'ont dis qu'il y avait plein de soucis avec Android et qu'avec un iPhone, cela fonctionnait bien...
J'ai testé mercredi le Galaxy S22+ de ma femme qui a eu les mêmes soucis d'appairage et quand il s'est appairé, il a eu du mal à garder la connexion BT. Parfois, il y a un message me disant que la synchro des contacts a échoué alors que tout semble connecté...

Après de nombreuses remontées, je dois laisser le véhicule pour investigation, sachant qu'ils ont fait un "téléchargement" fin juillet qui n'a rien changé, j'ai encore eu une perte d'appairage hier soir.

J'ai les problème autant en BT qu'avec Android Auto.

Est-ce que vous avez de similitudes de votre côté ? Qu'est-ce que vous avez fait pour y remédier ? Merci
 

Bonjour, j'ai les trajets qui ne remontent plus sur mon tel depuis plusieurs mois sur ma 208 gtline de novembre 2020.
Ma connexion est bonne pourtant.
 

De mon côté, les trajets ne remontent plus non plus lorsque j'ai un message d'erreur du Bluetooth. En refaisant l'appairage, généralement ils remontent.
 

Hello ! J'ai moi même un Pixel 6 mais un NAC Wave 2 et je rencontrais grosso modo le même problème depuis l'update de sécurité (Android) de mai/juin. Depuis le passage à Android 13 je n'ai plus l'air d'avoir le problème. Je pense que c'est lié à une app de Google qui a dû être mise à jour pendant la mise à niveau d'Android. (Je reste simple dans les détails)

Es tu toujours sur Android 12 ?

Pour les Samsung c'est connu les problèmes de connectivités liés à Android Auto et apparemment Google serait sur le point de les résoudre...
 

Merci pour le retour.
J'ai eu les soucis de NAC avant d'avoir le Pixel et j'ai changé car je me suis dis que cela provenait peut être de mon P30 Pro vieillissant.

Pour le coup, je suis passé à Android 13 depuis 3 jours et après test à l'instant en rentrant, j'ai toujours le soucis en mode Android Auto en tout cas : l'appairage saute et je suis obligé de le refaire.
 


Bonjour, j'ai des déconnections fréquentes avec un Iphone 13 Pro Max. J'ai remarqué que je n'en ai plus quand je mets le téléphone dans le compartiment de recharge !
 

Bonjour. As-tu aussi une 208 II avec NAC Wave3 mis à jour vers le firmware 44.XX ? Tu parles de déconnexion filaire ou Bluetooth ?
C'est marrant cette histoire de compartiment de recharge...
 

Il me semble remarquer un peu le même phénomène sur ma 508. J'ai l'impression que les trajets remontent mieux quand mon téléphone est posé sur le vide poche à côté du levier de vitesses plutôt que sur le logement derrière la console. J'ai pas la charge par induction.
J'ai pensé à ça seulement cette semaine. Je n'ai pas encore fait de tests sur la durée.
 


Bonjour.

Sur 508 (WN4), aucun problème avec un Pixel 7 !
Appareillage un peu bizarre (soit la voiture reconnaissait pas, ou le Pixel, puis d'un coup, connexion en 3 minutes).
Aucun défaut constaté depuis l'appareillage.

Seule chose pourrie c'est Youtube Music ! Même avec des morceaux dans le Pixel, Rien est affiché dans la bibliothèque du NAC (ou même A.A).
J'ai pris un lecteur alternatif, et je peux, sur A.A consulter enfin mes albums (mais tjr pas depuis le nac).
 

Merci pour le retour. Le cas où le tel n'est pas reconnu je l'ai de temps à autre. J'ai eu un soucis ce week-end et j'ai du connecter le Samsung Galaxy S22+ de ma femme. Il n'étais pas reconnu au début et j'ai dû insister pour que le NAC le trouve.
Pour YouTube Music, je lance l'application avant d'entrer dans le véhicule et je choisi fichier locaux.
Après, je ne parcours jamais la bibliothèque depuis le NAC, je ne change que les morceaux ou je me met en aléatoire.

En tout cas, j'ai de vrais soucis (voir les photos) mais ce n'est pas tout le temps
 

De toute façon, le NAC, niveau optimisation mobile, c'est de la grosse mer**.
J'ai préféré de loin la Rlink2 de chez Renault (oui oui).
Un foutoir au début, mais une fois apprivoisé, une merveille. La dernière version est bien meilleure.
 

J'ai eu 2 Megane 4 de boulot avec le R-Link2 mais j'ai toujours eu du mal avec le système. Mais j'ai eu l'occasion de voir sur Clio 5, ça avait l'air intéressant.

En tout cas, j'aime le NAC mais quelques bugs rendent son usage parfois compliqué...
 


J'ai profité de la révision pour partager les logs et toutes les photos et vidéos que j'ai. La cc a fait une demande à la "plateforme" et ils ont pour l'instant proposé un échange de l'écran...

Mon mécano et moi-même sommes très dubitatifs mais on va procéder comme ils le demandent. Suite au prochain passage en concession...
 

Ils vont changer l'écran, ou alors l'unité du NAC ? Peut-être ont-ils fait un raccourci en parlant "d'écran" :voyons:
 

Mon mécano a bien mentionné l'écran, pareil pour le conseiller service qui m'a rendu mon véhicule. Il a été commandé et on est en attente de la pièce. C'est bien mentionné de rouvrir le dossier s'il y a toujours des problèmes après le changement...
 

Mon mécano a bien mentionné l'écran, pareil pour le conseiller service qui m'a rendu mon véhicule. Il a été commandé et on est en attente de la pièce. C'est bien mentionné de rouvrir le dossier s'il y a toujours des problèmes après le changement...
Bonjour,
Je viens aux nouvelles car j'ai vu votre post, j'avais moi même posté mais pas dans cette section pour des problèmes de pertes de connexion Bluetooth également...
J'aimerais savoir si le remplacement de l'ecran ont mis fin a vos problèmes?
 

Bonsoir. Toujours pas remplacé. On attends de voir si c'est juste l'écran ou tout le module NAC. Si c'est juste l'écran, ça ne devrait rien changer...

En tout cas, il ne faut pas attendre pour remonter ce genre de soucis en concession. Moi j'ai pas poussé car j'ai un contrat avec extension de garantie donc, j'ai juste pris le temps de monter un dossier complet à soumettre à la concession pour qu'elle sache quoi regarder
 

Bonsoir. Toujours pas remplacé. On attends de voir si c'est juste l'écran ou tout le module NAC. Si c'est juste l'écran, ça ne devrait rien changer...

En tout cas, il ne faut pas attendre pour remonter ce genre de soucis en concession. Moi j'ai pas poussé car j'ai un contrat avec extension de garantie donc, j'ai juste pris le temps de monter un dossier complet à soumettre à la concession pour qu'elle sache quoi regarder
Bonjour et merci pour votre réponse. Oui en effet il est important de le signaler en concession mais le problème c’est le côté aléatoire des déconnexions … souvent si ils le constate pas eux ils ne veulent rien faire …
Si vous pouvez nous tenir au courant des suites svp
 

Bonjour. Un peu de news : l'écran vient d'arriver en concession, rdv mi décembre pour le changer. La manip' n'est pas longue mais les MAJ oui, c'est pour cela qu'ils vont le faire ça sur une journée.
Ils vont regarder si c'est juste l'écran ou tout le NAC avec l'écran qu'ils ont reçu.

De ce que j'ai compris, ce n'est pas exclu qu'ils aient reçu un module Wave4 (j'ai un Wave3 avec MAJ firmware Wave4)...
 


C'est ce que l'on espère :bien:
Il faut juste que le mécano regarde si c'est juste l'écran ou tout le module NAC + écran. Il doit me rappeler
 

Bonjour, finalement, changement réalisé jeudi matin en 45 min, et c'était juste l'écran...

Le souci persiste, hier j'ai eu un désappairage en fin de journée, le seul point positif : j'ai un écran tout neuf.
Je dois prévenir la concession si ça persiste donc j'attends d'avoir plus de preuves des dysfonctionnements avant d'y retourner
 

Hello.
Toujours des petits dysfonctionnements malgré un nouveau changement de téléphone.

Pour le coup, j'ai profité d'une intervention en concession pour leur en reparler (j'avais des logs de bugs assez sympa) et la "plate-forme" Peugeot a validé une réparation du NAC. Mon mécano a contacté Continental qui ne réparerais pas le NAC donc on me le chante totalement...
 




@Mouss87

Bonjour,

Dans l'autre discussion tu dis avoir récupéré ta voiture avant-hier, mais suite la semaine prochaine. Alors nouveau NAC Wave3 ou 4? Ou tu ne sais pas encore?
 
Dernière édition: