CarPlay sans fil Peugeot 208 II

Nana78

Membre
10 Juillet 2020
16
0
1
Yvelines
Bonjour à tous,
J’ai enfin reçu ma jolie 208 gt line gris artense, un véritable coup de coeur !
J’ai une petite question concernant le Carplay. Il fonctionne bien en filaire, par contre impossible de l’activer en bluetooth ! Pourtant la voiture est bien associée au bluetooth de mon téléphone et inversement !
Une petite aide là dessus?
 

Caprlay c'est en Wifi et Peugeot n'a pas voulu payer la licence à Apple pour cela. Donc, c'est mort.

A ce jour BMW est le seul a avoir Carplay en Wifi sur toute sa gamme. Ca commence à se développer dans les marques du groupe VAG aussi.
 
  • J'aime
Reactions: Nana78 and BenIGNe


Peut etre avant quand meme. Il se murmure l'arrivée d'un nouveau systeme multimédia avec une nouvelle architecture pour 2021 qui apparaitrait sur les prochaines DS4 et 308 III. Il sera donc probablement déployé ensuite au fil du temps sur l'ensemble de la gamme.
Envisager le restyling de 208 II peut etre, voire meme un peu avant pourquoi pas.
 
  • J'aime
Reactions: Nana78

Peut etre avant quand meme. Il se murmure l'arrivée d'un nouveau systeme multimédia avec une nouvelle architecture pour 2021 qui apparaitrait sur les prochaines DS4 et 308 III. Il sera donc probablement déployé ensuite au fil du temps sur l'ensemble de la gamme.
Envisager le restyling de 208 II peut etre, voire meme un peu avant pourquoi pas.

Dans les 208 II actuelle il pourrait y avoir une modification du logiciel multimédia ?
 

Très très très peu de chances, c’est pas dans l’habitude de Peugeot de rajouter des trucs après la sortie des véhicules. S’ils avaient prévu de le faire, il y aurait une mention « CarPlay sans fil disponible ultérieurement » au minimum dans le catalogue comme ça a été le cas pour CarPlay filaire sur les véhicules équipés du SMEG+iV2...
 

La compatibilité CarPlay sans fil sur les modèles actuels & déjà produits est fortement compromise, certes ; mais il est possible que des évols en prod arrivent même avant l'arrivée de la phase 2.
 
  • J'aime
Reactions: Nana78


Il existe un appareil pour pouvoir connecter carplay en wifi. Cherche "dongle carplay wifi" sur un moteur de recherche. Il suffit de connecter un boitier sur la prise usb, et ensuite ton téléphone se connecter en wifi à ce boitier.
Après cette solution à plusieurs désavantages:
-Le prix
-verifier si ça marche pour ton appareil
-la solution peut ne plus marcher d'un jour à l'autre si apple sort une maj pour bloquer la pratique

Perso j'ai pas testé. Payer 100€ pour ça c'est chère.
 
  • J'aime
Reactions: Nana78


Il existe un appareil pour pouvoir connecter carplay en wifi. Cherche "dongle carplay wifi" sur un moteur de recherche. Il suffit de connecter un boitier sur la prise usb, et ensuite ton téléphone se connecter en wifi à ce boitier.
Après cette solution à plusieurs désavantages:
-Le prix
-verifier si ça marche pour ton appareil
-la solution peut ne plus marcher d'un jour à l'autre si apple sort une maj pour bloquer la pratique

Perso j'ai pas testé. Payer 100€ pour ça c'est chère.
Merci pour l’astuce, effectivement je me dis qu’à ce prix là, autant passer par le filaire lol
 

Le prix serait presque anecdotique s'il n'y avait le risque que le systeme devienne obsolete du jour au lendemain.
 
  • J'aime
Reactions: Nana78