Peinture ecaillée :’( - 208 GT Line

Nana78

Membre
10 Juillet 2020
16
0
1
Yvelines
Bonsoir à tous,
Et voilà ! J’ai rayé ma jolie 208 gris artense pour la première fois comme visible ici :
J’ai tapé légèrement le mur en entrant dans mon garage et toc.
je me demandais si je pouvais utiliser un stylo retouche ? Ou alors Faudrait-il que j’aille absolument en concession pour corriger cela?
Merciiiiii
 

Pièces jointes

  • 444C24CB-1250-4D17-B462-415393FDD281.jpeg
    444C24CB-1250-4D17-B462-415393FDD281.jpeg
    622.3 Ko · Affichages: 133
  • B1AF5973-D0BA-429B-9BC2-EDFCC4626765.jpeg
    B1AF5973-D0BA-429B-9BC2-EDFCC4626765.jpeg
    169 Ko · Affichages: 131
Dernière édition:


Mince ! Ça fonctionne cette fois?
 

Pièces jointes

  • EC1A6F06-A7D1-48FB-B7BC-1D0DCD5C51E3.jpeg
    EC1A6F06-A7D1-48FB-B7BC-1D0DCD5C51E3.jpeg
    622.3 Ko · Affichages: 41
  • ED1780E6-8954-463A-B734-8C2C17E02AA1.jpeg
    ED1780E6-8954-463A-B734-8C2C17E02AA1.jpeg
    169 Ko · Affichages: 34


Bonjour, dur dur d'abimer son auto comme ça...
Le "stylo" c'est pas cher mais pas parfait (la teinte pourra être légèrement différente)
La concession ce sera bcp plus cher (d'autant qu'il y a une légère déformation du pare-choc).
Achat du stylo chez Peugeot ou en ligne avec le code couleur indiqué sur l'étiquette autocollante apposée sur le montant intérieur portière conducteur.
Si c'est gris artense ça doit être KCA.
Si c'est bien KCA celui ci fait assez bien le job (achat en ligne) https://www.bst-moto.com/stylo-reto...-artense-met-12ml-solvante-art_fr_443627.html
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

Mince mince mince :(
Merci pour ces superbes infos ! Une idée du prix que ça pourrait me coûter en concession cette affaire ?
Je l’ai eu en juillet, y aurait-il une garantie ?
Merci!

Bonjour, dur dur d'abimer son auto comme ça...
Le "stylo" c'est pas cher mais pas parfait (la teinte pourra être légèrement différente)
La concession ce sera bcp plus cher (d'autant qu'il y a une légère déformation du pare-choc).
Achat du stylo chez Peugeot ou en ligne avec le code couleur indiqué sur l'étiquette autocollante apposée sur le montant intérieur portière conducteur.
Si c'est gris artense ça doit être KCA.
Si c'est bien KCA celui ci fait assez bien le job (achat en ligne) https://www.bst-moto.com/stylo-reto...-artense-met-12ml-solvante-art_fr_443627.html
 

Mince mince mince :(
Merci pour ces superbes infos ! Une idée du prix que ça pourrait me coûter en concession cette affaire ?
Je l’ai eu en juillet, y aurait-il une garantie ?
Merci!
Non pas de garantie le problème viens de ta conduite le seul moyen est de passer par ton assurance et voir avec ta franchise
Passe en concession demande un devis et voie avec ton assurance
 

Je dirais environ 250/300€, sans changement de PC.
Pour moi ça ne vaut pas le coup de faire fonctionner son assurance : franchise souvent proche ou supérieure, et surtout ça crée une ligne dans ton dossier, pas bon pour la négo de la prime annuelle.
 



C'est mieux en effet car le stylo est livré seul dans ce cas.
Chez Peugeot c'est un combo peinture + vernis mais récemment qqun était passé sur le forum pour dire qu'il n'avait pas réussi à en avoir en accessoires chez son concessionnaire : à vérifier (passe un coup de fil à ton garage préféré).

Après il ne faut pas se voiler la face, les stylos c’est pour atténuer et l'usage n'est pas ultra aisé. Chacun y va de sa technique : utilisation du pinceau fourni, utilisation d'un pinceau fin (qu'il faut bien nettoyer après), masquage ou encore plein d'autres choses.
Perso j'ai essayé plein de choses et je dirais que ça dépend de l'éraflure ; dernièrement j'ai essayé avec un coton tige (qui ne peluche pas) pour tamponner. Un peu de peinture bien mélangée sur un support, tu tamponnes le coton tige dans la peinture et tu y vas tranquillement sur l'impact. C'était presque pas trop mal :whistle: .
Encore une fois ça ne fait qu'atténuer et il ne faut pas s'attendre à un truc invisible : si tu mets le nez dessus ça se voit o_O
 


Avant le stylo retouche tu peux déjà essayer l'efface rayures , si c'est un bon produit , ça marche super , moi j'ai celui là qui est du tonnerre .
efface rayures.JPG
 

Pièces jointes

  • upload_2020-9-16_10-48-18.png
    upload_2020-9-16_10-48-18.png
    333 Ko · Affichages: 5

Je vois bien !
j’ai commandé le stylo et le vernis, je vais tenter avec la méthode du coton tige ;)
Je vais tout de même aller demander un devis en concession on verra si le tarif ne me donne pas la migraine :D
C'est mieux en effet car le stylo est livré seul dans ce cas.
Chez Peugeot c'est un combo peinture + vernis mais récemment qqun était passé sur le forum pour dire qu'il n'avait pas réussi à en avoir en accessoires chez son concessionnaire : à vérifier (passe un coup de fil à ton garage préféré).

Après il ne faut pas se voiler la face, les stylos c’est pour atténuer et l'usage n'est pas ultra aisé. Chacun y va de sa technique : utilisation du pinceau fourni, utilisation d'un pinceau fin (qu'il faut bien nettoyer après), masquage ou encore plein d'autres choses.
Perso j'ai essayé plein de choses et je dirais que ça dépend de l'éraflure ; dernièrement j'ai essayé avec un coton tige (qui ne peluche pas) pour tamponner. Un peu de peinture bien mélangée sur un support, tu tamponnes le coton tige dans la peinture et tu y vas tranquillement sur l'impact. C'était presque pas trop mal :whistle: .
Encore une fois ça ne fait qu'atténuer et il ne faut pas s'attendre à un truc invisible : si tu mets le nez dessus ça se voit o_O
 



les stylos/flacons de retouche c'est bon pour les impacts de cailloux. A noter que sur ma 308 (gris artense) j'avais acheté un jeu de flacons (peinture + vernis), et le vernis n'a jamais vraiment séché à fond et a fini par attraper toutes la poussière imaginable... En plus sur les parties plastique c'est encore plus difficile à poser...
 

Justement, j’ai frotté sur la partie en pierre de mon garage, donc les impacts ressemblent à ceux que font les cailloux, comme sur la photo [ QUOTE="zoc, post: 2575970, member: 2081"]les stylos/flacons de retouche c'est bon pour les impacts de cailloux. A noter que sur ma 308 (gris artense) j'avais acheté un jeu de flacons (peinture + vernis), et le vernis n'a jamais vraiment séché à fond et a fini par attraper toutes la poussière imaginable... En plus sur les parties plastique c'est encore plus difficile à poser...[/QUOTE]
 

Pièces jointes

  • D7DFFCBB-FA27-4011-A013-A5EF211BD1DF.jpeg
    D7DFFCBB-FA27-4011-A013-A5EF211BD1DF.jpeg
    169 Ko · Affichages: 51


moi j'ai un c...aui s'est garé à côté d emoi avec son gros 4x4 alors qu'il y avait pleins de places vides à côté il m'a arraché un peu de peinture... je vousferai une photo.
un stylo à me conseiller (bleu) merci
 



Elle est dispo sur netcolor.fr
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jid


J'ai chopé la couleur bleu vertigo en CC
Petit conseils pour la retouche, mélanger 2 gouttes de peintures avec 1 goutte de vernis. Quantité à définir selon l'étendue des dégâts mais la proportion est celle ci : 2/1.
Applications à faire un pinceau ultra fin, ou à défaut avec un cure dent. Ne pas utiliser le pinceau fournit de base qui est beaucoup trop gros pour faire des retouches soigneuses.
Je précise que le pinceau ne fais pas de miracle à lui tout seul