208 GT line 2019 couleur jaune ou pas?

dananou

Peugeot Addict
19 Décembre 2019
173
27
28
essonne
Bonjour
il ne me semble pas avoir vu de sujets la dessus.
en fait je vais bientôt acheter ma 208 Gt LIne 100 mais j'hésite pour la couleur. je voudrais avoir plusieurs avis avant de me déciser meme si je sais que les gouts et les couleurs de chacun sont défférents.
j'aime beaucoup (par ordre ) le jaune , rouge , blanc et bleu.

je me tate pour le jaune, ja trouve superbe dans cette couleur, mais j'ai peut qu'elle fasse trop m'as tu vu, peur qu'avec les années je la trouve moins jolie et trop voyante et pour finir peur de la revente il faudra trouver quelqu'un qui aime cette couleur plus diffcile selon moi.
n'hésitez pas lachez vous dites moi vraiment ce que vous en pensez.
en plus quitte à prendre le jaune il vaut miuex un toit black diamond ou panoramique?
que de questions mais je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter sur le sujet pour que je prenne ma décision. merci
 

Bonjour
il ne me semble pas avoir vu de sujets la dessus.
en fait je vais bientôt acheter ma 208 Gt LIne 100 mais j'hésite pour la couleur. je voudrais avoir plusieurs avis avant de me déciser meme si je sais que les gouts et les couleurs de chacun sont défférents.
j'aime beaucoup (par ordre ) le jaune , rouge , blanc et bleu.

je me tate pour le jaune, ja trouve superbe dans cette couleur, mais j'ai peut qu'elle fasse trop m'as tu vu, peur qu'avec les années je la trouve moins jolie et trop voyante et pour finir peur de la revente il faudra trouver quelqu'un qui aime cette couleur plus diffcile selon moi.
n'hésitez pas lachez vous dites moi vraiment ce que vous en pensez.
en plus quitte à prendre le jaune il vaut miuex un toit black diamond ou panoramique?
que de questions mais je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter sur le sujet pour que je prenne ma décision. merci

Hello,

Pour commencer, comme tu l'a si bien dit, les goûts et les couleurs de chacun sont bien entendu différents, je te donne uniquement mon point de vu.

- Le blanc nacré est très certainement la teinte qui se revendra le mieux le moment venu (à titre personnel, j'ai commandé cette teinte tout comme la totalité de mes précédents véhicules, j'adore le côté mature/neutre/voyant sans trop l'être des véhicules de celle-ci, et la teinte nacrée du blanc Peugeot est vraiment très réussie)
- Les trois autres coloris sont magnifiques, dans l'ordre je dirais que le rouge lassera sans doute moins à long terme et se vendra sans doute un peu mieux dans quelques années, suivi du bleu et du jaune ... (une préférence pour le bleu ;p)
- Viens ensuite la question de l'achat, tout dépend le mode choisi, si tu pars sur du LOA par exemple, je te dirais de te faire plaisir et de partir sur la couleur jaune vu que tu pourras changer de véhicule dans 3 ans et que d'ici là je ne pense pas que tu sera totalement "lassée" de cette couleur ^^
- Pour le choix du toit panoramique/Black Diamond, la encore à titre personnel je partirais sur les deux, plus de luminosité dans la voiture, et le Black Diamond complète magnifiquement bien le toit panoramique à l'extérieure.

Voila pour mon avis, bon courage dans ton choix et sache que quoi que tu décideras la voiture sera magnifique et surtout elle sera à ton goût ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: dananou

merci de ta réponse.:oui:
c'est vrai que le blanc nacré je l'ai vu sur le forum il est pas mal avec le toit noir....
ce sera un paiement comptant ou peut être pour profiter du pack entretien à 11 euros / mois faire un crédit de 6 mois c'est le minimum pour en profiter....
ah lala pas facile de choisir....:folle:
 

Bonsoir,

Personnellement j’ai choisir le Jaune Faro en finition GT Line. Pour l’avoir vu « en vrai » en concession, c’est une peinture métallisée qui présente de jolis effets pailletés au soleil. Elle est plutôt changeante en fonction de la météo (plein soleil ou elle apparaît jaune plutôt clair / temps pluvieux où elle ressort plus « moutarde »).

Actuellement j’ai une 208 I en Orange Power, depuis presque 3 ans. Et personnellement je ne me suis jamais lassé de cette couleur !

Après les goûts et les couleurs ça reste personnel. En tous cas sur la GT Line le jaune lui va bien avec le côté assez « sportif » !
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Quand j'ai vu la jaune pour la première fois, que ce soit en photo, ou en vrai, j'étais conquis ! Je comptais d'ailleurs l'acheter dans cette couleur. Puis comme le dit ToulPower, la couleur est changeante en fonction de la météo... Je la trouve sublime sous le soleil et en concession, mais dès que le temps devient gris je trouve le jaune très fade et tirant sur le orange... Je me suis complètement ravisé après l'avoir sous un ciel gris et c'est depuis là que j'ai décidé de la prendre en bleu !

Mais bien sûr ça reste une affaire de goût :chinois:
 

Blanc nacré :bien: pour ma part avec toit panoramique que j'ai depuis de nombreuses années 407 puis 508 & 308 apporte effectivement un apport de lumière vraiment agréable.
 

Quand j'ai vu la jaune pour la première fois, que ce soit en photo, ou en vrai, j'étais conquis ! Je comptais d'ailleurs l'acheter dans cette couleur. Puis comme le dit ToulPower, la couleur est changeante en fonction de la météo... Je la trouve sublime sous le soleil et en concession, mais dès que le temps devient gris je trouve le jaune très fade et tirant sur le orange... Je me suis complètement ravisé après l'avoir sous un ciel gris et c'est depuis là que j'ai décidé de la prendre en bleu !

Mais bien sûr ça reste une affaire de goût :chinois:

Le bleu est également très changeant suivant la météo également ... C’est souvent le « problème » avec les teintes colorées !
 

Le bleu est également très changeant suivant la météo également ... C’est souvent le « problème » avec les teintes colorées !
Oui le bleu est aussi très changeant, il peut être très clair ou très foncé en fonction de la luminosité mais il ne devient pas fade, presque pastel comme le jaune. Et puis il reste bleu en fonction de la luminosité, le jaune j'ai vraiment l'impression qu'il devient jaune orangé.

Mais je le répète, ça reste mon avis :)

Par ailleurs, c'est quand le bleu est très foncé que je l'apprécie moins. La blanc reste une valeur sûre et sans surprise :lol:
 

Le blanc est intemporelle et discret et si j'avais eu le choix je l'aurais prise blanche en gtline cela lui va à merveille avec tout les artifices noir laqué plus toit noir. Je vais "me contenter" du rouge qui me va aussi, le bleu je suis fan et le jaune c'est juste pas possible...mais l'essentiel est d'avoir le sourire quand on regarde et quand on s'approche de sa voiture.. le reste....
 

Comme l'a dit dananou la couleur Jaune faro est très changeante. Au début j'étais très emballé par cette teinte en la plaçant en 1er devant le bleu et le rouge sur les photos officielles. Mais en condition réelle, par exemple à l'ombre ou pas temps pluvieux, le jaune parait assez fadasse et mat o_O (certains apprécieront d'autre non ) Maintenant je préfère le bleu qui reste vif même par temps très nuageux. Donc il faut se faire un avis perso sous divers angles et conditions d'éclairage.

Le jaune Faro me rappelle un peu le bleu Tuanake sur RCZ qui pouvait décevoir par rapport aux photos catalogue.
 
  • J'aime
Reactions: Lawll

Comme l'a dit dananou la couleur Jaune faro est très changeante. Au début j'étais très emballé par cette teinte en la plaçant en 1er devant le bleu et le rouge sur les photos officielles. Mais en condition réelle, par exemple à l'ombre ou pas temps pluvieux, le jaune parait assez fadasse et mat o_O (certains apprécieront d'autre non ) Maintenant je préfère le bleu qui reste vif même par temps très nuageux. Donc il faut se faire un avis perso sous divers angle et condition d'éclairage.
Je partage le même avis
 

Moi j'ai choisis une couleur non cité : artense car j'adore le couple : gris&noir avec quand même une petite appréhension car je n'ai encore jamais vu une 208 2 gtline en vrai ! ( en concession que des allure lors de la porte ouverte de novembre )
 

Moi j'ai choisis une couleur non cité : artense car j'adore le couple : gris&noir avec quand même une petite appréhension car je n'ai encore jamais vu une 208 2 gtline en vrai ! ( en concession que des allure lors de la porte ouverte de novembre )
J'ai vu 2 GT Line en gris artense en attente de livraison. C'est très sobre. C'est pas la couleur qui va le mieux a la 208 je trouve mais ça a le mérite d'être intemporel
 

J'ai vu 2 GT Line en gris artense en attente de livraison. C'est très sobre. C'est pas la couleur qui va le mieux a la 208 je trouve mais ça a le mérite d'être intemporel

sur ma gtilne actuelle le gris artense accentue les galbes de la carrosserie j’espère aussi sur cette mise en valeur ..... et par contre le coté "métal brute " de cette teinte change aussi avec la météo. Pour le reste sobre discret c'est parfais pour moi
 



Je viens de me souvenir que j'ai des photos de la 208 en gris artense : Pour le coup je trouve que le gris artense est plus joli par temps gris :lol:
Super ! merci pour les photos et bien : contrairement a vous j'adore ! facile pour le nettoyage , micros griffes invisible et mise en valeurs des courbes ..... le gros désavantage ( j'habite la campagne ) les mouches !! comme sur la 308 blanc nacré de mon voisin elle chient et agglutinent en été. vos photos me rassure sur mon choix et j'ai hésité avec le black diamont car trop de noir ? et de micro griffe sur le toit qui ce ramasse toutes les merdes ...
 



perso pour moi le jaune est top dans toutes les conditions.
Mes parents ont le bleu et par franc soleil, la voiture est limite bleu ciel, j'aime pas trop

En ce moment c'est très grs et il pleut, le jaune n'est pas du tout fade, par contre il fait son petit effet, bcp de personne se retourne sur mon passage et j'ai que des échos positifs des gens qui viennent me voir sur les parkings

tout ca pour dire que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, à toi de faire ta propre décision
 
  • J'aime
Reactions: valdu06 and Lawll

bonjour tous :)
merci d'avoir pris le temps de temps de donner vos avis, ça fait plaisir....
oh lala j'arrive pas à me décider..
d'autres personnes peuvent continuer à publier sur ce port avec grand plaisir:)
je trouve que le gris ne va pa sà la 208 gt line, elle cache sa beauté. mais si on veut rester discret ça passe....
donc là le match blanc nacré ou jaune grrrrr
 


Niveau entretien c’est sur le blanc ne prendra pas autant de micro-rayures visibles à l’œil nu et que les coups de portières ou impacts de cailloux se verront moins. Après ça se verra quand même donc ce n’est pas forcément le critère le plus objectif pour choisir ...

En GT Line le blanc nacré rend très bien avec les contours de roues en noir laqué, etc. C’est une couleur sur laquelle j’hésitais également.
Maintenant c’est le côté « sportif » du jaune avec la coupe de la nouvelle 208 qui m’a fait tranché
 


Bonsoir.
Perso, je trouve le jaune Faro juste sublime. Mais pour moi, c'est une couleur qu'il faut assumer et surtout, qui est synonyme de grosse sportive. Donc avoir une voiture jaune oui, mais autant que ce soit une GTI ou autre....

J'ai acheté ma 208 sans l'avoir vu en vrai et j'ai jeté mon dévolu sur la bleu Vertigo. Les photos m'ont très convaincu.

Ensuite, j'ai eu l'occasion de la voir en rouge Élixir et en gris Artense. Le rouge en GT Line s'associe bien avec le noir brillant. Mais je ne suis pas fan de rouge...
Le gris Artense fais sobre et passe super bien, surtout en finition allure. Mais ma 207 était grise et j'avais besoin de changement.

J'ai eu l'occasion de la voir en blanc Nacré avec le toit panoramique + black diamond et j'ai été surpris par l'alliance du noir et du blanc.


Au final, je dirais aujourd'hui que mon choix me va parfaitement. Je la trouve trop canon en bleu. Choisis une couleur car elle te plaît et pas parce qu'elle est moins salissante, moins sensible aux rayures etc.. IMG-20191206-WA0018.jpg
IMG-20191206-WA0016.jpg

J'ai falli regretter le toit panoramique mais je trouve le rendu merveilleux tel quel.

Mais si je devais en recommander une aujourd'hui, j'hésiterais fortement entre un blanc nacré avec toit panoramique + black diamond et une bleu Vertigo avec toit panoramique, les deux en finition GT Line...
 
Dernière édition:

Bonjour,
+1 avec le jeune homme ci-dessus.
Quand je suis allé chez le concessionnaire Peugeot, il n'avait pas reçu les 208II 2019 Pour la démonstration, mais je suis abonné à un journal automobile et de plus nous avons internet... Donc j'ai commandé la 208II 2019 GT Line sur papier et donné acompte, la commande est partie.
Pour la couleur peut importe mais j'ai un faible pour le bleu....:love:
Mon ancienne voiture été beige métallisée.
 
  • J'aime
Reactions: dananou


Je l'ai vu hier en jaune, finition allure.

J'ai trouvé le jaune Faro hyper fade, terne !
Pourtant, temps ensoleillé. J'ai l'impression qu'il y a une teinte brillante et une teinte terne. Après, on sait que la plupart des photos sont retouchés mais quand même ! Ça m'a bien surpris.

Au final, très dubitatif sur cette teinte là et je préconise vraiment de voir les véhicules en vrai avant de commander pour les hésitants : le risque d'être déçu sera amoindri...
 
  • J'aime
Reactions: Nini59

Je l'ai vu hier en jaune, finition allure.

J'ai trouvé le jaune Faro hyper fade, terne !
Pourtant, temps ensoleillé. J'ai l'impression qu'il y a une teinte brillante et une teinte terne. Après, on sait que la plupart des photos sont retouchés mais quand même ! Ça m'a bien surpris.

Au final, très dubitatif sur cette teinte là et je préconise vraiment de voir les véhicules en vrai avant de commander pour les hésitants : le risque d'être déçu sera amoindri...

Je suis du même avis. Des fois j'ai l'impression qu'il y a une teinte opaque et des fois une teinte métallisée...
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

pareil moi aussi quand je la vois en concession elle brille avec une teinte allant sur le doré je trouve mais sur la route (vu 1 seule fois cela dit) elle brillait moins.... alors je ne sais pas.