208 GT line 2019 couleur jaune ou pas?



Bonjour tout le monde!
bon après avoir tergiverser et réfléchis ce sera une bleue :crazy: ce n'est pas la couleur que je préfère mais bon....
alors pourquoi ce choix:
- avec les options que je souhaitais (au minimum ) à savoir angle mort et toit panoramique , il n'y avait qu'une bleue de disponible rapidement mise en circulation en décembre 2019 avec en plus le rechargement sans fil ce qui pour moi n'était pas primordial mais contente de l'avoir.
- pour la revente (sachant qu'en général je garde une voiture 8 mois max 1 an) le bleu sera plus facile que le jaune à la revente

voili voila livraison demain (normalement) virement fait samedi matin j'attends confirmation de la concession.

en tout cas merci à tous :bien:
de m'avoir aider dans ma réflexion sur le sujet :D
petite question supplémentaire que pose mon mari :
-il y a t-il les tapis d'offerts avec la GT LINE?
- et les écrous?

merci:benetton:
 

Bonjour
Les tapis sont d'origine en GT Line , jouli en bleu oui
peut être plus facile pour la revente :bien:
 




Bizarre...là aussi dans le manuel l'écrou antivol est mentionné dans le matériel dans la roue de secours (pour ceux qui l'ont bien sûr)
 

Peut-être avec une vraie roue de secours.
En tout cas, sur gt-line de base (avec une galette donc), pas d'écrou anti-vol
 



Peut-être avec une vraie roue de secours.
En tout cas, sur gt-line de base (avec une galette donc), pas d'écrou anti-vol
ca me fait penser aussi que dans les options j'ai aussi un roue de secours (une vraie) pourtant ce matin mon mari a tél le commecial a dir qu'il n'y a pas d'anti vol mais qu'il pouvait commander pour demain moyennant 44 euros
 



:coucou:

Première 208 jaune Faro croisée aujourd'hui : en ville, temps couvert, on la voit bien arriver et je l'ai trouvé très jolie :)

Cette teinte lui va bien, tout comme
le bleu et le rouge :bien:

J'ai moins aimé les grises et blanches croisées également.

Dans tous les cas, un élément de design m'apparait maintenant indispensable pour souligner la teinte et alléger/dynamiser le design : les arches de roues noires :chinois:
 

:coucou:

Première 208 jaune Faro croisée aujourd'hui : en ville, temps couvert, on la voit bien arriver et je l'ai trouvé très jolie :)

Cette teinte lui va bien, tout comme
le bleu et le rouge :bien:

J'ai moins aimé les grises et blanches croisées également.

Dans tous les cas, un élément de design m'apparait maintenant indispensable pour souligner la teinte et alléger/dynamiser le design : les arches de roues noires :chinois:
Je suis d'accord la teinte jaune est une des couleurs qui va le mieux à cette nouvelle 208. Elle tranche parfaitement avec les éléments noirs de la Gtline, même en finition allure il lui va super bien. (J'en ai vu une garée dans les rues de Nice d'ailleurs vendredi dernier)
Après les 4 teintes bleu rouge jaune et blanc nacrées apportent des effets de contraste et de lumière sympa suivant la météo.
Il n'y a que les gris qui ne mettent pas en valeur les contours et les design de cette voiture je trouve.
Il reste le noir que je n'ai jamais vu en vrai, mais je suis pas sur qu'il y ait eu beaucoup de commandes car ça ne tranche pas du tout avec les éléments noirs.
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

en fin de compte ces arches de roues pas mal décriées sont du plus belle effet en plus du clin d’œil à la 205 . Avec le temps j'ai du mal à voir cette 208 sans. Quand j vois une allure j'ai l'impression qu'il manque quelque chose....
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

J’ai croisé une 208 noire ce midi en finition GT Line : ben le charme était loin d’opéré ... C’est même pire que les gris selon moi :/

Pour avoir vu en vrai toutes les couleurs (il ne me manquait que le noir jusqu’à aujourd’hui), ce sont les teintes vives qui lui vont le mieux (Jaune, Rouge et Bleu).
Le Blanc est également pas mal mais en finition GT Line pour avoir ce contraste avec les arches de roues :)

De toute façon la version GT Line apporte quand même pas mal d’éléments à l’extérieur qui renforce le caractère de la voiture !
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

en fin de compte ces arches de roues pas mal décriées sont du plus belle effet en plus du clin d’œil à la 205 . Avec le temps j'ai du mal à voir cette 208 sans. Quand j vois une allure j'ai l'impression qu'il manque quelque chose....

J'étais dubitatif à propos de ces arches et j'ai totalement changé d'avis en croisant les 208 "en vrai", dans la rue ou en CC. :)

Comme toi, sur les 208 qui n'en sont pas équipées, je trouve qu'il "manque un truc", que la voiture fait plus "lourde" en terme de style. Dans ce cas, elle me rappelle 207 de profil.:spamafote:
 

Pour avoir vu en vrai toutes les couleurs (il ne me manquait que le noir jusqu’à aujourd’hui), ce sont les teintes vives qui lui vont le mieux (Jaune, Rouge et Bleu).

Totalement d'accord avec toi :D

Et c'est d'ailleurs sympa de constater cette "primeur" des teintes flashies pour ce véhicule dynamique qui sort du flot de la circulation. :bien:

Le design Peugeot actuel, quel que soit le véhicule considéré, se marie bien avec les teintes "qui pètent", qui rendent honneurs aux choix stylistiques et permettent de valoriser le véhicule :sol:

HS ON - Ça me fais d'ailleurs (re)dire qu'il serait temps que Peugeot pense à étoffer le catalogue de teintes du 5008, parent pauvre de ce côté...:pfff: - HS OFF
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower


Bonjour:D

208 bleu livrée hier:bounce:
vraiment belle.
par contre hier quand je suis partie avec alors que le commercial avait vérifié que toutes les options étaient bien activées, sur la route j'ai constaté que le détecteur angle mort ne fonctionnait pas:spamafote::voyons:
très embetant car c'était l'une des raisons de mon achat de la bleue....o_O
donc j'ai cherché tout en conduisant le menu il était bien sur ON, j'ai désactivé et réactivé, il m'a affiché de suite le signal sur le rétro de gauche:ange:
sauf que le rétro de droite ne me semblait pas fonctionner , je refais la manip OFF-j'attends 2 kms je remets sur ON et là sur les 2 rétro lumière . donc fonctionne mais pas compris pourquoi il m'a fallut faire cela....

aujourd'hui au demarrage ça ne fonctionne pas je refais la manip je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne (je fais des petites distances pour aller bosser donc pas eu le temps de bien voir s'ils fonctionnent) je verrai ce soir en partant mais ça m'inquiète.

a moins que je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement.

sur ma précédente voiture, il s'allumait automatiquement quand une voiture était à côté et j'avais un bip quand j'enclenchais le clignotant. sur la 208 pas de bip à priori...:voyons:
s'allume t-il automatiquement quand une voiture est présente dans l'angle mort? hier oui c'est ce que j'ai constaté, aujourd'hui non (sauf si'il ne marche pas)

cet après midi je vais rappeller le commecial pour lui faire part de ce problème.. c'était trop beauo_O
 



50 ans et jaune gtline avec arceaux ,cela me rappelle ma 205 jaune peinte en jaune Ferrari (j 'avais 20 ans).
Je la trouve superbe dans cette couleur et j assume ,comme quoi un senior ....
 
  • J'aime
Reactions: christophe moyart


bonjour,

alors effectivement au demarrage les 2 voyants rétro s'allument. ceci dit jusqu'à maintenant ils ne se sont jamais déclenchés:pt1cable:
autre petite bête, voyant carburant allumé sur la route , je sais qu'il existe 3 sortes d'essence (j'ai toujours roulé en diesel) mon mari m'avait dit surtout pas le 98 mais on ne savait pas pour les 2 autres. je m'arrète pour chercher dans la doc remis, pas de bol tout est à la maison, je tape vite fait sur google une recherche je n'ai rien trouvé sauf une vieille discussion qui date de 2017. bof bofo_O
sur ma route c'était un total access avec qu'1 choix 95 E10, bon ben j'ai mis ça ça a l'air d'aller.
il y a des stations où il y a 2 choix pour le 95. que mettez vous?

autre chose que j'ai remarqué le premier jour , j'avais du mal a arréter la voiture en appuyant sur START. en fait, il faut appuyer TRES FORT. vous pareil?
 

pour le carburant c'est écrit à l'intérieur de la trappe : E5 ou E10, donc soit SP98, SP95 (E5 tous les 2) ou SP95 E10.

Moi je met du SP95, du SP95 E10 quand je n'ai pas le choix, et un plein de SP98 de temps en temps, ce qui ne peut pas lui faire de mal, au contraire.
 
  • J'aime
Reactions: valdu06


autre chose que j'ai remarqué le premier jour , j'avais du mal a arréter la voiture en appuyant sur START. en fait, il faut appuyer TRES FORT. vous pareil?
Ce n'est pas très fort qu'il faut appuyer, mais suffisamment longtemps